Aditya Birla Fashion and Retail Limited a publié des performances éblouissantes avec les revenus qui ont augmenté de 23 pour cent tandis que le PAT a doublé

04 février, 2019

Revenu 1,855 2,282 +23 % 5,428 6,202 +14 %
EBITDA 145 186 +28 % 327 470 +44%
Bénéfice après impôt (PAT) 35 70   5 119

Performance financière du troisième trimestre de l’exercice 2019

Aditya Birla Fashion and Retail Ltd. ("Company/ ABFRL"), la première puissante société non diverfiée de mode à un milliard de dollar a publié une performance éblouissante pour le troisième trimestre de l’exercice 2018-2019 (« FY 19 »). Ses revenus ont enregistré une forte croissance de 23 pour cent (Ind AS et GST du taux de croissance ajusté de 24 pour cent) et l’EBITDA a augmenté de 28 pour cent.

Sur une base YTD, l’EBITDA a augmenté de 44 pour cent et les revenus ont augmenté de 14 pour cent (Ind AS et GST du taux de croissance ajusté de 16 pour cent) contrairement aux états financiers du troisième trimestre YTD de l’exercice 2017-2018 (« FY 18 »).

Pour le trimestre en question, le bénéfice après impôt (PAT) de la société était estimé à 70 crore de roupies par rapport au PAT de 35 crore de roupies au trimestre de l’exercice 2018 correspondant. Ceci était sur la base d’une amélioration globale réalisée dans tous les secteurs d’activité

Points saillants des secteurs d’activité

Segment Madura

Le secteur d’activité de Madura des marques Lifestyle (Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England)  de Fast Fashion (Forever 21 et People) et autres (sous-vêtement et marques internationales).

Madura a enregistré une solide croissance de revenu de 18 pour cent pour passer à 1,345 crore de roupies au troisième trimestre de l’exercice 2019 contre 1,139 crore de roupies au troisième trimestre de l’exercice 2018. L’EBITDA a augmenté de 24 pour cent en passant à 101 crore de roupies par rapport à 81 crore de roupies au trimestre de l’exercice 2018 correspondant.

• Les revenus des marques Lifestyle ont augmenté de 16 pour cent à partir de 983 crore de roupies à 1,137 crore de roupies au troisième trimestre de l’exercice 2019 tandis que l’EBITDA  a augmenté de 15 pour cent à partir de 115 crore de roupies à 132 crore de roupies au cours du troisième trimestre de lexercice 2018.
  • Fast Fashion continue de suivre sa trajectoire relative à l’amélioration opérationnelle.
  • D’autres entreprises ont enregistré une croissance spectaculaire de revenu de 91 pour cent au cours du troisième trimestre de l’exercice 2018. Le réseau de distribution de sous-vêtements continue de s’étendre de manière agressive avec approximativement 12 000 points de ventes à travers le pays à la fin de ce trimestre.

Segment Pantaloons

Le segment Pantaloons a réalisé une performance impressionnante au cours du troisième trimestre de l’exercice 2019, alimenté par une solide performance durant la saison festive.

• Les revenus ont augmenté de 28 pour cent au cours du troisième trimestre de l’exercice 2018 atteignant 961 crore de roupies (Ind AS du taux de croissance ajusté de 30 pour cent).
  • L’entreprise a continué d’améliorer la rentabilité avec la croissance de l’EBITDA à 36 pour cent de 65 crore de roupies à 88 crore au troisième trimestre de l’exercice 2019.

Perspectives

• Les marques Lifestyle continueront avec leur dynamique de croissance impulsée par l’innovation du produit, l’expansion du réseau, l’expansion de la catégorie de croissance et les campagnes commerciales percutantes.
  • La croissance du segment Pantaloons sera accélérée grâce à focalisation continue sur l’amélioration du produit, les investissements dans la marque et sur l’expansion dans de nouveaux marchés.
  • Le segment Fast Fashion poursuivra son voyage relatif à l’amélioration du modèle commercial.
  • On s’attend à ce que le segment sous-vêtements poursuive son expansion en faisant des navettes entre les produits distinctifs pour femmes et hommes.
  • Les marques internationales progressent régulièrement en s’appuyant sur le portefeuille existant de la marque.
  • Avec un portefeuille diversifié d’entreprises bien positionnées, ABFRL ne cesse de s’évertuer à préserver la dynamique de croissance dans le futur.

À propos d’ABFRL

Aditya Birla Fashion and Retail Ltd. est une société de style de vie et de mode non diversifiée la plus grande d’Inde avec un puissant bouquet de marques de mode et de formats de détail leader. La société comprend un réseau de 2,671 magasins, environ 16 000 points de vente multimarques et plus de 4 300 points de vente dans de grandes surfaces à travers le pays.

Clause de non-responsabilité : Certaines déclarations dans des communiqués de presse peuvent ne pas être basées sur des informations ou des faits historiques et être des déclarations prospectives par rapport aux lois et aux règlements applicables, y compris, mais non limités, ceux concernant les plans de développement généraux et la stratégie de l’entreprise, sa perspective future et ses prévisions de croissance, le futur développement de ses activités, son environnement concurrentiel et réglementaire. Des suppositions ne peuvent pas être régulières, en raison des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Ce « Communiqué de presse » ne constitue pas une prospection ou une notification d’offre ou encore une offre d’achat d’actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation à un investisseur pour participer au capital de l’entreprise. Les chiffres financiers présents dans le présent « Communiqué de presse » ont été arrondis à un crore de roupies prés. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.