L'ABFRL intronise Mme Ananya Birla et M. Aryaman Vikram Birla en tant que directeurs.

30 janvier, 2023

Mr. Aryaman Vikram Birla and Ms. Ananya Birla

Le conseil d'administration d'Aditya Birla Fashion and Retail, lors de sa réunion tenue aujourd'hui, a intronisé Mme Ananya Birla et M. Aryaman Vikram Birla en tant que directeurs. Mme Ananya Birla et M. Aryaman Vikram Birla possèdent une expérience riche et variée dans l'entreprenariat et la création d'entreprises. Le conseil d'administration est convaincu que l'ABFRL bénéficiera de leur vision d'un nouvel âge et de leur sens des affaires.

Commentant leur nomination, M. Kumar Mangalam Birla, président du groupe Aditya Birla a déclaré, "Aditya Birla Fashion and Retail a construit un formidable portefeuille de marques de mode dans de multiples catégories et formats, couvrant tous les principaux segments du marché indien de l'habillement. Au cours des dernières années, l'entreprise a pénétré plusieurs nouveaux segments émergents tels que la mode ethnique - y compris des partenariats avec des créateurs indiens, le luxe, les vêtements de sport et les nouvelles entreprises grâce à son entreprise numérique TMRW. La plateforme ABFRL est maintenant prête pour une nouvelle vague de croissance exponentielle. Les réalisations individuelles exceptionnelles d'Ananya et d'Aryaman dans leurs domaines de prédilection et leurs succès précoces dans leurs entreprises indépendantes les préparent à de plus grandes responsabilités. Leur compréhension nuancée des nouveaux modèles d'entreprise et des changements émergents dans le comportement des consommateurs apportera une énergie nouvelle au conseil d'administration d'ABFRL. Il a ajouté : "Ananya et Aryaman sont fermement ancrés dans les valeurs du groupe et croient passionnément en son objectif. Je suis convaincu qu'ils sauront s'appuyer sur les riches traditions entrepreneuriales du groupe et sur ses succès dans la création d'une valeur durable pour les parties prenantes"

.

Mme Ananya Birla et M. Aryaman Vikram Birla ont récemment été nommés directeurs du conseil d'administration d'Aditya Birla Management Corporation Pvt. Ltd, l'organe suprême qui fournit une orientation stratégique aux entreprises du groupe Aditya Birla.

Mme Ananya Birla est une femme d'affaires prospère et une artiste qui vend des disques de platine. Sa première entreprise, Svatantra Microfin Pvt Ltd, fondée à l'âge de 17 ans, est l'une des IMF à la croissance la plus rapide en Inde. Elle a franchi le cap du milliard de dollars d'actifs sous gestion et a connu un taux de croissance annuel composé de 120 % (2015-2022). Avec plus de 7000 employés, elle a régulièrement été accordée un Great Place To Work. Avec une notation CRISIL A+, Svatantra est l'organisation la plus jeune et la mieux notée du secteur. Svatantra a acquis avec succès Micro Housing Finance Corporation Ltd en 2018. Son innovation dans l'ensemble de l'entreprise a donné lieu à un certain nombre de premières dans le secteur et a solidifié la position de Svatantra en tant que leader du secteur des services financiers. Mme Birla est également la fondatrice de la marque de décoration intérieure axée sur le design Ikai Asai. Sur le plan social, Mme Ananya Birla a cofondé Mpower et plaide en faveur d'un débat sur la santé mentale en Inde. Elle est également la fondatrice de la Fondation Ananya Birla, qui mène des recherches pionnières sur la santé mentale et l'impact social.

M. Aryaman Vikram Birla possède une expérience diversifiée qui comprend l'entrepreneuriat, l'investissement en capital-risque et le sport professionnel. Aryaman est étroitement impliqué dans plusieurs entreprises du groupe Aditya Birla. En consultation avec le président du groupe, M. Kumar Mangalam Birla, il défend activement l'incursion du groupe dans des entreprises d'un nouveau genre. Aryaman a contribué à l'incubation de la plateforme D2C du groupe, TMRW, et est membre de son conseil d'administration. Sa première incursion entrepreneuriale s'est faite dans le secteur de l'hôtellerie. Aryaman est également le fer de lance du fonds de capital-risque du groupe, Aditya Birla Ventures. Avant de rejoindre ABG, Aryaman était un joueur de cricket prolifique de première classe.