L’entreprise phare du ciment d’Aditya Birla Group, UltraTech Cement annonce un investissement de 5 477 crores de roupies vers une augmentation de la capacité de 12,8 MTPA

03 décembre, 2020

Le Conseil d’administration, lors de sa réunion d’aujourd’hui, a approuvé l’augmentation de sa capacité par 12,8 mtpa avec une expansion créée grâce à un mix de zones désaffectées et de nouveaux sites. La capacité supplémentaire sera créée dans les marchés en croissance rapide des régions situées à l’est, au centre et au nord du pays.

M. Kumar Mangalam Birla, Président d’Aditya Birla Group a affirmé « Cet investissement important dans un secteur d’infrastructure de base accélérera les roues de l’activité économique et favorisera le démarrage du cycle d’investissement privé. Les dépenses en capital, compte tenu du contexte économique actuel, s’harmonisent avec le programme du gouvernement d’Atmanirbhar Bharat. Cela constitue également un marqueur de l’ascension d’UltraTech d’être numéro 1 dans le milieu du ciment de l’Inde à un champion national. » Il a ajouté que « L’industrie du ciment a été témoin de volumes généreux après la décontraction due au confinement, en partant des efforts du gouvernement en matière d’infrastructure et à la demande sous-jacente de l’économie rurale et des constructeurs de maisons individuels. Compte tenu de sa présence dans toute l’Inde qui sera ultérieurement renforcée par l’accroissement de la capacité, UltraTech sera bien placé pour soutenir la demande croissante de ciment dans le pays. »

Cet agrandissement comprend l’approbation actuelle de la cimenterie de Pali, en Rajasthan, en plus de l’expansion de la capacité de 6,7 MTPA de la société actuellement en cours à Uttar Pradesh, Odisha, Bihar et West Bengal, qui a pris du rythme et devrait être mis en service d’ici l’exercice financier 2022, de manière progressive.

Compte tenu de l’historique de la société de mettre en place des capacités en un temps record, la production commerciale des nouvelles capacités devrait se poursuivre de manière progressive d’ici le 4ème trimestre de l’exercice financier 2023. Cet ajout de capacité n’aura aucune incidence sur le programme de désendettement en cours qui est sur la bonne voie pour libérer UltraTech de ses dettes quand le programme d’expansion sera terminé.

A la fin de la dernière ronde d’expansion, la capacité de la société augmentera à 136,25 MTPA, en renforçant sa position en tant que troisième compagnie de ciment au monde, en dehors de la Chine.