L’entreprise UltaTech Cement consolide sa position

Consolidés Seuls
Détails Q3FY'19 Q3FY'18 Q3FY'19 Q3FY'18
Ventes nettes 9,258 7,779 8,685 7,352
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 1,548 1,494 1,515 1,425
Bénéfice après impôt (PAT) 394 456 449 421

Aujourd’hui l’entreprise UltraTech Cement Limited a publié les résultats financiers non vérifiés pour le trimestre qui s’est achevé le 31 décembre 2018.

Points saillants

Le point saillant du trimestre a été l’acquisition complète de la Binani Cement Limited (BCL) le 20 novembre 2018. Dès l’injection des fonds par l’entreprise  la prise du contrôle de la direction et la reconstitution du Conseil d’administration, la BCL est devenue une succursale en propriété exclusive de l’entreprise. Cette propriété a pris effet à partir du 20 novembre 2018 L’entreprise BCL a été renommée UltraTech Nathdwara Cement Limited (UNCL) dès le 13 décembre 2018.

L’acquisition donne la possibilité à l’entreprise d’avoir accès à de grandes réserves de calcaire de qualité supérieure. Cela consolide le leadership de l’entreprise dans les marchés Nord et Ouest en pleine croissance du pays. L’entreprise se dit confiante en ce qui concerne la relance des opérations dans les usines requises qui seront non seulement bénéfiques pour toutes les parties prenantes, mais résulteront également à la synergie provenant de l’optimisation des coûts est des réalisations améliorées.

Acquisition de la capacité 21.2 MTPA en 2017

L’entreprise a intégré avec succès la capcité du ciment 21.2 MTPA qui a été acquis en 2017. Grâce à des améliorations subséquentes effectuées, ces usines, tout comme les usines existantes de l’entreprise, sont actuellement en exploitation et ont d’ailleurs réalisé une capacité d’utilisation stable d’environ 75 pour cent. L’une des usines dans la région centrale a subi une restructuration significative durant ce trimestre et celle-ci a réalisé des améliorations de coûts à partir desquels l’entreprise entend tirer des bénéfices à partir du trimestre 4 (T4). Comme cela a été planifié, l’acquisition de cette usine génère des revenus supplémentaires qui ne cessent de s’accroitre au fil des mois.

États financiers

Les ventes nettes ont augmenté de 19 pour cent. C’est-à-dire de Rs.7,779 crore à Rs.9,258 au cours de l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts était de Rs. 1,548 crore contrairement à Rs. 1,494 crore durant la période correspondante de l’année précédente.

Le volume de ventes domestiques a explosé de 15 pour cent au cours du trimestre 3 de l’année budgétaire 2018 (Q3FY18). Les coûts élevés en carburant et énergie, associés à la dépréciation du Roupie ont donné lieu à une augmentation des coûts de 11 pour cent au cours trimestre 3 de l’année budgétaire 2018 (Q3FY18). Par ailleurs, les coûts d’intérêt sont supérieurs en raison des prêts contractés pour l’acquisition de l’UNCL.

Développements de l’entreprise

Le Concordat entre la Century Textiles and Industries Limited (« Century »), l’entreprise, leurs parties prenantes et créditeurs (« le concordat ») respectifs qui a été approuvé plus tôt par le Conseil d’administration, a depuis lors, reçu l’approbation des marchés boursiers, de la Commission sur la concurrence indienne et les parties prenantes de l’entreprise. Actuellement, ce concordat est soumis à l’approbation de la National Company Law Tribunal et des autorités de régulation suivant les besoins.

Perspectives

La demande connait une augmentation fulgurante avec des dépenses accrues effectuées sur les infrastructures et le programme de logement sponsorisé par le gouvernement. Avec les nouvelles capacités supplémentaires acquises par la société à travers des circuits organiques et inorganiques, et grâce à l’accroissement rapide de sa production, UltraTech est très bien placée pour participer à la croissance de l’économie du pays.