Hindalco annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2019

10 août, 2018

Cliquez ici pour consulter les résultats

Cliquez ici pour l’affichage de la présentation

Points saillants du premier trimestre de l'exercice 2019:

• PAT double à 734 crore de roupies en faveur de Hindalco autonome et Utkal Alumina
  • Le BAIIA trimestriel le plus élevé jamais réalisé de 1.951 crore de roupies en faveur de Hindalco autonome et Utkal Alumina
  • Marge de BAIIA à 27%, la plus élevée des 28 derniers trimestres en faveur de Hindalco Aluminium Business, y compris Utkal Alumina
  • Hindalco autonome plus la dette nette d’Ukal Alumina sur la BAIIA (sur la base de MTT) s'améliorent à 2,57 fois au 30 juin 2018 contre 2,67 fois au 31 mars 2018
  • Excellente performance opérationnelle dans les deux entreprises; la nouvelle usine de cuivre CCR-3 augmente selon le calendrier
  • Novelis affiche le BAIIA ajusté trimestriel le plus élevé jamais atteint# de 332 millions de dollars américains; le BAIIA# le plus élevé jamais ajusté de 417 dollars américains par tonne ce trimestre.
  • PAT Novelis fixé à 137 millions de dollars, soit une hausse de 36% par rapport au T1 2018
  • Novelis va acquérir Aleris Corp à une valeur d'entreprise de 2,58 milliards de dollars

Sommaire financier - 1er trimestre de l'exercice 2019

(En crores de roupies)HIL autonome plus Utkal Alumina*
Détails 1er trimestre de l’exercice 2018 4ème trimestre de l’exercice 2018 1er trimestre de l’exercice 2019
Revenus des Exploitations 10,414 11,681 10,670
BAIIA:
Aluminium 1,132 1,265 1,531
Cuivre 322 329 335
Autres 207 213 85
BAIIA: total 1,661 1,807 1,951
Bénéfice avant produits exceptionnels et taxes 599 773 1,007
Revenus exceptionnels/ (Dépenses) (Νet) (104) - -
Bénéfice après impôt 364 616 734

Remarque :

* Les données financières ci-dessus incluent les chiffres pertinents d’Utkal Alumina International Ltd. (Utkal Alumina) à partir de ses comptes non audités afin de présenter une vue d’ensemble des activités. À cet effet, des principes standards de consolidation ont été appliqués par élimination des transactions entre entreprises et des bénéfices ou pertes non réalisés dans l’inventaire. À des fins de comparaison, les chiffres de l’exercice précédent ont également été présentés de la même manière.

Numéro du BAIIA ajusté exclut le décalage des prix des métaux.

Après l’applicabilité de la TPS à compter du 1er juillet 2017, les revenus et la déduction faite de la TPS doivent être déclarés conformément aux exigences de l’Ind AS 18, «Revenu». Les recettes ne sont donc pas comparables à celles des périodes précédentes.

Affaires en Inde (Hindalco autonome Plus Utkal Alumina)

Le chiffre d’affaires de la société (exploitations en Inde) s’élève à 10.670 crores de roupies pour le premier trimestre de l’exercice 2019 Il a réalisé le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) trimestriel le plus élevé de 1.951 crore de roupies, c.-à-d. en hausse de 17% par rapport au T1 2018 à l'appui des macros, de l'excellence opérationnelle et de la réalisation de sous-produits plus importants dans le Secteur du Cuivre. Ceci s’est réalisé malgré l’augmentation des coûts d’intrants et principalement ceux du charbon et du mazout Les intérêts débiteurs ont été inférieurs de 23% à 464 crore de roupies, principalement en raison de la réévaluation des prêts à long terme et des remboursements de prêts effectués l’année dernière. Le bénéfice après impôts a doublé et a atteint 7,34 milliards de roupies au premier trimestre de l’année 2019. Cela est une hausse de 102% par rapport au chiffre d’affaires de 316 milliards de roupies au premier trimestre de 2018 l’exercice grâce à l’augmentation de la dette nette sur BAIIA (sur base de TTM) à la fin juin 2018 qui s’est établie à 2,57 fois contre 2,67% à la fin mars 2018.

Initiatives clés et mises à jour du projet

• La nouvelle installation de production continue de barres de coulée de cuivre (CCR-3) est prévue.
  • L’augmentation de la capacité de 500 000 tonnes de capacité des friches industrielles à Utkal Alumina est prévue et devrait être achevée d’ici à l’exercice 2021.
  • Novelis a annoncé des projets de développement de 200 kilotonnes de l’usine de finition automobile de Guthrie, à Kentucky aux États-Unis et de 100 kilotonnes à Changzhou en Chine. Ceux-ci sont dans les délais prévus et devraient être mis en service au cours de l’exercice 2021.
  • Novelis a conclu un accord définitif en vue d’acquérir Aleris Corp. aux États-Unis à une valeur d’entreprise de 2,58 milliards de dollars américains. Cela renforcera davantage la position de leadership de Novelis dans le secteur de l’automobile et marquera son entrée dans le segment de l’aéronautique haut de gamme.

