Aditya Birla Fashion and Retail affiche une croissance de 25 % de son chiffre d'affaires par rapport aux niveaux préCOVID ; l'EBITDA augmente de 58 % par rapport à l'année précédente.

18 mai, 2022

Faits saillants du rendement

1. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 25 % par rapport à la période précédant le programme COVID et à l'exercice précédent.
a. Croissance de 50 % en glissement annuel en mars 2022, ce qui compense l'impact de COVID 3 au cours de la première moitié du quatrième trimestre.

2. L'EBITDA consolidé du quatrième trimestre a augmenté de 58 % par rapport à l'année précédente pour atteindre Rs. 401 Crore
a. . De solides performances dans toutes les catégories ont permis de dégager une marge EBIDTA de 17,6 % ce trimestre.
i. La marge d'EBITDA a augmenté de plus de 350 points de base par rapport à l'année précédente.

3. Progression continue du programme d'expansion du portefeuille stratégique
a. "Reebok" et "Masaba" ajoutés au portefeuille cette année.
b. Une incursion stratégique dans les activités de D2C avec une vision à long terme de la construction d'un portefeuille de marques numériques.

4. Le plan d'expansion du réseau est sur la bonne voie
a. Poursuite de l'expansion sur les marchés et les marques
b. Approfondir la pénétration par les formats de petites villes

5. Accélération du jeu E-com et Omni-channel
a. Une entreprise de mode qui réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel d'environ 1000 Crore de roupies.
b. L'une des plus grandes entreprises de mode omni-canal avec environ 50 % de réseau omni-canal.

6. A clôturé le trimestre avec une dette nette de 504 millions de roupies.

Performances financières

Le conseil d'administration de la société, lors de sa réunion d'aujourd'hui, a approuvé les résultats du trimestre clos le 31 mars 2022. Ces résultats financiers ont été pris en compte plus tard dans les ajustements nécessaires conformément aux normes comptables indiennes (Ind AS 116).

Finances consolidées - 4ème trimestre
En crores de roupies 4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 21 4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 22 Croissance
Revenu 1822 2283 25%
BAIIDA 253 401 58%
Bénéfices avant impôts -196 32

Finances consolidées - Deuxième semestre
En crores de roupies deuxième semestre de l'exercice 21 deuxième semestre de l'exercice 22 Croissance
Revenu 3898 5270 35%
BAIIDA 674 1010 50%
Bénéfices avant impôts -137 229

Une reprise rapide de la demande dans toutes les catégories a conduit à une performance trimestrielle robuste malgré l'impact de la troisième vague de la pandémie. Les investissements dans l'expansion du commerce électronique et de l'omni-canal ont porté leurs fruits, avec une affinité croissante des consommateurs pour nos marques.

Chacun des secteurs d'activité a enregistré de bonnes performances.

• Marques de style de vie - Les revenus ont augmenté de 34 % par rapport à l'année précédente, tandis que l'EBITDA a augmenté de 77 %, grâce à la relance des activités de gros et à une forte croissance de 13 % des ventes au détail. Les innovations de produits et l'expansion dans de nouvelles catégories ont stimulé la croissance de notre franchise de marque. L'entreprise a également poursuivi son expansion sur les marchés des petites villes, en s'appuyant sur des projets pilotes réussis menés plus tôt cette année.
  • Pantaloons - L'activité a augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière, malgré les perturbations dans les magasins grand format dues à la troisième vague du COVID. Le canal de commerce électronique a connu une croissance de 81 % par rapport à l'année précédente, Pantaloons.com ayant connu une croissance de 63 % par rapport à l'année dernière. Pantaloons a doublé son programme agressif d'expansion du réseau en ouvrant 18 magasins au cours de ce trimestre.
  • Autres entreprises –
    • Les autres activités comprennent les vêtements d'intérieur et de sport, les vêtements occidentaux pour les jeunes et les marques super premium. Le segment Inner wear & athleisure a connu une croissance constante au cours de ces trimestres, grâce à l'expansion de la distribution par le biais du commerce et du commerce électronique. Le segment Youth Fashion, composé d'American Eagle et de Forever 21, a enregistré une forte croissance au cours de l'année.
    • Les marques super premium, comprenant les marques The Collective et Mono, ont maintenu leur excellente trajectoire de croissance au cours de cette année, doublant presque leur taille par rapport à la période pré-COVID.
    • Les entreprises ethniques ont également enregistré une forte croissance de leur chiffre d'affaires, grâce à l'expansion du réseau, à l'ajout de nouveaux portefeuilles et à l'extension des catégories. L'entreprise fonctionne actuellement à un taux d'exploitation annuel d'environ 400 millions de roupies.

VISION

Le début de la vague 3 a eu un effet au début du 4ème trimestre. Toutefois, les affaires ont connu un fort rebond, les ventes de mars 2022 ayant augmenté de 50 % par rapport à l'année dernière. Nous nous attendons à ce que cette dynamique se poursuive au cours des prochains trimestres de cette année également.