Les résultats du rapport de l’Aditya Birla Capital du troisième trimestre qui s’est achevé le 31 décembre 2018

05 février, 2019

(Roupies en crores)
Résultats financiers Troisième trimestre
  2017-18 2018-19

Revenu1 3,257 4,119 26 %
Bénéfice avant impôt (intérêts pré-minoritaires) 337 448
Bénéfice net (après intérêts minoritaires) 145 206 42 %

L’Aditya Birla Capital Limited (ABCL) a publié les résultats financiers non vérifiés du troisième trimestre qui s’est achevé le 31 décembre 2018.

Dans un contexte de marché exigeant, le revenu1 de l’entreprise a augmenté de 26 pour cent par an pour passer à 4,119 crorede roupies. Le bénéfice net de l’entreprise (après intérêts minoritaires) reflétait une croissance significative de 42 pour cent par an pour passer à 206 crore de roupies ce qui est largement impulsé par la croissance du bénéfice dans la NBFC, les entreprises de la Housing Finance and Asset Management.

Les points saillants de la performance des entreprises clés sous-jacentes de l’Aditya Birla Capital Limited étaient les suivants :

Prêt

• Le livre de prêt (Logement y compris) a augmenté de 29 pour cent par an pour passer à 60,129 crore de roupies contre 46,522 crore de roupies au cours de l’année précédente
  • Le livre de prêt global est soutenu par un mélange d’actif et de passif bien assorti et une ligne de liquidité adéquate pour répondre aux exigences relatives à la croissance
  • A collecté environ 9 000 crore de roupies de fonds à long terme au long du trimestre
  • Continuer à préserver la qualité du livre

Entreprise NBFC

• La marge d’intérêts nets a augmenté de 37 bps par an pour passer à 4,85 pour cent, comme un résultat du changement dans le mélange des entreprises SME, Retail et HNI à 49 pour cent
  • Le bénéfice après impôt a augmenté de 22 pour cent par an pour passer à 323 crore de roupies

Entreprise Housing finance

• Le bénéfice avant impôt a augmenté de 3 fois par an à 32 crore de roupies

Assurance

• La prime brute totale de l’assurance vie et de l’assurance maladie a augmenté de 39 pour cent à 1,998 crore de roupies

Entreprise de l’assurance vie

• La Prime individuelle de la première année (FYP) a augmenté de manière signification de 68 pour cent par an, contre 8 pour cent pour l’industrie (hors mis LIC) au cours de la période YTD FY 2018-19
    Remarque : L’Aditya Birla Sun Life AMC Ltd. Et l’Aditya Birla Wellness Pvt. Ltd. Se sont consolidés sur la base de la comptabilisation à la valeur de consolidation sous Ind AS, Le revenu consolidé présenté ci-dessus inclut les revenus issus de ces deux entreprises à 100 % pour montrer la performance financière holistique
  • La part du marché (hors mis LIC) a augmenté de 138 bps par an à 4,0 pour cent et a connu une amélioration de 2 rangs pour passer 7è dans la Prime individuelle de la première année (hors mis (LIC)
  • Une amélioration constante de la qualité a été possible avec une persistance du 13è mois qui a amélioré de 312 bps à 75,2 pour cent dans la période YTD FY 2018-19
  • Des améliorations significatives relatives aux marges ont conduit par niveau, aux améliorations de la productivité et du mélange de produit

Entreprise de l’assurance maladie

• La prime brute souscrite est à 139 crore de roupies, soit 2 fois supérieure à l’année précédente
  • L’entreprise de vente au détail a contribué de 59 pour cent tout en couvrant plus d’1,3 millions de vies dans la deuxième année d’exploitation.
  • L’expansion rapide dans la capacité de distribution avec 9 partenaires banca contratualisés

Gestion d’actif

• Actif moyen total sous gestion à 258,833 crore de roupies
  • Les actifs moyens d’actions du marché intérieur sous gestion (AAUM) ont augmenté de 9 pour cent par an
  • Le bénéfice avant impôt a augmenté de 31 pour cent par an pour passer à 166 crore de roupies, soit 27 bps de l’AAUM du marché intérieur
  • En restant focaliser sur l’expansion de sa présence dans la vente au détail, les folios d’investisseurs ont doublé au cours des deux dernières années pour atteindre 6,8 millions à partir du 31 décembre 2018

Perspectives

L’Aditya Birla Capital continuera de s’appuyer sur sa forte présence dans les secteurs variés et se focalisera sur l’établissement d’une échelle rentable à travers sa plateforme
L’ABCL, autrefois connu sous le nom Aditya Birla Financial Services Limited, est la plateforme des services financiers de l’Aditya Birla Group. Ses principales entreprises comprennent une NBFC diversifiée, une société de financement de logement, les sociétés d’assurance vie et maladie et une société de gestion. ABCL se trouve dans une position unique lui permettant d’offrir des Solutions financières universelles afin de répondre aux besoins monétaires des clients pour la vie.

L’approche axée sur le client de l’ABCL sous une seule marque « Aditya Birla Capital » lui permet de tracer un sentier différencié et discipliné menant à la croissance. ABCL s’est taillée une place de chef de file dans bon nombre de secteurs. Appuyé par plus de 17 000 employés, ABCL a une portée nationale à travers plus de 850 filiales et plus de 2 000 000 agents / partenaires de distribution.

À propos de l’Aditya Birla Capital Limited

L’Aditya Birla Capital Limited (ABCL) est la plateforme des services financiers de l’Aditya Birla Group. ABCL s’engage à satisfaire de A à Z les besoins en matière de services financiers de ses revendeurs et de ses entreprises clientes grâce à une forte présence dans les secteurs suivants : assurance-vie, gestion d’actifs, capital-investissement, prêts aux grandes entreprises, financement structuré, financement des projets, courtage d’assurances généraliste, gestion du patrimoine, courtage d’actions, de change et de matières premières, gestion en ligne des finances personnelles, financement de l’habitat/du logement, gestion de fonds de pension et assurance-santé. Appuyé par plus de 17 000 employés, ABCL a une portée nationale et dispose de plus de 2 000 000 agents / partenaires de distribution.

L’Aditya Birla Capital fait partie de l’Aditya Birla Group qui est une multinationale indienne avec un capital de 44,3 milliards de dollars US et qui est présente dans la ligue de la Fortune 500. Appuyé par une force extraordinaire de plus de 120000 salariés appartenant à 42 nationalités, Aditya Birla Group est implanté dans 35 pays à travers le monde.

Avis de non-responsabilité : Certaines déclarations faites dans le présent « Communiqué de presse » peuvent ne pas être basées sur des informations historiques ou faits et peuvent être des « déclarations prospectives » faites au sens sur les valeurs mobilières et régulations applicables, notamment sans se limiter à celles relatives aux plans d’entreprise généraux & à la stratégie de la société, ses perspectives à venir & prévisions de croissance, les développements futurs dans ses entreprises, son environnement concurrentiel et réglementaire, ainsi que ses opinions & hypothèses actuelles sur la gestion qui peuvent ne pas demeurer constantes en raison de risques et d’incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Ce « Communiqué de presse » ne constitue pas une prospection ou une notification d’offre ou encore une offre d’achat d’actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation à un investisseur pour participer au capital de l’entreprise. Les chiffres financiers présents dans le présent « Communiqué de presse » ont été arrondis à un crore de roupie  Près. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.