Points saillants de l’entreprise- 1er Trimestre 2019

Aluminium (Hindalco Plus Utkal Alumina)

Le chiffre d’affaires de l’aluminium du premier trimestre de l’exercice 2019 s’élève à 5,667 milliards de crore de roupies. Le BAIIA était de 1.531 milliards de crore de roupies au premier trimestre de l’exercice 2019, soit une hausse de 35% par rapport à 1.132 crore de roupies au 1er Trimestre 2018. Cette augmentation était due à de meilleures réalisations et à des opérations stables de l’usine. La société a réalisé une production constante de métal d’aluminium de 323 kilotonnes au premier trimestre de l’exercice 2019 et ses usines continuaient à fonctionner à leur capacité maximale. La production d'alumine (y compris Utkal Alumina) était légèrement inférieure à 695 kilotonnes contre 724 kilotonnes pour la période correspondante de l'année dernière. La production de produits en valeur ajoutée d'aluminium (PAV, y compris le fil machine) était de 113 kilotonnes contre 116 kilotonnes au T1 2018. Malgré les défis posés par un flux croissant d’importations, ce niveau a été maintenu

Cuivre:

Le chiffre d’affaires du secteur de cuivre s’est établi à 5.006 crore de roupies au premier trimestre de l’année 2019 contre 5.403 crores de roupies au premier trimestre de l’année 2018. Cela a été affecté par la baisse des volumes en raison d'un arrêt prévu de maintenance dans l'une des fonderies au premier trimestre de l'exercice 2019. Les réalisations dans les sous-produits à savoir le DAP et l'acide sulfurique étaient plus élevées, conduisant à un BAIIA plus élevé de 335 crore de roupies au premier trimestre de l'exercice 2019 contre 322 crore de roupies au T1 2018. Le Tc/Rc était légèrement inférieur au T1 2019 par rapport à la période correspondante de l’année précédente.

La production globale de cuivre a atteint 81 kilotonnes au premier trimestre de l’exercice 2019 contre 109 kilotonnes au premier trimestre de l’exercice 2018. La production de CC Rod était de 60 kilotonnes au premier trimestre de l'exercice 2019 contre 39 kilotonnes au premier trimestre de l'exercice 2018, soit une hausse de 55% grâce à la montée en puissance de la nouvelle installation de CCR-3. La production DAP revenait à la normale à 70 kilotonnes au premier trimestre de l'exercice 2019 contre 30 kilotonnes au quatrième trimestre de l'exercice 2018 et à 67 kilotonnes au premier trimestre de l'exercice 2018.

Novelis Inc:

Le chiffre d’affaires de Novelis a augmenté de 16% et a atteint 3,1 milliards de dollars grâce à la hausse des prix moyens de l’aluminium, à la hausse des livraisons et à l’amélioration de la composition des produits. Les livraisons totales de produits laminés plats (PRF) ont augmenté de 2% et a atteint 797 kilotonnes. Il a réalisé le BAIIA ajusté trimestriel le plus élevé (excluant le décalage des prix des métaux) de 332 millions de dollars au premier trimestre de l'exercice 2019 soit la hausse de 15% comparativement à 289 millions de dollars au T1 2018. Les principaux facteurs de croissance ont été l’augmentation des livraisons de feuilles d’automobile, l’efficacité opérationnelle, une plus grande teneur en matières recyclées et une meilleure gestion des coûts. Novelis a réalisé son BAIIA ajusté trimestriel le plus élevé jamais atteint à 417 dollars américains par tonne au premier trimestre de l'exercice 2019, contre 368 dollars américains au T1 2018, soit la hausse de 13% en glissement annuel.

Le bénéfice net de Novelis s’élèvait à 137 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2019, soit la hausse de 36% par rapport à 101 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice 2018.

Commentaires de la Direction:

Conformément à son engagement de croissance continue et rentable. Malgré les difficultés liées à la hausse des coûts d’intrants et à l'augmentation des importations dans les secteurs de l'aluminium et du cuivre, la société a réalisé un trimestre solide et robuste et a vécu des performances financières exceptionnelles grâce à la prise en charge des macros, de meilleures réalisations et des opérations stables.

À propos de Hindalco Industries Limited:

Hindalco Industries Limited (HIL) est une entreprise phare du groupe Aditya Birla. C’est le leader mondial du laminage de l’aluminium et l’un des plus grands producteurs de l’aluminium primaire de l’Asie. En Inde, les unités d’aluminium de la société couvrent toute la gamme des activités comme l’extraction de bauxite, affinage d’alumine, extraction de charbon, production d’énergie captive et fusion d’aluminium à la valeur ajoutée en aval de laminage, extrusion et feuilles d’aluminium. Birla Copper, l’usine de cuivre de l’entreprise la société, comprend une fonderie de cuivre de classe mondiale, des installations en aval, une usine d’engrais et une jetée captive. La fonderie de cuivre est parmi les plus grandes fonderies au monde se trouvant à un seul endroit. Birla Copper produit des cathodes de cuivre et des fils de cuivre coulées en continu ainsi que d’autres produits dérivés. Novelis Inc., filiale en propriété exclusive d’HIL, est le leader mondial des produits laminés en aluminium et le plus grand recycleur d’aluminium au monde. Novelis possède 24 usines dans 10 pays et sur quatre continents.

Les déclarations contenues dans ce« Communiqué de presse » décrivent les objectifs, les prévisions, les estimations, les attentes ou les prédictions de l’entreprise et constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois et des règlements applicables. Les résultats réels peuvent sensiblemen varier de ceux exprimés ou implicites. Les facteurs importants qui peuvent faire une différence dans les activités de l’entreprise incluent les conditions de l’offre et de demande sur les marchés mondiaux et indiens, les prix des produits finis, la disponibilité et les coûts des des matières premières, la demande cyclique, les prix dans les principaux marchés de l’entreprise, les modifications des règlements, les régimes fiscaux et les développements économiques gouvernementaux au sein de l’Inde et des pays dans lesquels la société mène ses activités, ainsi que d’autres facteurs comme les négociations des litiges et en matière de contrats de travail. La société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés prospectifs en raison de développements futurs, d’informations, d’évènements ou d’autre motif.