UltraTech Cement anuncia los resultados financieros sin auditar para el año finalizado el 31 de marzo de 2018

25 avril, 2018

Exercice 2018 : Volumes 21 pourcents  EBITDA 15 pourcents

(Crores en Roupie)
  Consolidés Seuls
  Trimestre clos Exercice financier clos Trimestre clos Exercice financier clos
  31.03.18 31.03.17 31.03.18 31.03.17 31.03.18 31.03.17 31.03.18 31.03.17
Ventes nettes 9,298 6,922 30,973 25,092 8,881 6,500 29,363 23,616
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 1,887 1,577 6,729 5,861 1,809 1,518 6,478 5,629
PAT* 724 726 2,534 2,714 677 688 2,420 2,628

*avant coûts ponctuels

Aujourd’hui, UltraTech Cement, une filiale d’Aditya Birla Group, a annoncé ses résultats financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2018.

Au cours du 4ème trimestre de l’exercice 2018, l’entreprise a enregistré une croissance robuste de 31 % en termes de volumes, dont une hausse de 5 % pour les performances. Le trimestre a continué à enregistrer une augmentation des coûts des intrants attribuable à une hausse des prix du coke et du charbon et à l’interdiction d’utiliser le coke dans les centrales thermiques (TPP). Néanmoins, l’entreprise a enregistré une croissance de l’EBITDA de l’ordre de 19 % au cours du trimestre et de 15 % pour le compte de l’exercice financier.

États financiers

4ème trimestre de l’exercice 2018

Au cours du 4ème trimestre de l’exercice 2018, les ventes consolidées se situaient à 9298 crores de roupies contre 6922 crores de roupies au cours de la période correspondante de l’exercice précédent. L’EBITDA s’élève à 1887 crores de roupies contre 1577 crores de roupies.

À elles seules, les ventes nettes étaient de 8881 crores de roupies contre 6500 crores de roupies pour la même période de l’exercice précédent. L’EBITDA se situe à 1809 crores de roupies contre 1518 crores de roupies l’exercice précédent. Le PAT avant ajustements ponctuels se situait à 677 crores de roupies contre 688 crores de roupies l’exercice précédent. Ceci, en dépit d’un bond de 182 crores de roupies enregistré dans les coûts d’intérêt. Un approvisionnement ponctuel pour le droit de timbre à 226 crores de roupies et un impôt reporté de 41 crores de roupies attribuable à un changement des taux d’imposition a abouti à un PAT affiché de l’ordre de 488 crores de roupies.

Exercice 2018

À elles seules, les ventes consolidées s’élevaient à 30973 crores de roupies contre 25092 crores de roupies au cours de l’exercice précédent. L’EBITDA se situe à 6729 crores de roupies contre 5861 crores de roupies.

À elles seules, les ventes nettes étaient de 29363 crores de roupies contre 23616 crores de roupies l’exercice précédent. L’EBITDA s’élève à 6478 crores de roupies contre 5629 crores de roupies.

Dividendes

Lors de sa réunion qui s’est tenue aujourd’hui, le Conseil d’administration a recommandé une dividende de 105 %, à un taux de 10,50 roupies par action d’une valeur nominale de 10/- roupies chacun, pour un montant total de 288,34 crores de roupies. L’entreprise absorbera l’impôt de distribution des dividendes d’un montant de 59,27 crores de roupies, donnant lieu à un ratio de distribution de 347,61 crores de roupies.