À notre propos

Entreprise pesant 48,3 milliards de dollars, le groupe Aditya Birla occupe une place de choix dans le classement Fortune 500. Appuyé par une force extraordinaire de plus de 120000 salariés appartenant à 42 nationalités, le Groupe est fondé sur des assises robustes de création de valeur sociale. Avec plus de sept décennies de pratiques corporatives responsables, nos filiales se sont transformées en puissances mondiales dans une grande variété de secteurs – métaux, textiles, noir de carbone, télécoms et ciment. Aujourd’hui, plus de 50 % des revenus du Groupe proviennent de ses opérations à l’étranger qui couvrent 34 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie.

Mr. Kumar Mangalam Birla

Les entreprises florissantes ne se construisent pas sur les bases fragiles de l’opportunisme. Comme j’ai coutume de le dire, avançer à un rythme sans doute plus faible que celui que nous aurions souhaité nous importe peu, tant que nous vivons sans déroger à nos valeurs. En effet, chez Aditya, nous pensons que le leadership se trouve au cœur des principes que nous défendons.

Propos de M. Kumar Mangalam Birla
Président d’Aditya Birla Group

Dans le monde, le groupe Aditya Birla est

N°1 dans le secteur du laminage d’aluminium
N°1 dans le secteur de la fibre discontinue de viscose
#N°1 dans le secteur du noir de carbone
2ème dans le secteur des télécoms
4ème dans le secteur du ciment
4ème dans le secteur des isolateurs

En Inde, le Groupe est leader dans plusieurs secteurs

Acteur n°1 dans le secteur de la mode et des magasins branchés
Entreprise n°1 dans le secteur de la téléphonie mobile
2ème plus grand acteur dans le secteur des fils de filaments de viscose
N°1 dans le secteur du béton et du ciment gris et blanc
Chef de file du secteur de l’assurance-vie et de la gestion d’actifs

Notre équipe

Nous investissons dans notre plus grand atout – notre équipe. Le groupe Aditya Birla a été lauréat du AON best employer en Inde pour l’année 2018 pour la 3ème fois au cours des 7 dernières années. Le Groupe est 4ème mondial et 1er en Asie-Pacifique d’après l’étude « 'Top Companies for Leaders » réalisée en 2011 par Aon Hewitt, le Fortune Magazine et RBL (un cabinet-conseil spécialisé en RH et leadership stratégiques).

Visitez notre site Carrières pour plus de détails

Équipe dirigeante

Une passion constante pour le travail bien fait, l’esprit d’entreprise et des normes éthiques élevées, voilà qui définissent notre équipe dirigeante. Fidèle à la vision du groupe Aditya Birla qui consiste à être le premier conglomérat dans le monde, notre équipe dirigeante joue un rôle capital. Elle aide effectivement le Groupe à accroitre sa présence et à conserver sa position de leader dans divers secteurs d’activité.

Visitez notre page Leadership pour plus de détails

Plus qu’une entreprise

Le groupe Aditya Birla transcende les frontières conventionnelles du monde des affaires, car nous nous soucions profondément de notre prochain et nous sommes persuadés que notre devoir est de favoriser une croissance inclusive. Notre travail au sein des communautés est axé sur les soins de santé, l’éducation, la jeune fille, les moyens de subsistance durables, les projets d’autonomisation de la femme, les infrastructures et la défense des causes sociales. Il inclut

Venir en aide à 7.5 million de personnes chaque année à travers l’Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development dont la présidente est Mme Rajashree Birla

Œuvre au sein de 5,000 villages dans le monde

Dirige 56 écoles qui dispensent une éducation de qualité à 46500 enfants. Parmi eux, 18.000 étudiants appartiennent au secteur défavorisé. Des bourses d’excellence sont octroyées à 24000 enfants issus de l’intérieur du pays

Dirige 56 écoles qui dispensent une éducation de qualité à 46500 enfants. Parmi eux, 18.000 étudiants appartiennent au secteur défavorisé. Des bourses d’excellence sont octroyées à 24000 enfants issus de l’intérieur du pays

Gère 20 hôpitaux qui soignent plus d’un million de villageois

Gère 20 hôpitaux qui soignent plus d’un million de villageois

Favorise des projets pour l’éducation, les soins de santé et les moyens de subsistance durables aux Philippines, en Thaïlande, en Indonésie, en Égypte, en Corée et au Brésil qui permettent à des milliers de personnes de sortir de la pauvreté

Favorise des projets pour l’éducation, les soins de santé et les moyens de subsistance durables aux Philippines, en Thaïlande, en Indonésie, en Égypte, en Corée et au Brésil qui permettent à des milliers de personnes de sortir de la pauvreté

Mrs. Rajashree Birla

Contribue de manière active au développement socio-économique des communautés dans lesquelles nous opérons. Par ces actions, nous souhaitons offrir un mode de vie de meilleure qualité et durable aux couches les plus faibles de la société et améliorer l’indice de développement humain du pays.

