Aditya Birla Capital présente les résultats du trimestre terminé le 30 septembre 2020

05 novembre, 2020

• Forte relance des entreprises : démontrée avec un taux de croissance annuel et significatif par rapport au trimestre précédent
  • Accent sur une croissance équilibrée, liquidité, technologie, processus améliorés et contrôle des coûts
  • Chiffre d’affaires consolidé1 de 4 879 crores de roupies (a augmenté de 14% par rapport à l’année précédente)
  • Résultat net consolidé de 264 crores de roupies (a augmenté de 33% par rapport au trimestre précédent et de 3% par rapport à l’année précédente)
  • Aditya Birla Capital nommée « MARQUE DE L’ANNÉE » aux Indian Content Marketing Awards 2020
(Crores de Roupies)
Résultats consolidés 1er trimestre 2ème trimestre
Détails Exercice 2021 Exercice 2020 Exercice 2021
Chiffre d’affaires1 4,286 4,275 4,879
Bénéfice après impôt (après participations minoritaires) 198 256 264

Mumbai: Aditya Birla Capital Limited (« la Société ») a annoncé ses résultats financiers non vérifiés pour le trimestre et le semestre terminé le 30 septembre 2020.

Le chiffre d’affaires1 consolidé de la Société pour le trimestre a augmenté de 14% par rapport à l’année précédente à 4 879 crores de roupies. La Société, à travers ses filiales, a poursuivi sa prestation constante de bénéfices par son modèle d’affaires diversifié. Le bénéfice consolidé après impôt (après participations minoritaires) a augmenté de 33% par rapport au trimestre précédent (et de 3% par rapport à l’année précédente) à 264 crores de roupies, marquant un mouvement et une croissance vers la normalité, avec une résilience continue au sein des entreprises.

Ci-dessous les points forts de performance des principales filiales d’Aditya Birla Capital Ltd. :

Les prêts :

• Portefeuille des prêts global (NBFC et financement du logement) s’élevait à 57 592 crores de roupies
  • Décaissement brut dans les activités de prêt a rebondi aux niveaux pré-COVID en septembre 2020
  • Couverture des prestations améliorée dans les activités de prêt
  • Tendance de l’efficacité de collecte vers les niveaux pré-COVID
  • Levé de plus de 2 700 crores de roupies de fonds à long terme au premier semestre de l’exercice 2021
  • Combination d’actifs et de passifs bien appairés avec une liquidité suffisante pour la croissance
  • Continuer de mettre l’accent sur la qualité du livre avec des billets de taille réduite sur toute la ligne

1 Aditya Birla Sun Life AMC Ltd. et Aditya Birla Wellness Pvt. Ltd. Se sont consolidées sur la base de la mise en équivalence selon Ind AS. Le chiffre d’affaires comprend les revenues de ces deux entreprises sur une base 100% pour montrer une performance financière globale

Le secteur des NBFC :

• Portefeuille de crédits à 45 475 crores de roupies ; Décaissement brut à 2 598 crores de roupies, a grandi du double par rapport au premier trimestre de l’exercice 2021
  • Continuer de se concentrer sur certains segments avec une croissance du portefeuille de 16%, par rapport à l’année précédente
  • Résultat d’exploitation pré-provision à 438 crores de roupies, croissance de 12%, par rapport au trimestre de l’année précédente
  • La marge d’intérêt nette a augmenté de 50 pb, par rapport au trimestre de l’année précédente, à 5,32%
  • Maintien du ratio coût-bénéfice à 30,7% au deuxième trimestre de l’exercice 2021
  • Le bénéfice net après impôts s’élevait à 181 crores de roupies, avec une croissance de 29% d’un trimestre à l’autre

Le secteur du financement de logement

• Portefeuille de crédits à 12 117 crores de roupies avec 96% d’offre commerciale ; Décaissement brut à 687 crores de roupies par rapport à 106 crores de roupies au trimestre précédent
  • Les marges d’intérêts nettes ont été élargies à 3,33%
  • Résultat d’exploitation pré-provision à 63 crores de roupies, croissance de 22%, par rapport au trimestre de l’année précédente
  • Le ratio coûts-revenus est réduit de 447 pb, par rapport au trimestre de l’année précédente, à 41,2%
  • Forte volonté de déploiement technologique pour stimuler les ventes et l’engagement des clients avec 84% du sourcing via le numérique au deuxième trimestre de l’exercice 2021
  • Le bénéfice net après impôt a augmenté de 30 % par rapport à l’année précédente, à 36 crores de roupies

Gestion des actifs

• Reprise démontrée des ventes nettes, soutenue par de solides performances d’investissement
  • La moyenne nationale des actifs sous gestion (AAUM) a augmenté de 11% par rapport au trimestre précédent, à 2,38,674 crore de roupies
  • L’encours de la moyenne nationale des fonds propres a augmenté de 13%, par rapport au trimestre précédent, à 82 179 crore de roupies
  • Maintien de la part de marché globale de l’AAUM (Par exemple, FNB) à 9,3%
  • Continuer de mettre l’accent sur la création de franchises pour les clients de détail, la vente au détail de l’AAUM a augmenté de 12% et l’AUM B-30 a augmenté de 13% au cours du dernier trimestre
  • L’amélioration de la rentabilité avec bénéfice avant impôt/AAUM à 27 pb contre 24 pb au premier trimestre de l’exercice 2021
  • Poursuite de la rationalisation des coûts avec une réduction de 11%, par rapport à l’année précédente au premier semestre de l’exercice 2021
  • Croissance du bénéfice avant impôts à 164 crores de roupies, croissance de 26%, par rapport au trimestre précédent
  • Les transactions numériques représentent 91% des transactions globales et 83% de nouveaux folios créés

