Succès de cimentation: UltraTech Cement Limited grew 20% dans le 2èm trimestre 2023

21 juillet, 2023

(Crores de roupies)
Particularités Consolidé Autonome
1er trimestre de l’exercice fiscal 2024 1er trimestre de l’exercice fiscal 2023 1er trimestre de l’exercice fiscal 2024 1er trimestre de l’exercice fiscal 2023
Ventes Nettes 17,519 15,007 17,028 14,559
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 3,223 3,204 3,167 3,096
PAT* 1,688 1,584 1,706 1,554
* La Société a opté pour un nouveau régime fiscal à partir de l'exercice 2023-24, en vertu des dispositions de l'article 115BAA de la loi de l'impôt sur le revenu de 1961. La provision pour les dépenses fiscales courantes et reportées a été reconnue en conséquence

UltraTech Cement Limited, une société du Groupe Aditya Birla, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 juin, 2023.

La Société continue d'enregistrer une forte croissance trimestre après trimestre, atteignant une croissance de 20% au cours du trimestre. Ce chiffre faisait suite à une croissance de 23% enregistrée au 4èm trimestre de l'exercice fiscal 2023, reflétant sa position forte sur les marchés intérieurs. Le bénéfice après impôt a également augmenté de 9% pour les operations en Inde.

FINANCES

Les Ventes Nettes Consolidées se sont élevées à 17 519 crores de roupies par rapport à 15 007 crores de roupies au cours de la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts s'est élevé à 3 223 crores de roupies contre 3 204 crores de roupies. Le bénéfice après impôt s'est élevé à 1 688 crores de roupies contre 1 584 crores de roupies.

OPÉRATIONS

La société a atteint un taux d'utilisation des capacités de 89%, contre 83% au cours 1er de l'exercice fiscal 2023. Le volume des ventes intérieures a augmenté de 20% d'une année sur l'autre.

Le coût de l'énergie a augmenté de 3% en glissement annuel, principalement en raison de la dévaluation de la monnaie. En outre, le coût des matières premières a augmenté de 6%, principalement en raison du coût plus élevé des cendres volantes et des scories.

DURABILITÉ

UltraTech a été reconnue comme la Société de premier rang en matière de Durabilité dans le secteur des Infrastructures et de l'Ingénierie par Sustain Labs Paris et la liste des Sociétés les Plus Durables de l'Inde de BW Businessworld pour 2022-2023. Il s'agit d'une reconnaissance des progrès significatifs réalisés par UltraTech dans ses principaux domaines d'accent sur la durabilité, à savoir la décarbonation, l'économie circulaire, la transition énergétique, la conservation de l'eau et la gestion de la biodiversité. C’est également un témoignage des efforts déployés par l'Entreprise pour le développement communautaire.

La réduction des émissions de carbone est une conviction fondamentale de la Société, et elle reste attachée à cet objectif. Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la conservation environnementale, UltraTech a ajouté 22 MW de capacité WHRS au cours du trimestre. Avec cela, la capacité totale des WHRS de la Société est passée à 232 MW. En outre, la part de l'énergie verte dans le mix énergétique de la Société est de ~22%.

DÉPENSES D'INVESTISSEMENT

Le programme d'expansion d'UltraTech progresse conformément au calendrier. Après la mise en service réussie d'une capacité de 12,4 mtpa de ciment gris au cours de l'exercice fiscal 2023, la Société a mis en service une capacité de 4,3 mtpa jusqu'à présent au cours de l'exercice fiscal de cette année. Ces domaines sont les suivants: (i) La capacité de ciment brownfield de 2,2 Mtpa à Patliputra en avril 2023; (ii) la capacité de ciment brownfield de 0,8 Mtpa à Neem ka Thana, au Rajasthan, en Mai 2023 et (iii) la capacité de ciment brownfield de 1,3 Mtpa à Sonar Bangla, au Bengale Occidental, en Juillet 2023.

La capacité totale de fabrication de ciment gris de la société en Inde est maintenant de 131,25 mtpa.

Les travaux sur sa prochaine phase de croissance de 22,6 mtpa sont en plein essor. La production commerciale de ces nouvelles capacités devrait entrer en service de manière progressive d’ici les exercices fiscal 2025 et 2026.

ALLER DE L'AVANT

La demande de ciment dans tous les secteurs reste forte, ce qui est très favorable à ses performances. La hausse des dépenses d'infrastructure avant les élections générales de 2024 devrait stimuler davantage la demande de ciment au cours de l'exercice fiscal en cours.

À propos d'UltraTech Cement Limited

UltraTech Cement Limited est la société phare du groupe Aditya Birla dans le domaine du ciment. UltraTech, une Société de Solutions de Construction d'une valeur de 7,9 milliards USD, est le troisième plus grand producteur de ciment au monde, en dehors de la Chine, avec une capacité consolidée de ciment gris de 136,65 Millions de Tonnes Par An (MTPA). Ultra Tech est un membre fondateur de la Global Cement et Concrete Association (GCCA). Il est signataire de l'Ambition Climatique GCCA 2050 et s'est engagé dans la perspective de la feuille de Route Concrète Net Zero annoncée par GCCA.

UltraTech Cement Limited
Immatriculé Bureau: Ahura Centre, B-Wing, 2nd Floor, Mahakali Caves Road, Andheri (Est), Mumbai 400093
Tel.: 022 66917800 Fax: 022 66928109
Site web: www.ultratechcement.com / www.adityabirla.com / CIN: L26940MH2000PLC128420