Grasim annonce la création de JVC - Aditya Birla Power Composites Limited

22 octobre, 2019

Grasim Industries Limited («Grasim») a aujourd’hui signé un accord définitif portant sur la création d’une Société Commune (JVC) en Inde avec la société Allemande Maschinenfabrik Reinhausen GmbH («MR» ), pour la fabrication et la vente des Isolateurs Composites à Noyau Creux («CHCI») destinés au secteur mondial du Transport et de la Distribution d'énergie. La société JVC, Aditya Birla Power Composites Limited («ABPCL»), installera une usine de fabrication de CHCI à la pointe de la technologie à Halol, en Gujarat, en Inde.

Cette coentreprise réunit Aditya Birla Insulators (une unité de Grasim), 3ème plus grand acteur mondial de la porcelaine isolante et Reinhausen Power Composites (une unité de MR), le deuxième plus grand acteur du marché des isolateurs composites creux. au niveau mondial suite à plus de cinq décennies d’expérience combinée dans le secteur des isolants. ABPCL construira une usine CHCI entièrement intégrée à Halol en apportant les dernières technologies des isolateurs creux composites en Europe. Il répondra aux besoins des fournisseurs indiens et mondiaux en matière d'isolant dans le secteur des équipements électriques, en les aidant à améliorer leur offre de produits pour les services publics T&D du monde entier.

Les isolants composites à noyau creux constituent le segment des isolateurs dont la croissance est la plus rapide. Ils améliorent les performances ainsi que la sécurité des équipements électriques. Cette installation sera la première usine de ce type à grande échelle pour cette gamme de produits en Inde et sera la plus grande usine de ce type en dehors de la Chine.

Mr. Kalyan Ram Madabhushi, PDG de Global Chemicals et Chef du Groupe d’Entreprise – Engrais chimique et isolants, du groupe Aditya Birla, a déclaré: «En tant que fournisseur de solutions isolantes du secteur de l'énergie depuis plus de 50 ans, cette entreprise est une prochaine étape naturelle pour Grasim dans le segment des isolants creux composites et nous sommes heureux de nous associer au leader mondial de la qualité dans ce segment, MR. Grâce à une technologie de pointe et une fabrication de classe mondiale, cette Entreprise Commune offrira des solutions innovantes, durables et compétitives à ses clients du monde entier ». Il a aussi réaffirmé notre engagement à faire pour que notre société Fabriquant en Inde soit une destination de choix. ”

Dr. Nicolas Maier-Scheubeck, PDG du groupe Reinhausen, a déclaré: «Nous sommes impatients d'étendre notre présence en Inde; marché non seulement attractif, mais également très concurrentiel pour la fabrication d'un produit de qualité supérieure. Dans le cadre de cette entreprise, nous sommes ravis de nous associer à un groupe aussi important et réputé, le groupe Aditya Birla qui partage notre souci envers la qualité et la performance client. ”

À propos de Grasim

Grasim Industries Limited, une entreprise phare du groupe Aditya Birla dont la capital est de 48,3 milliards de dollars américains, figure parmi les principales sociétés indiennes cotées en bourse. Incorporée en 1947, elle a commencé en tant que fabricant de textiles en Inde. Aujourd'hui, il est devenu un acteur de premier plan diversifié avec une présence dirigeante dans de nombreux secteurs. Il s’agit du premier producteur mondial de fibres discontinues de viscose, le plus important acteur des Chlorures Alcalins, de lin et d’isolateurs en Inde. Par le biais de ses filiales UltraTech Cement et Aditya Birla Capital, il est également le premier producteur de ciment en Inde et un acteur de premier plan dans le secteur des services financiers diversifiés. Grasim s'efforce de créer une valeur durable de plus de 24.000 employés, plus de 230.000 actionnaires, la société et les clients. La société a déclaré un chiffre d’affaires net consolidé de plus de 10 milliards USD et un EBITDA de plus de 1,8 milliard USD pour l’exercice 2019.

À propos de MR

Maschinenfabrik Reinhausen GmbH, fondée en 1868, est une entreprise familiale allemande de cinquième génération. Grâce aux 42 filiales et sept sociétés affiliées, MR a connu du succès dans les créneaux mondiaux d’applications de l’énergie électrique. L’attractivité de la société est soulignée par ses nombreux prix, notamment le prix Great Place to Work, le prix Innovation de l’Economie Allemande et le prix Industry 4.0, et est reconnu de EFQM pour son excellence 5 étoiles. Il s'agit du leader mondial des solutions d'automatisation et de commande de transformateurs d’énergie, tandis que 50% de l'électricité générée dans le monde est acheminée via les produits MR. C'est également le principal acteur mondial de CHCI hors de Chine et connu pour sa technologie de pointe. Grâce à 3.400 employés, MR a généré un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros en 2018.