Aditya birla nuvo annonce ses resultats pour le trimestre s’achevant au 30 septembre 2015

09 novembre, 2015

Cliquez ici pour visualiser les résultats

Cliquez ici pour visualiser pour visualiser la présentation trimestrielle de l’investisseur

• Résultat ↑ 10% à 7.285 Crores de Roupies
  • EBITDA ↑ 13% à 1.712 Crores de Roupies
  • Bénéfice Net ↓ 8% à 414 Crores de Roupies
(Crores de Roupies)
Deuxième trimestre   Semestre
  2014-15 (Année précédente) 2015-16  (Année en cours) Résultats Consolidés

2014-15  (Année précédente)

2015-16  (Année en cours)
10% 6,596 7,285 Résultat 12,802 14,105 10%
13% 1,516 1,712 EBITDA (bénéfices avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) 2,788 3,383 21%
8% 452 414 Bénéfice net 716 811 13%
Note: Conformément à la scission de Mode Madura et Style de vie dans Pantaloons Fashion et Retail Ltd. (PFRL), PFRL va s’arrêter de façon à être une filiale de ABNL à partir du 1er Avril 2015. En attendant l’approbation de la Cour Suprême de Mumbai pour cet accord, les résultats financiers de Fashion &; Lifestyle ont été consolidés.

Aditya Birla Nuvo Limited (ABNL) (BSE: 500303, NSE: ABIRLANUVO, Bloomberg: ABNL IN) a annoncé 10% de croissance de son revenu d'une année sur l'autre pour le deuxième trimestre qui s’est achevé le 30 septembre 2015. L’EBITDA de la société a augmenté de 13%, à 1.712 Crores de Roupies. Le bénéfice net a baissé de 8%, à 414 Crores de Roupies, surtout à cause de rentabilité plus faible dans le Domaine de l’Assurance Vie.

Points saillants des résultats

Aditya Birla Services Financiers

Aditya Birla Services Financiers (ABFS) est l’un des grands acteurs des sevices financiers non bancaires qui se classe parmi les cinq premiers gérants de fonds en Inde (en excluant LIC) Il a construit un portefeuille diversifié de 12 secteurs d'activité. Ses Actifs Sous Gestion (AUM) sont montés en flèche de 31%, à 181.916 Crores de Roupies. Son résultat consolidé a augmenté de 21%, à 2.144 Crores de Roupies et ses gains avant taxe de 2%, à 242 Crores de Roupies.

Le Livre de prêt d’ Aditya Birla Finance Ltd. (ABFL),à 19.738 Crores de Roupies, continue à croître plus vite que le marché, avec d'une année sur l'autre un saut de 45%. Avec une valeur nette de 2.773 Crores de Roupies, ABFL a construit un portefeuille de qualité avec un NPA brut de 0,90% et un NPA net de 0,27%. L’Activité de Financement de Logement, qui a commencé ses opérations en Octobre 2014, a presque doublé son livre de prêt de 453 Crores de Roupies en Juin 2015 à 880 Crores de Roupies en Septembre 2015.

L’assurance Vie Birla Sun se classe 4ème parmi les acteurs privés en Inde, avec une nouvelle part de marché dans le haut de gamme d'affaires à 7.9%. Elle reste le n°1 des assureurs vie privés dans le segment du Groupe. Son revenu haut de gamme total est en hausse de 17% à 1.337 Crores de Roupies et son AUM de 10% à 30.291 Crores de Roupies.

La moyenne trimestrielle AUM (AAUM) de Birla Sun Gestion de patrimoine (BSLAMC) a franchi les 150.000 Crores de Roupies, enregistrant une croissance de 37% d'une année sur l'autre. Il a de plus consolidé sa position de 4ème plus grande société de gestion d'actifs en Inde, avec une part de marché améliorée de 10,14%, pour 9,69% atteints l'année dernière. En reflétant son focus sur le dimensionnement de capitaux propres actifs, les capitaux propres domestiques AAUM de BSLAMC ont été prolongés de 66% à 31.104 Crores de Roupies et l’offshore AAUM offshore a fortement augmenté - 145 % pour franchir les 15.000 Crores de Roupies.

Aditya Birla Courtier d’Assurances continue à gagner des parts de marché. Il a réalisé une croissance de 52% dans le placement haut de gamme pendant le trimestre, tandis que la prime de l'industrie d'assurance générale a crû de 12%.