Mme Rajashree Birla, Présidente de l’Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development (le Centre Aditya Birla pour les initiatives communautaires et le développement rural)

Patrimoine

Les origines du Groupe remontent à 150 ans, au 19ème siècle. Créée en 1947 en Inde après l’indépendance, Grasim, l’entreprise phare du Groupe, a été l’une des premières société indienne à exercer ses activités à l’international.

Aditya Vikram Birla
Le leader visionnaire
du Groupe qui a créé
la première société mondiale de l’Inde

En savoir plus sur Aditya Vikram Birla

Notre logo

Reflétant l’évolution d’Aditya Birla Group
en puissance commerciale mondiale, notre logo

Découvrez ce qui a changé et pourquoi

About us

A US $44.3 billion corporation, the Aditya Birla Group is in the League of Fortune 500. Anchored by an extraordinary force of over 120,000 employees belonging to 42 nationalities, the Group is built on a strong foundation of stakeholder value creation. With over seven decades of responsible business practices, our businesses have grown into global powerhouses in a wide range of sectors – metals, textiles, carbon black, telecom and cement. Today, over 50% of Group revenues flow from overseas operations that span 34 countries in North and South America, Africa and Asia.

Mr. Kumar Mangalam Birla

Great businesses are never built on the quick sands of opportunism. I reiterate that, if living by our values means, perhaps growing at a pace slower than we would otherwise have liked, so be it. For us, leadership lies at the heart of knowing what we stand for.

Mr. Kumar Mangalam Birla
Chairman, Aditya Birla Group

Globally, the Aditya Birla Group is

#1 in aluminium rolling
#1 in viscose staple fibre
#1 in carbon black
#2 in telecom
#4 in cement
#4 in insulators

In India, the Group leads in several sectors

#1 fashion and lifestyle player
#1 mobile telephony company
The 2nd largest player in viscose filament yarn
#1 in grey cement, white cement and concrete
A leading player in life insurance and asset management

Our people

We believe in nurturing our biggest asset – our people. The Aditya Birla Group was named the AON best employer in India for 2018 – the 3rd time over the last 7 years. The Group ranked 4th in the world and 1st in Asia Pacific in the 'Top Companies for Leaders' study 2011, conducted by Aon Hewitt, Fortune Magazine and RBL (a strategic HR and leadership advisory firm).

Visit our Careers site for more details

Leadership Team

An enduring passion for work, entrepreneurial spirit, and high ethical standards defines our leadership team. Aligned with the Aditya Birla Group’s vision to be a premium global conglomerate, the leadership team has been critical in helping expand the Group’s footprint and to secure numero uno status in many of its businesses.

Visit our Leadership page for more details

Beyond business

The Aditya Birla Group transcends conventional barriers of business because we care deeply about the community and we believe it is our duty to facilitate inclusive growth. Our work in the community focuses on health-care, education, the girl child, sustainable livelihood, women empowerment projects, infrastructure and espousing social reform. It includes

Reaching out annually to 7.5 million people through the Aditya Birla Centre for Community Initiatives

Reaching out annually to 7.5 million people through the Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development, spearheaded by Mrs. Rajashree Birla

Working in 5,000 villages globally

Working in 5,000 villages globally

Running 42 schools which provide quality education to 45,000 children

Running 42 schools which provide quality education to 45,000 children. Of these 18,000 students belong to the underprivileged segment. Merit Scholarships are given to 24,000 children from the interiors

Running 18 hospitals that tend to more than a million villagers

Running 18 hospitals that tend to more than a million villagers

Driving education, healthcare and sustainable livelihood projects

Driving education, healthcare and sustainable livelihood projects in Philippines, Thailand, Indonesia, Egypt, Korea and Brazil, that work to lift thousands of people out of poverty

Mrs. Rajashree Birla

To actively contribute to the social and economic development of the communities in which we operate. In doing so, build a better, sustainable way of life for the weaker sections of society and raise the country's human development index.

Mrs. Rajashree Birla, Chairperson Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development

Heritage

The Group's roots can be traced back over 150 years to the 19th century. The flagship company Grasim, established in post-independence India in 1947, was one of the first Indian businesses to set up international operations.

Aditya Vikram Birla
The Group's visionary
leader who established
India's first global company

Read more about Aditya Vikram Birla

Our logo

Reflecting the evolution of the Aditya Birla Group
into a global business power, our logo
underwent a refresh exercise.

Take a look at what changed and why