Aditya Birla Fashion and Retail multiplie par 6 son résultat net comparable au 1er trimestre 2020.

06 août, 2019

Aditya Birla Fashion and Retail annonce ses résultats du 1er trimestre de l'exercice 2020.

En Rs. Cr. 1er trimestre de l’exercice 2019 1er trimestre de l’exercice 2020
(Comp.)
Croissance 1er trimestre de l’exercice 2020
(Ind AS Adj.)
Revenu 1914 2065 8% 2065
EBITDA 122 156 28% 332
Bénéfice après impôt (PAT) 6 39 602% 22

Rendement financier du premier trimestre de l'exercice 20

Le Conseil d'administration de la Société, réuni ce jour, a approuvé les résultats du trimestre clos le 30 juin 2019. Les données financières ont été communiquées après la mise en œuvre de la norme Ind AS 116.

La Société a fait état d'une augmentation régulière de 8 pour cent de ses recettes, qui sont passées de Rs.1914 Cr. à Rs.2065 Cr. EBITDA a fortement augmenté de 28 pour cent, passant de 122 millions de roupies l'an dernier à 156 millions de roupies cette année, sur une base comparable. EBITDA publié (post Ind AS 116) pour le trimestre était de Rs.332 Cr. Le bénéfice après impôts (PAT) pour le trimestre sur une base comparable a augmenté de 602% à Rs.39 Cr. (post Ind AS 116 Rs.22 Cr.) par rapport à Rs.6 Cr. l'année dernière.

Mise à jour stratégique après la fermeture du trimestre.

La Société a réalisé deux investissements stratégiques dans le secteur des vêtements ethniques de marque, ce qui lui a permis d'accéder aux segments les plus importants et parmi les plus dynamiques de l'industrie du vêtement en Inde. La société a acquis une participation de 100 % dans la marque indienne de vêtements ethniques « Jaypore », basée sur l'artisanat indien, et prévoit d'étendre ses activités, principalement en ligne, par la voie hors ligne. La Société a également forgé un partenariat stratégique avec des concepteurs célèbres « Shantanu & Nikhil » par l'acquisition d'une participation de 51 % dans l'entreprise et s'efforce de développer l'activité couture existante, tout en lançant une ligne préliminaire pour rendre la marque accessible à un plus large éventail de consommateurs.

Points saillants des secteurs d’activité

Segment Madura

Le secteur d'activité de Madura se compose demarques Lifestyle - Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England,marques Fast Fashion - Forever 21 et People etAutres activitésdont les marques Global et Innerwear.

Le segment Madura a enregistré une croissance de 10% sur son chiffre d'affaires au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier (Rs.1210 Cr. contre Rs.1104 Cr.). EBITDA s'est amélioré de 110 points de base (base comparable) grâce à l'amélioration globale de la rentabilité dans tous les segments.

• Les marques Lifestyle ont connu une augmentation de 22 pour cent de leur EBITDA comparable à Rs.94 Cr. contre Rs.77 Cr. au cours de l’exercice 2019. EBITDA publié (post Ind AS 116) du segment était de Rs.174 Cr. Le chiffre d'affaires de la période a augmenté de 6 pour cent, passant de 945 milliards de roupies au premier trimestre de l'année dernière à 1006 milliards de roupies au premier trimestre de cette année dans un contexte de marché difficile.
  • Le segment Fast Fashion continue de subir une correction du modèle économique. Le chiffre d'affaires de ce segment a baissé de 10 %, passant de 88 millions de roupies au premier trimestre de l'exercice 19 à 80 millions de roupies au premier trimestre de l'exercice 20. Sur une base comparable, la perte d'EBITDA s'est élevée à Rs.9 Cr. contre Rs.6 Cr. au premier trimestre de l'exercice 19.
  • D’autres activités ont connu une croissance dynamique avec les deux sous-segments. Les marques Innerwear et Global affichent une excellente croissance. Le segment a enregistré une forte croissance de 76 pour cent sur son chiffre d'affaires, passant de 71 millions de roupies au premier trimestre de l'exercice 19 à 125 millions de roupies au premier trimestre de l'exercice 2020. La perte EBITDA comparable à Rs.22 Cr. est inférieure à celle de l'année dernière :
    • Le secteur Innerwear continue de prendre de l'expansion à un rythme rapide et sa présence s'étend maintenant à environ 16 000 points de vente à travers le pays.
    • L'activité de Global Brands a affiché une forte croissance en raison de la montée en puissance rapide des marques mono, ainsi que de la performance constante du Collectif.

Segment Pantaloons

Pantaloons continue d'aller de l'avant, tant en termes de croissance des ventes que d'amélioration constante de la rentabilité. Le chiffre d'affaires du secteur Pantaloons s'est élevé à 890 milliards de roupies pour le trimestre, contre 813 milliards de roupies au premier trimestre de l'exercice 19 précédent, soit une croissance de 9,5 pour cent par rapport à l'année précédente. EBITDA du secteur s'élevait à Rs.87 Cr. (post Ind AS 116 - Rs.164 Cr.) vis-à-vis Rs.78 Cr. au cours du premier trimestre de l’exercice 2019.

Perspectives

Avec des marques fortes, un portefeuille diversifié, un modèle économique résistant et des capacités d'exécution exceptionnelles, Aditya Birla Fashion and Retail Ltd. reste optimiste quant à ses perspectives de croissance et de rentabilité pour le futur.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

Aditya Birla Fashion and Retail Limited est la plus importante entreprise de l’Inde en matière de marques de luxe et de mode uniquement, avec un vaste répertoire de grandes marques de mode et d’enseignes de vente au détail. La société dispose d'un réseau de 2 800 magasins, présents dans environ 19 800 points de vente multimarques et plus de 5 200 points de vente dans les grands magasins en Inde.

Clause de non-responsabilité : Certaines déclarations contenues dans le présent « Communiqué de presse » peuvent ou pas être fondées sur des données ou faits historiques et constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois et règlements applicables, incluant sans toutefois s’y limiter, ceux relatifs aux projets et stratégies d’entreprise généraux de la Société, ses perspectives d’avenir et de croissance, les développements futurs de ses activités, son environnement compétitif et réglementaire, ainsi que la vision et les hypothèses de la direction qui peuvent ne pas demeurer constants compte tenu des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société décline sa responsabilité en ce qui concerne la modification ou la révision publique d'une déclaration sur la base de développements, d'informations ou d'événements ultérieurs ou autrement. Le présent « Communiqué de presse » ne constitue pas un prospectus, un prospectus d’émission, une notice d’offre ou une offre pour acquérir des actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation pour que les investisseurs souscrivent ou achètent des actions de la Société. Les chiffres financiers de ce « Communiqué de presse » ont été arrondis àRs près. une Crore. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.