L’assurance :

Augmentation du total des primes brutes d’assurance vie et d’assurance maladie de 33% par rapport à l’année précédente, à 4 534 crores de roupies au premier semestre de l’exercice 2021

Le secteur de l’assurance-vie :

• La prime individuelle de première année (FYP) a augmenté de 7% par rapport à l’année précédente, à 744 crores de roupies, pendant la moitié de l’année, tandis que les acteurs privés de l’industrie ont perdu 11%, par rapport à l’année précédente
  • L’augmentation de la prime aux nouvelles entreprises du groupe a augmenté de 78% par rapport à l’année précédente, à 1 210 crores de roupies pendant la moitié de l’année, tandis que le secteur a perdu 2%, par rapport à l’année précédente
  • Une amélioration soutenue en 13 mois de persistance jusqu’à 200 pb, par rapport à l’année précédente, à 83%
  • Nette réduction du rapport Opex-prime de 20,1% au premier semestre de l’exercice 2020 à 14,5% au premier semestre de l’exercice 2021
  • Amélioration de la marge nette VNB de 50 pb par rapport à l’année précédente pendant le premier semestre de l’exercice 2021
  • Valeur intrinsèque (EV) à 5 727 crores de roupes à partir du 30 septembre 2020, avec un croissance de 13,8% par rapport à l’année précédente
  • Forte concentration sur le numérique avec 95% entreprises individuelles issues du numérique

Le secteur de l’assurance maladie :

• Primes brutes souscrites à 550 crores de roupies pendant la moitié de l’année ; croissance de 75% par rapport à l’exercice précédent, avant une croissance du secteur de 17% pour les assureurs-maladie autonomes
  • Le secteur du commerce au détail contribue à 77% de l’ensemble des activités
  • En couvrant 9,5 millions de vies hors duquel 6 millions de vies couverts par des produits de taille micro et octet
  • Les activités continuent de prendre de l’expansion en mettant l’accent sur les dépenses, entraînant une amélioration significative du ratio combiné à 129%, contre 155% au premier semestre de l’exercice 2020

Autres activités :

• L’augmentation du bénéfice avant impôt a augmenté de 2,3 fois, par rapport à l’année précédente, à 32 crores de roupies, de 14 crores de roupies
    • Le bénéfice trimestriel avant impôt de l’assurance générale courtage a augmenté de 44% par rapport à l’année précédente, à 16 crores de roupies
    • La plateforme ARC continue de prendre de l’expansion avec l’AUM à 2 750 crores de roupies et le bénéfice trimestriel avant impôt à 9,4 crores de roupies

Aditya Birla Capital a un portefeuille diversifié d’activités qui répondent aux besoins financiers de ses clients tout au long de leur vie. Cette diversification permet également à a société de saisir les occasions dans différents segments du marché et d’offrir une croissance constante.

Reconnaissance

Une marque est un atout clé pour toute entreprise, surtout dans une catégorie où la confiance joue un grand rôle et la décision d’achat est souvent prise en fonction de l’importance de la marque. Notre marque Aditya Birla Capital a été nommée MARQUE DE L’ANNÉE aux Indian Content Marketing Award 2020.

Aditya Birla Capital a été reconnue pour son travail exemplaire dans le domaine du handicap et de l’inclusion des personnes défavorisées, aux FICCI CSR Awards présentés en juillet 2020.

A propos d’Aditya Birla Capital Ltd.

Aditya Birla Capital Limited (ABCL) est la société holding pour les activités de services financiers d’Aditya Birla Group. Avec des filiales qui ont une forte présence dans les solutions de la protection, de l’investissement et du financement, ABCL est un groupe de solutions financières qui répond aux divers besoins de ses clients tout au long de leur vie. Avec plus de 21 000 employés, les filiales d’ABCL ont une portée nationale avec plus de 800 succursales et plus de 2 millions d’agents/partenaires commerciaux et plusieurs partenaires bancaires.

Aditya Birla Capital fait partie d’Aditya Birla Group, une multinationale indienne avec un chiffre d’affaires de 48,3 milliards de dollars américains, dans la ligue de Fortune 500. Appuyé par une force extraordinaire de plus de 120 000 salariés de 42 nationalités différentes, Aditya Birla Group est implantée dans 36 pays à travers le monde.

Caluse de non-responsabilité : Certaines déclarations contenues dans le présent « Communiqué de presse » peuvent ou pas être fondées sur des données ou des faits historiques et constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois et règlements applicables, incluant sans toutefois s’y limiter, ceux relatifs aux projets et stratégies d’entreprise généraux de la Société, ses perspectives d’avenir et de croissance, les développements futurs de ses activités, son environnement compétitif et réglementaire, ainsi que la vision et les hypothèses de la direction qui peuvent ne pas demeurer constants compte tenu des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Le présent « Communiqué de presse » ne constitue pas un prospectus, un prospectus d’émission, une notice d’offre ou une offre pour acquérir des actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation pour que les investisseurs souscrivent ou achètent des actions de la Société. Les données financières contenues dans ce « communiqué de presse » ont été arrondies au crore de roupie le plus proche. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.

Aditya Birla Capital Limited

Numéro d’identité d’entreprise L67120GJ2007PLC058890
Siège Social : Indian Rayon Compound, Veraval 362 266 (Gujarat)
Adresse de la société : One Indiabulls Centre, Tower 1, 18th Floor, Jupiter Mills Compound,