MyUniverse, n°1 en Inde du portail de gestion de finances personnelles en ligne, jouit de la confiance de plus de deux millions d'utilisateurs inscrits, gérant plus de 18.250 Crores de Roupies par ce portail. Il se place parmi le top 11 des distributeurs SIP par numéro en Inde. Il a lancé une application mobile, “Maxit”, sur Google Play Store, don’t le but est de maximiser les allocations de cartes, en fournissant des offres justes, aux bons endroits, au bon moment.

MMI Holdings Ltd a reçu un accord de principe du FIPB pour le joint venture proposé dans l’assurance santé. L’accord réglementaire de l’IRDAI est attendu.

Aditya Birla Fashion & Retail (Madura ad Pantaloons)

Aditya Birla Fashion &; Retail comprend Madura Fashion &; Lifestyle, Acteur n°1 en Inde des vêtements de marque pour hommes et des pantalons, et n°1 en Inde des détaillants de vêtements pour femmes. Avec la confiance de 12,5 millions de clients fidèles, sa présence dans la vente au détail dans le secteur de la mode a augmenté, à 1.938 magasins atteignant 5 millions de mètres carrés en plus des 6,000 points de vente supplémentaires et la plate-forme de commerce électronique interne en ligne TRENDIN.COM. Si son résultat s’est accru de 8% à 1.670 Crores de Roupies, son EBITDA a baissé de 15%, à 164 Crores de Roupies. La saison festive retardée, couplée avec le raccourcissement de la période de Fin de Vente de Saison (EOSS), a affecté la croissance de ses bénéfices.

Le résultat de Madura augmente de 6%, à 1.118 Crores de Roupies. Alors que sa marge brute s'est développée grâce à une combinaison de produits plus riches, ceci malgré des remises plus importantes pendant l’EOSS, son EBITDA a baissé de 15%, à 137 Crores de Roupies, à cause d'une croissance des ventes modérée, couplée à des coûts publicitaires plus élevés conformément à la stratégie d’accélération du développement des marques. Madura a inauguré 38 magasins (net) durant le trimestre.

Pantaloons Fashion &; Retail Ltd (PFRL) a augmenté son résultat de 8%, à 598 Crores de roupies. L’EBITDA à 30 Crores de Roupies a été fixe d’une année sur l’autre. PFRL a ajouté sept magasins Pantaloons et un magasin d’usine pendant le trimestre.

Consolidation des Activités d’Habillement de Marque

Le Schéma d’accord pour la consolidation des Activités d’Habillement de Marque sous PFRL a été sanctionnée par la Cour Suprême de Gujarat à Ahmedabad. La pétition de PFRL va être portée à la Cour suprême de Bombay le 27 Novembre 2015. La transaction devrait se faire dans un les deux à trois mois suivants.

Telecom  (Idea Cellular)

Idea Cellular se place 3ème en Inde avec une part de marché de résultat améliorée de 18,7%, par rapport au 17,1% un an avant. Avec une base de 171 millions d’abonnés, Idea est le 6ème plus grand opérateur cellulaire dans le monde en termes d’abonnés, fondé sur les opérations dans un seul pays. Le résultat consolidé de Idea est plus élevé de 15%, à 8.677 Crores de Roupies, son EBITDA de 19%, à 3.091 Crores de Roupies, et son bénéfice net de 7% à 809 Crores de Roupies, mené par la hausse en termes de minutes d’utilisation et de volumes de données. Pour capitaliser sur l’opportunité des données, Idea développe agressivement ses empreintes 3G et 4G. Grâce à la génération de bénéfices liquides trimestriels forts de plus de 2.500 Crores de Roupies, son bilan reste fort avec une dette nette indépendante de l’EBIDTA à 1,99 fois.

Divisions (Jaya Shree, Indo-Gulf Fertilisers, Indian Rayon et Aditya Birla Insulators)

Les divisions d’ABNL sont les principaux fabricants en Inde de lin, d'urée, de Filament de Viscose (VFY) et d’isolants. Leur résultat combiné, de 1.456 Crores de Roupies est marginalement plus bas d'une année sur l'autre en raison du passage par des réductions du prix du gaz naturel dans l’Activité Agricole à cause du regroupement des politiques du gaz effectif au 1 juin 2015. L’EBITDA augmente de 6% à 211 Crores de Roupies.

Stimulé par une croissance de volume dans le Tissu de Lin et le Segment de la Laine, l’EBITDA des Textiles Jaya Shree a augmenté de 13% à 49 Crores de Roupies. L’EBITDA de Indian Rayon est monté en flèche de 15%, à 65 Crores de Roupies, guidé par une croissance dans les volumes VFY et une plus haute part de fil superfin. Tandis qu’Indo-Gulf Fertilisers a annoncé un déclin de 7% de son EBITDA, à 66 Crores de Roupies, Aditya Birla Insulators a annoncé une hausse de 11% de son EBITDA, à 31 Crores de Roupies.

