Aditya Birla Group lance ses peintures sous la marque Birla Opus

14 septembre, 2023

Grasim Industries Limited, une entreprise phare du groupe Aditya Birla, a dévoilé aujourd’hui le nom de marque de son entreprise de peintures, ‘Birla Opus’. Le lancement commercial de Birla Opus est prévu pour le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2024. Grasim proposera une gamme complète de produits de haute qualité dans le segment des peintures décoratives.

M. Kumar Mangalam Birla, Président du Aditya Birla Group, a déclaré, “Notre incursion dans les peintures décoratives est un choix de portefeuille stratégique qui nous permet d’exploiter un marché à forte croissance et d’étendre notre présence dans le dynamique paysage de la consommation indienne. Notre activité de peinture s’appuiera sur la puissance et la confiance associées à la marque Aditya Birla. Au cours des dernières années, la société a construit une base solide pour permettre un lancement d’entreprise réussi. Nous nous efforçons de devenir un acteur rentable No. 2 dans les années à venir et l’annonce de notre nom de marque est la première de nombreuses étapes qui suivront dans cette direction. ”

Avant le lancement, Grasim a piloté avec succès le premier service de peinture du genre dans les métros clés et a introduit une gamme de finitions en bois importées. Une installation de R&D de pointe a déjà été installée dans le Maharashtra.

Grasim s'était précédemment engagé à investir 10 000 millions de roupies pour créer l'entreprise de peinture. Les usines de fabrication de pointe de l’entreprise, situées dans l’Haryana, le Pendjab, le Tamil Nadu, le Karnataka, le Maharashtra et le Bengale occidental, auront une capacité totale de 1 332 millions de litres par an (MLPA), et desserviront les centres de demande à travers le pays.

La valeur estimée actuelle de l’industrie des peintures décoratives de l’Inde est de 70 000 millions de roupies. L’industrie de la peinture connaît une croissance à deux chiffres d’une année à l’autre en raison de la hausse des aspirations des consommateurs et de la poussée du gouvernement vers ‘logements pour tous ’.

À propos de Grasim Industries Limited

Grasim Industries Limited, une société phare du groupe Aditya Birla, se classe parmi les sociétés les mieux cotées en Inde. Grasim a accompli 76 années glorieuses de son existence. Incorporée en 1947, elle a commencé en tant que fabricant de textiles en Inde. Aujourd'hui, elle est devenue un acteur de premier plan diversifié avec une présence dirigeante dans de nombreux secteurs. Il s'agit d'un principal producteur mondial de viscose, de produits chimiques diversifiés, de fils de lin et de tissus en Inde. La société s'est récemment lancée dans le secteur des peintures et a implanté six usines dans toute l'Inde. En tirant parti des synergies du Groupe,  Grasim a lancé “Birla Pivot".