Aditya Birla Capital annonce de solides résultats pour le trimestre clos le 30 septembre 2022.

07 novembre, 2022

• Solide performance trimestrielle avec une accélération de la dynamique de croissance dans toutes les activités.
  • Le PAT consolidé trimestriel le plus élevé jamais enregistré - 488 Crore de roupies, soit une croissance de 30 % par rapport à l'année précédente.
  • Consolidé 1 Les revenus ont augmenté de 21% par rapport à l'année précédente pour atteindre 7 210 Crore de roupies
  • .
  • Ajout de 2 millions de clients au cours du trimestre en mettant l'accent sur la croissance granulaire dans toutes les activités - base totale de clients actifs à 41 millions
  • .
  • Obtention d'environ 665 Crore de roupies auprès d'ADIA pour une participation de 9,99% dans Aditya Birla Health Insurance (ABHI) comme apport primaire de capital de croissance, évaluant ABHI à environ 6 650 Crore de roupies.
(Crores de roupies)
Résultats consolidés
Deuxième trimestre
Détails Exercice financier 2022 Exercice financier 2023
Revenu1 5,970 7,210 21%
Bénéfice après impôt (après intérêts minoritaires) 377 488 30%

Mumbai : Aditya Birla Capital Limited (“The Company & rdquo ;) a annoncé ses résultats financiers non audités pour le trimestre et le semestre clos le 30 eme septembre 2022.

Le revenu consolidé 1 de la société a augmenté de 21% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,210 Crore de roupies Le bénéfice consolidé après impôt (après intérêts minoritaires) a augmenté de 30% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 488 Crore de roupies, le bénéfice trimestriel le plus élevé jamais enregistré jusqu'à présent par la société.

La société a ajouté ~ 2 millions de clients, ce qui a entraîné une croissance de 47% par rapport à l'année précédente de la base totale de clients, qui s'élève à ~ 41 millions.

La forte dynamique de l'ensemble des activités a conduit à une croissance de 31% en glissement annuel de l'ensemble du portefeuille de prêts (NBFC et HFC) à 77 430 Crore de roupies et à une croissance de 24% en glissement annuel de la prime brute (assurance vie et santé) à 4 394 Crore de roupies.

1 Aditya Birla Sun Life AMC Ltd. et Aditya Birla Wellness Pvt. Ltd. sont consolidées selon la méthode de la mise en équivalence en vertu de l'Ind AS. Les revenus consolidés indiqués dans le tableau financier ci-dessus comprennent les revenus de ces deux entreprises sur une base de 100 % afin de montrer la performance financière globale.

Les principales performances des principales filiales d'Aditya Birla Capital Limited sont les suivantes :

Le secteur des NBFC :

• Le portefeuille de prêts global a augmenté de 36 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 64 975 millions de roupies, grâce à une forte croissance de 50 % par rapport à l'année précédente du portefeuille de prêts aux particuliers, aux PME et aux particuliers fortunés.
  • La vente au détail, les PME et les clients fortunés représentent désormais 65 % du total des livres
  • .
  • Forte dynamique des décaissements à 12 488 millions de roupies au deuxième trimestre de l'exercice 23, soit 2,3 fois plus que l'année précédente. Les particuliers, les PME et les particuliers fortunés ont contribué à 70 % du total des décaissements au deuxième trimestre de l'exercice 23.
  • La marge d'intérêt nette (MIN) a augmenté de 35 points de base par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,58 %.
  • Poursuite du maintien de la qualité des actifs avec une phase 3 brute à 3,1 % ; réduction de 55 points de base en glissement annuel. Le taux de couverture des provisions au stade 3 s'est amélioré pour atteindre 49,1%, contre 44,1% l'année précédente.
  • Le bénéfice avant impôt a augmenté de 26 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 488 Crore de roupies.
  • Continuer à offrir un rendement supérieur des actifs à 2,4 %.
  • Le rendement des capitaux propres a augmenté de 145 points de base d'une année sur l'autre, pour atteindre 14,7 %, contre 13,2 % l'année précédente.

Le secteur du financement du logement :

• Une forte dynamique de décaissement avec une croissance de 24% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1 237 Crore de roupies dans tous les segments de clientèle.
  • Le portefeuille de prêts s'élève à 12 455 Crore de roupies, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'année précédente.
  • La marge nette d'intérêts (MNI) a augmenté de 89 points de base en glissement annuel pour atteindre 5,13%.
  • Le bénéfice avant impôt s'élève à 76 Crore de roupies, soit une croissance de 15% par rapport à l'année précédente.
  • Rendement des actifs de 1,9 %, contre 1,8 % l'année précédente.
  • Le rendement des fonds propres a augmenté de 12 points de base par rapport à l'année précédente pour atteindre 13,87 %,

La gestion des actifs :

