UltraTech Cement annonce ses résultats financiers non audités pour le trimestre achevé le 30 juin 2015.

20 juillet, 2015

(Crores de roupie)
  Seuls Consolidés
Détails 1er trimestre de l’année fiscale 16 1er trimestre de l’année fiscale 15 1er trimestre de l’année fiscale 16 1er trimestre de l’année fiscale 15
Ventas netas 6,038 5,649 6,372 5,989
PBIDT 1,252 1,264 1,282 1,296
PAT 591 626 591 628

UltraTech Cement Limited, une entreprise d’Aditya Birla Group, annonce ses résultats financiers non audités pour le trimestre achevé le 30 juin 2015.

Finances

Les ventes nettes sont de 6.038 Crores de roupie, comparé à 5.649 Crores de roupie la même période de l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts est de 1.252 Crores de roupie et le bénéfice après impôts est de 591 Crores de roupie, contre respectivement 1.264 Crores de roupie et 626 Crores de roupie la même période de l’année précédente.

Le ciment et le mâchefer ont enregistré des ventes de 12.14 MnT (11.70 MnT) et 2.67 LmT (2.57 LmT) pour le ciment blanc et le mastic de soin mural.

Sur une base consolidée, le ventes nettes sont de 6.372 Crores de roupie, comparé à 5.989 Crores de roupie la même période de l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts est de 1.282 Crores de roupie (1.296 Crores de roupie) et le bénéfice après impôts est de 591 Crores de roupie (628 Crores de roupie).

Las ventas netas se situaron en Rs. 6.372 crore de forma consolidada en comparación con Rs. 5.989 crore en el periodo correspondiente del año anterior. El Beneficio antes de Intereses, la Depreciación y los Impustos es de Rs. 1.282 crore (Rs. 1.296 crore) y el Beneficio antes de Impuestos es de Rs. 591 crore (Rs. 628 crore).

Développement de l’entreprise

La disposition entre l’entreprise et Jaiprakash Associates Limited (JAL) et leurs actionnaires et créanciers pour l’acquisition des unités de ciments de JAl situées à Bela et Sidhi au Madhya Pradesh, avec une capacité de 4,9 millions de tonnes annuelles et une capacité de génération de puissance calorifique de 180 MW TPP, a été approuvée par les actionnaires et les créanciers de l’entreprise. La Commission de Concurrence Indienne a déjà approuvé la transaction. La transaction est maintenant soumise à l’approbation des Cours Suprêmes et à l'obtention de toutes les approbations réglementaires.

Investissements

L’entreprise a également autorisé 15 MW de systèmes de rétablisssement de chaleur perdue, en portant la capacité de production électrique totale par le rétablissement de chaleur perdue à 48 MW.

Perspecctives

Avec l'accent du Gouvernement sur le développement d'infrastructures, le marché du logement, les villes intelligentes, les routes, etc…, l’entreprise s’est placée à travers le pays pour respecter la hausse attendue de la demande et participer à la prochaine phase de croissance dans le pays.