Aditya Birla Fashion and Retail annonce un partenariat stratégique avec la marque Shantanu & Nikhil

15 juillet, 2019

ABFRL acquiert une participation de 51 pour cent dans M/s Finesse International Design Private Limited

India’s leading fashion company, Aditya Birla Fashion and Retail Limited a annoncé un partenariat avec les principaux créateurs indiens Shantanu & Nikhil avec l’acquisition de 51 % des parts dans M/s Finesse International Design Private Limited ('Finesse'), une société dont l'activité principale est le commerce de vêtements d'occasion et de cérémonie contemporains sur mesure pour hommes et femmes sous la marque « Shantanu & Nikhil ».

Le comité d'acquisition d'ABFRL du conseil d'administration d'Aditya Birla Fashion and Retail Limited[‘ABFRL’] a approuvé aujourd'hui l'acquisition de 51 pour cent du capital de Finesse par le biais d'une injection primaire et secondaire d'actions par la signature de la convention d'achat et/ou de souscriptions d'actions et l’accord des actionnaires avec Finesse et ses actionnaires. La réalisation de l'acquisition proposée est assujettie aux approbations nécessaires et aux conditions de clôture habituelles.

Commentant la transaction, M. Ashish Dikshit, directeur général de l'ABFRL a déclaré : « Les consommateurs indiens recherchent de plus en plus des vêtements de créateurs inspirés de l'Inde contemporaine dans leurs armoires, qui allient le meilleur de la mode moderne aux traditions indiennes. La marque'Shantanu & Nikhil' est la meilleure représentation de cette philosophie de design. Nous sommes ravis de travailler avec Shantanu & Nikhil non seulement pour développer l'activité couture existante, mais aussi pour lancer de nouvelles lignes de prêt-à-porter afin d'étendre l'attrait et la portée de cette mode à d'autres segments de consommateurs et de marché. La mode ethnique indienne est un segment important du marché de la mode indienne et nous l'avons identifié comme une opportunité de croissance importante pour ABFRL. Ce partenariat renforcera notre présence dans ce segment important et en forte croissance et renforcera notre position de leader sur l'ensemble du marché des vêtements de marque. »

C'est le début d'une nouvelle ère de luxe abordable. Shantanu & Nikhil avec ABFRL s'embarque sur un nouveau chemin innovant de la vente au détail en Inde. Ce sera un autre chapitre créatif de notre vie où les rêves de chaque Indien portant un Shantanu & Nikhil deviendront réalité. Une telle joint-venture stratégique n'est peut-être que la première du genre où la mode rencontre les affaires, ce qui va redéfinir le paysage de la mode indienne. Grâce à cette collaboration unique, l'Inde sera désormais le nouveau terrain de jeu pour les vêtements de créateurs accessibles dans leur forme la plus authentique », ont déclaré Shantanu Mehra et Nikhil Mehra.