• La moyenne trimestrielle des actifs sous gestion des fonds communs de placement (QAAUM) à Rs. 2,82,580 Crore
  • Les QAAUM des fonds communs de placement ont augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre Rs. 1,19,086 Crore de roupies
  • Conformément à l'orientation de l'ABSLAMC, la part des actions dans l'ensemble des fonds communs de placement a augmenté à 42,1 %, contre 38,7 % l'année précédente.
  • Continuer à se concentrer sur le développement de la franchise de la clientèle de détail avec un total de 8,1 millions de folios.
  • Entrées systématiques mensuelles à 931 Crore de roupies en septembre 22 avec 3,26 millions de comptes ; a enregistré ~ 2,58 lacs de nouveaux SIP (y compris STP) au deuxième trimestre de l'exercice 2023.
  • En mettant l'accent sur le développement des activités passives, les actifs sous gestion passifs ont dépassé les 16,500 Crore de roupies
  • Bénéfice avant impôt à Rs. 249 Crore, reflétant une croissance de 8% par rapport à l'année précédente

Le secteur de l’assurance-vie :

• La prime de première année individuelle a augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 642 Crore de roupies, ce qui est nettement supérieur à la croissance du secteur, qui était de 5 % au deuxième trimestre de l'année 22.
  • Les activités du groupe ont augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1 281 millions de roupies.
  • Les primes de renouvellement ont augmenté de 14% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2 952 Crore de roupies, dont 77% ont été collectées numériquement au premier semestre de l'année fiscale 23.
  • La prime brute totale a augmenté de 30 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 6 373 Crore au premier semestre de l'exercice 23.
  • Amélioration constante du taux de persistance au 13e mois, qui atteint 86 %, contre 83 % il y a un an.
  • La marge nette VNB a augmenté de 473 points de base par rapport à l'année précédente, pour atteindre 12,3 % au premier semestre de l'exercice 23.
  • Le bénéfice avant impôt a augmenté de 10 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 56 Crore de roupies au deuxième trimestre de l'exercice 22.

Le secteur assurance maladie :

• Les primes brutes souscrites s'élèvent à 640 Crore de roupies ; elles ont augmenté de 62% par rapport à l'année précédente, les activités de détail et rurales représentant 66% du total des affaires.
  • La part de marché a augmenté de 260 points de base en glissement annuel pour atteindre 10,9 % parmi les acteurs de SAHI au premier semestre.
  • L'activité couvre désormais 24 millions de vies, dont plus de 19 millions par le biais de produits de taille micro et octet.
  • L'activité continue à prendre de l'ampleur en se concentrant sur les dépenses, ce qui entraîne une amélioration du ratio combiné au premier semestre de l'exercice 23, à 112 % contre 144 % l'année précédente.
  • La perte nette a été réduite à 76 Crore de roupies, contre 100 Crore de roupies l'année précédente.

Autres secteurs ;

• Le bénéfice avant impôt pour les autres activités de services financiers sous ABC a augmenté de 29 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 60 Crore de roupies, contre 46 Crore de roupies l'année précédente.
    • Le bénéfice avant impôt du courtage d'assurance générale s'élève à 22 Crore de roupies contre 24 Crore de roupies l'année précédente.
    • Le bénéfice avant impôt de l'activité de courtage de valeurs mobilières a augmenté de 50 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 14 Crore de roupies.
    • Le bénéfice avant impôts de la plateforme d'actifs sous pression a augmenté de 62 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 19 Crore de roupies.

A propos Aditya Birla Capital Limited

Aditya Birla Capital Limited (ABCL) est la société holding des activités de services financiers d’Aditya Birla Group. Avec des filiales qui ont une forte présence dans les solutions de protection, d’investissement et de financement, ABCL est un groupe de solutions financières qui répond aux divers besoins de ses clients tout au long de leur cycle de vie. Avec plus de 34 000 employés, les filiales d'ABCL ont une portée nationale avec plus de 1150 agences et plus de 2 00 000 agents/partenaires de canal et plusieurs partenaires bancaires.

Aditya Birla Capital Limited fait partie du groupe Aditya Birla, dans la ligue des Fortune 500. Fort d'une force extraordinaire de plus de 140 000 employés, appartenant à 100 nationalités différentes, le groupe Aditya Birla est présent dans 36 pays à travers le monde.

Exclusion de responsabilité : Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent ne pas être fondées sur des informations ou des faits historiques et peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois et réglementations applicables en matière de valeurs mobilières, y compris, mais sans s'y limiter, celles relatives aux plans d'affaires généraux et à la stratégie de la société, à ses perspectives d'avenir et de croissance, aux développements futurs de ses activités, à son environnement concurrentiel et réglementaire et aux opinions et hypothèses actuelles de la direction qui peuvent ne pas rester constantes en raison des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus, une circulaire d'offre ou un mémorandum d'offre ou une offre d'acquisition d'actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation de souscription ou d'achat d'actions de la société par un investisseur. Les chiffres financiers figurant dans ce communiqué de presse ont été arrondis au centime de roupie le plus proche. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.

Aditya Birla Capital Limited
Numéro du registre des sociétés L67120GJ2007PLC058890
Siège social : Indian Rayon Compound, Veraval 362 266 (Gujarat)
Siège social : One World Centre, Tower 1, 18th Floor, Jupiter Mills Compound,