Grasim Industries Limited et Lubrizol partenaires de la plus importante usine de résines de CPVC de l’Inde

02 novembre, 2020

Grasim Industries Limited a conclu un accord définitif avec Lubrizol Advanced Materials pour fabriquer et fournir de la résine de chlorure de polyvinyle chloré (CPVC) en Inde avec une production initiale prévu à la fin de 2022. Ce type particulier de matériau polymère, qui est largement utilisé dans les tuyaux d’eau chaude et froide, sera fabriqué dans l’unité de production de Chlorures Alcalins de Grasim localisée à Vilayat pour tirer parti de l’intégration captive du chlore.

La construction de l’usine voisine de 100 000 tonnes métriques aura lieu par étapes, et une fois mise en service, ce sera la plus grande capacité du site pour la production de résine CPVC au niveau mondial.

« Cette collaboration avec Lubrizol Advanced Materials fait partie de notre orientation à long terme d’apporter des technologies de classe mondiale en Inde et compléter en plus notre stratégie de croissance en Chlorures Alcalins et plateformes dérivées, » a affirmé M. Kalyan Ram Madabhushi, Directeur Général Global Chemicals et Responsable du Groupe Fertilisers & Insulators d’Aditya Birla Group. « La collaboration soutiendra l’initiative Make in India et devrait créer des emplois locaux et des possibilités en aval » il a ajouté.

« Cette alliance aidera à mieux servir les clients de CPVC en Inde et en Asie du Sud, et soutenir l’économie indienne. » a affirmé M. Arnau Pano, Vice-président de Lubrizol Advanced Materials en Asie du Sud. « La liaison avec Grasim Industries Limited, un conglomérat mondial réputé, qui partage notre engagement pour une production chimique durable, nous permettra de fournir à nos clients un apport accrue et fiable de CPVC et poursuivre notre objectif d’améliorer l’accès à de l’eau potable propre pour des millions de citoyens du monde par l’intermédiaire des avantages offerts par les solutions de plomberie FlowGuard® Plus. »

L’Inde figure parmi les plus grands consommateurs de CPVC, principalement sous forme de tuyaux et de raccords de plomberie, et des besoins croissants en eau propre dans tous les bâtiments résidentiels et commerciaux en stimuleront la croissance continue. Lubrizol est l’inventeur et le plus grand fabricant de résine CPVC et de composés CPVC au niveau mondial. Avec des milliards de mètres installés dans le monde, les solutions CPVC de Lubrizol permettent des systèmes durables et un accès fiable à de l’eau potable propre et salubre pour des millions de foyers, appartements et bâtiments commerciaux conformément à la mission de l’entreprise d’aider le monde à mieux vivre. Les produits de Lubrizol ont joué un rôle déterminant dans l’approvisionnement en eau plus salubre à quelque 200 millions de citoyens en Asie du Sud.

Cette affiliation permettra également à Aditya Birla Group et à Lubrizol Corporation d’explorer des possibilités entre différentes applications comme solutions d’eau, construction, textiles, automobile et tuyauterie en tirant parti des technologies et des canaux de marché des deux groupes.

À propos de Grasim Industries

Grasim Industries Limited, une entreprise phare d’Aditya Birla Group, se classe parmi les meilleures sociétés cotées en Inde. Incorporée en 1947, elle a commencé en tant que fabricant de textiles en Inde. Aujourd'hui, il est devenu un acteur de premier plan diversifié avec une présence dirigeante dans de nombreux secteurs. Il s’agit du premier producteur mondial de fibres discontinues de viscose, le plus important acteur des Chlorures Alcalins, de lin et d’isolateurs en Inde. À travers ses filiales, UltraTech Cement et Aditya Birla Capital, c’est aussi le plus grand producteur de ciment de l’Inde et un acteur de premier plan des services financiers diversifiés. In Grasim, il y a un effort pour créer une valeur durable pour plus de 24 000 employés, plus de 230 000 actionnaires, pour la société et les clients. La société a déclaré un chiffre d’affaires net consolidé supérieur à 10,9 milliards de dollars américain et un BAIIA supérieur à 1,9 milliards de dollars américain au cours de l’exercice 2020.

À propos de The Lubrizol Corporation

The Lubrizol Corporation, une entreprise Berkshire Hathaway, exploite sa science inégalée pour libérer d’immenses possibilités au niveau moléculaire, en favorisant des résultats durables et mesurables pour faire progresser le monde Move Cleaner, Create Smarter and Live Better. Fondée en 1928, Lubrizol possède et exploite plus de 100 sites de fabrication, bureaux commerciaux et techniques dans le monde entier et compte environ 8 800 employés.