Grasim lève ses premières Débentures Non Convertibles Liées à la Durabilité (DNC) de 1250 millions de roupies (INR 1250 crore) auprès de la Société Financière Internationale (SFI)

19 mars, 2024

Le financement lié à la durabilité soutiendra l’investissement de l’entreprise dans le secteur des peintures

Grasim Industries Limited (“Grasim” ou la Société), une société phare d'Aditya Birla Group, a annoncé aujourd’hui un investissement de la société financière internationale (SFI), la branche du secteur privé du Groupe de la Banque mondiale, pour 1250 millions de roupies (INR 1250 Crore) (équivalent à environ 150 millions de dollars) par voie de souscription à des débentures Non Convertibles (DNC) devant être émises par la Société. Les CDN liées à la durabilité soutiendront l’investissement de la société dans la fabrication de peintures.

L’investissement d’IFC accélérera la décarbonisation de Grasim grâce à l’adoption accrue de l’énergie renouvelable et du recyclage de l’eau dans le processus de fabrication des peintures.

Récemment, le président du groupe Aditya Birla, M. Kumar Mangalam Birla, a annoncé le lancement de produits et de services sous sa nouvelle marque de peintures décoratives, “Birla Opus”, visant un chiffre d’affaires brut de 10 000 millions de roupies (Rs 10 000 Cr) dans les 3 ans suivant la mise en service. Les six usines de fabrication seront entièrement durables avec zéro rejet de liquide et équipées de la technologie de fabrication de 4e génération pour gérer les processus de la chaîne d’approvisionnement à la vitesse de l’éclair, sans défauts et sans traçabilité de bout en bout.

M. H K Agarwal, directeur général de Grasim Industries Limited, a déclaréNous nous félicitons de l’investissement de la Société financière internationale (SFI), reconnaissant nos initiatives en matière de durabilité. Nous travaillerons en collaboration avec IFC pour améliorer encore notre empreinte de durabilité. Nous nous attaquons à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone par le biais de nos projets renouvelables et de nos produits éconergétiques, et nous sommes impatients d’aligner davantage nos activités sur les objectifs de développement durable mondiaux.”

Mme Wendy Werner, chef de pays de l’Inde à la SFI, a déclaré, .” Le financement d’IFC contribuera à la croissance durable de Grasim dans le secteur des peintures et encouragera d’autres entreprises manufacturières à suivre en adoptant avec succès des technologies et des pratiques éconergétiques et économes en eau. Ce partenariat s’appuie sur notre partenariat de près de trois décennies avec Aditya Birla Group et SFI est fière de soutenir l’expansion de Grasim de manière respectueuse du climat."