Nouvelles entreprises

Banque de Paiements: RBI a donné un accord de principe à ABNL pour l’installation d’une Banque de Paiments en tant que promoteur. La Banque de paiements sera le Joint-Venture (JV) 51 :49 entre ABNL et Idea Cellular. Le JV s’adressera à RBI pour l'octroi final de licence qui sera soumis à l'accomplissement de certains prérequis réglementaires. Se préparant à lancer son service client à la deuxième moitié de l'année civile 2016, le JV capitalisera sur la portée nationale d’Idea avec plus de 2 millions de circuits de distribution de détail à travers 375.000 villes et villages, et l’expérience d’ABNL dans la promotion et l’augmentation d’un certain nombres d’activités centrées sur le client.

Energie Solaire:  ABNL est entré dans un partenariat avec le Groupe Abraaj pour construire une plate-forme d'énergie solaire de grande échelle en Inde. Aditya Birla Renewables Limited (ABReL), actuellement filiale à 100% d’ABNL, fera une offre pour les projets d’energie solaire. Soumis aux conditions finales usuelles et aux approbations requises, ABNL e l’affilié Abraaj détiendront respectivement 51% et 49% dans ABReL.

Bilan

La réalisation de subventions dans l’Activité Agricole et les excédents bruts d'exploitation ont guidé la réduction de la dette nette de 3.584 Crores de Roupies en Mars 2015, à 2.736 Crores de Roupies en Septembre 2015. Le bilan distinct reste sain avec une dette nette de l’EBITDA à 2,0 fois, et une dette nette des capitaux propres à 0,31 fois.

Progression

Pour 2015-16, ABNL investira 250 Crores de Roupies vers le plan des dépenses d’investissement de ses filiales. ABNL prévoit également de financer les besoins en capitaux de croissance pour les Activités des Services Financiers à hauteur de 600 Crores de Roupies et les besoins en capitaux propres pour l’Activité d’Energie Solaire pour faire des offres sur des projets imminents.

A propos d’Aditya Birla Nuvo Limited

Aditya Birla Nuvo est un Conglomérat de 4,4 milliards de dollars US opérant dans les secteurs des services et de la fabrication, où il occupe une position de leader. Ses activités dans le secteur des services incluent les Services Financiers (NBFC, Financement de logements, Assurance Vie, Gestion d’Actifs, Conseil en Assurance Générale, Capitaux Propres Privés, Courtage, Gestion de Fortune et Gestion d’Argent en Ligne), la Mode &; le Style de Vie (Vêtements de marque &; accessoires) et les Telecom. C’est un acteur leader dans les activités du lin, l’agriculture, la rayonne et les isolants. ABNL perce dans les Activités de l'Assurance Santé et de l'Energie Solaire. Il a reçu un accord de principe de la part de RBI pour installer une Banque de Paiements en joint-venture avec Idea Cellular.

Aditya Birla Nuvo fait partie du Groupe Aditya Birla, une multinationale Indienne de 41 millards de dollars US. Le Groupe Aditya fait partie de la liste des 500 plus grandes fortunes. Ancré par une force extraordinaire de plus de 120.000 employés, appartenant à 42 nationalités, le Groupe Aditya Birla opère dans 36 pays à travers le monde. Plus de 50% de ses revenus proviennent de ses opérations à l’étranger.

Clause de non-responsabilité : Les certaines déclarations dans ce "communiqué de presse" ne peuvent pas être basées sur des informations historiques ou des faits et peuvent être "des déclarations en avant regardant" dans la signification de lois de titres applicables et des règlements, y compris, mais non limitées à, ceux touchant aux plans de développement généraux et la stratégie de l'Entreprise, sa perspective future et des perspectives de croissance, des développements futurs dans ses entreprises, son environnement compétitif et réglementaire et les vues actuelles et les suppositions de la gestion qui ne peuvent pas rester constantes en raison des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux explicites ou implicites. L’entreprise n’est pas responsable des amendements, des modifications ou des révisions publiques des déclarations, en fonction du développement, des données ou d’évènements postérieurs. Ce “Communiqué de Presse” ne constitue pas une prospection ou une notification d’offre ou encore une offre d’achat d’actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation à un investisseur de participer au capital de l’entreprise. Les données financières de ce “Communiqué de Presse” ont été arrondies au Crores de Roupies près. Les résultats financiers sont consolidés, sauf mention contraire.