Politique de RSE du groupe Aditya Birla

« Contribuer de manière active au développement socio-économique des communautés dans lesquelles nous opérons. Par ces actions, nous souhaitons offrir un mode de vie de meilleure qualité et durable aux couches les plus faibles de la société et améliorer l’indice de développement humain du pays. »

- Propos de Mme Rajashree Birla, Présidente de l’Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development

Pour agrandir les sourires

Faire la différence

Faire la différence

Nous transcendons les frontières conventionnelles du monde des affaires, car nous nous soucions de notre prochain. Depuis plus de 50 ans maintenant, le groupe Aditya Birla s’est engagé dans des activités transformatrices et qui participent au bien-être des populations en Inde et dans le monde. Le groupe Aditya Birla œuvre au sein de 5000 villages, venant ainsi en aide à 7,5 millions de personnes chaque année. Plus de 60% de ces personnes vivent en dessous de seuil de pauvreté et appartiennent aux couches vulnérables et marginalisées de la société.

Détails de notre œuvre
Notre stratégie

Notre stratégie

Nos projets sont menés sous l’égide de l’Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development à la tête duquel se trouve Mme Rajashree Birla. Ce centre donne une orientation stratégique et des objectifs majeurs pour notre travail, tout en garantissant également la gestion des performances. Notre équipe est composée de 150 professionnels qualifiés et une force terrestre de 1000 employés qui travaillent sur le terrain. À ceux-ci s’ajoutent des comités du Conseil qui réunissent des administrateurs externes et internes.

Liens connexes
 
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires dans le développement sont des organismes gouvernementaux, des collectivités locales, des panchayats de village et des bénéficiaires finaux : les villageois. Nous collaborons aussi avec les agences externes pour échanger nos idées, apprendre des expériences de chacun et pour s’assurer que les efforts ne font pas double emploi. Parmi nos partenaires figurent l’OMS, l’Australia India Council, la Bill and Melinda Gates Foundation, Habitat for Humanity, CII, l’Union européenne (UE), le British Council, le City& Guilds (Royaume-Uni), le Global Compact Network, l’International Rotary Club, NSDC, FICCI, NABARD, NACO, CARE, IGNOU, Aide et Action, SEWA, BAIF, MYRADA, Basix, CARD, l’Art of Living Foundation, Smile Foundation, Maya Foundation, Childline India Foundation et des ONG locales.

CSR at Aditya Birla Group

To actively contribute to the social and economic development of the communities in which we operate. In doing so, build a better, sustainable way of life for the weaker sections of society and raise the country's human development index.

-Mrs. Rajashree Birla, Chairperson Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development

Big on smiles

Making a difference

Making a difference

We transcend the conventional boundaries of business because we care. For over 50 years now, the Aditya Birla Group has engaged in impactful, welfare-driven activities in India and globally. The Aditya Birla Group works in 5,000 villages, reaching out to 7.5 million people annually. Over 60 per cent of these people live below the poverty line and belong to marginalised and vulnerable sections of society.

Details of our work
Our strategy

Our strategy

Our projects are carried out under the aegis of the Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development, with Mrs. Rajashree Birla as the Chairperson, and admirably supported by Dr. Pragnya Ram, Group Executive President, Group Head – CSR, Legacy Documentation & Archives. The Centre provides the strategic direction and the thrust areas for our work ensuring performance management as well. Our team comprises 150 qualified professionals and on-ground force of 1,000 field workers. Furthermore, the Board of Directors, CSR committees provide insights and add value to our work. Our investments globally in CSR exceeds Rs. 500 crores.

More about our strategy
 
Our partners

Our partners

In our endeavour to make a difference to the lives of the underprivileged, we partner with government bodies, district authorities, village panchayats and other like-minded organisations. We also collaborate with external agencies to share ideas, draw from each other's experiences, and ensure that efforts are not duplicated. Service to the community is at the core. We work with WHO, Australia India Council, Bill and Melinda Gates Foundation, Habitat for Humanity, CII, European Union (EU), Global Compact Network, International Rotary Club, National Skills Development Council, FICCI, NABARD, NACO, CARE, IGNOU, Aide et Action, SEWA, BAIF, MYRADA, Basix, CARD, Art of Living Foundation, Smile Foundation, Maya Foundation, Childline India Foundation and local NGOs.