Grasim soulève la question de 4 000 millions de roupies (Rs.4 000 Cr ) par le biais de droits

16 octobre, 2023

Le conseil d'administration de Grasim Industries Limited a approuvé aujourd'hui la levée de fonds n'excédant pas 4 000 millions de roupies (₹4 000 crore) au moyen d'une émission de droits aux actionnaires éligibles à la date de référence. L’émission de droits proposée par Grasim vise à financer le plan de dépenses en capital en cours, à rembourser les emprunts existants et à soutenir les objectifs généraux de l’entreprise.

Dans son parcours de croissance transformationnelle, Grasim met en œuvre son plan de dépenses en capital le plus élevé jamais réalisé. La Société a contracté des dettes pour financer en partie le plan d’investissement en cours et les fonds levés par cette émission seront également largement utilisés pour les dépenses en capital de croissance. Les dépenses en capital de la société pour s’établir en tant que deuxième plus grand acteur indien de peintures décoratives sont sur la bonne voie. En outre, la société s’engage à maintenir son leadership sur le marché dans ses principaux secteurs d’activité, à savoir la viscose et les produits chimiques (au niveau autonome). Les agences de notation continuent de confirmer les cotes ‘AAA’ de Grasim.

L’émission de droits permet aux actionnaires existants de participer au parcours de croissance de Grasim. Les promoteurs et le groupe de promoteurs ont confirmé leur participation. Ils souscriront pleinement à leurs droits et également à la partie désabonnée, le cas échéant, démontrant leur profonde conviction dans les perspectives de croissance de Grasim.

Le Conseil d’administration ou un comité dûment constitué du Conseil d’administration décidera des modalités de la question des droits et sera assujetti aux lois applicables et aux approbations réglementaires ou statutaires nécessaires. La Société a l’intention de régler ladite question au plus tôt, sous réserve des conditions du marché et d’autres facteurs, y compris la réception de toute approbation réglementaire.