Hindalco publie des résultats autonomes au cours du T3 de l’exercice financier 2015-16 (non vérifiés)

09 février, 2016

Cliquez ici pour visualiser les résultats

Cliquez ici pour visualiser la présentation

• Un fort volume de croissance dans le secteur d’aluminium– production plus élevée que jamaisn
  • Annuel
    • Production primaire d’aluminim 35 pour cent. Forte croissance dans la production à valeur ajoutée (PVA)
    • O cobre continuou a demonstrar um desempenho constante, mesmo quando as receitas do cobre diminuíram acentuadamente, com uma queda de 27% no LME de cobre

Un quatrième trimestre opérationnellement fort dans le contexte de graves pertubations économiques . Un portefeuille d’affaires robustes a été observé pendant les périodes difficiles

Principaux résultats financiers

(en crores de roupie) 3ème trimestre de l’exercice 16 3ème trimestre de l’exercice 15 2ème trimestre de l’année fiscale 2016 9 mois de l’exercice 16 9 mois de l’exercice 15
Revenus issus d’exploitations 8,150 8,603 8,925 25,650 25,153
Autres revenus 250 213 418 862 652
Bénéfice avant intérêts, taxes et dépréciation (EBITDA) 922 1,136 1,020 3,014 3,221
Amortissements 308 216 296 936 599
Coûts financiers 582 447 616 1,800 1,171
Bénéfice avant éléments exceptionnels et taxes 31 472 109 278 1,451
Éléments exceptionnels - 431
Bénéfice avant taxe 31 472 109 278 1,020
Charges fiscales (9) 113 5 27 254
Bénéfice net 40 359 103 251 766
BPA de base – roupies 0.2 1.74 0.50 1.22 3.71

Hindalco, l’entreprise phare du Groupe Aditya Birla , a ajourd’hui plublié ses résultats non vérifiés pour le quatrième trimestre clos au 31 décembre 2015. Les recettes pour le trimestre ont été inférieures à 5 pour cent comparé celles du trimestre correspondant de l’exercice financier précédent, à cause d’une baisse drastique dans les réalisations d’aluminium et du cuivre. Cependant, une forte croissance dans les volumes d’aluminium et notre poussée sur l’ajout de la valeur ont, en partie, compensé l’impact de la chute sévère enregistrée dans les réalisa litions.

Les résultats opérationnels pour le trimestre ont été gravement influencés par la basse drastique dans les prix du London Metal Exchanges et l’aluminium régionak de première qualité, par les facteurs macroéconomiques au-délà des capacités de contrôle de l’entreprise. Comme résultat, une baisse combinée dans les réalisations, sur une base annuelle a été estimée à plus de 700 dollars EU par tonne d’aluminium. Toutefois, la forte performance opérationnelle propulsée par l’accélération des fonderies de nouvelle génération  en partie favorisées par des prix des intrants, nous a permis, partiellement d’atténuer la pression des réalisations. La fonderie Mahan opère actuellement dans ses pleines capacités et la fonderie Aditya est sur la bonne voie de pleine accélération.

Conformément à la stratégie à long terme de l’entreprise concernant son mélange de charbon, la premier des quatre blocs de charbon, a remport l’enchère, Gare Palma a commencé à produire le charbon vers la fin du trimirestre. Le profit avant intérêts, impôts et amortissements (PBITDA) estimé à 922 crores de roupies indique des résultats opérationnels impressionnants face à ces graves perturbations macro-économiques.

Les coûts de dépréciation et financiers ont été plus élevés à cause de la capitalisation progressive des projets de construction. Ces dépenses ont été supérieures de 227 crores de roupies, comparés à 663 crores de roupies au cours du T3 de l’exercice financier 2015. Comme résultat, le PBT pour le trimestre s’est stabilisé à 31 crores de roupies, alors que le profit net pour le trimestre terminant le T3 de l’exercice financier 2016 était estimé à 40 crores de roupies.

Comparées au T3 de l’exercice financier 2016, les revenus étaient inférieurs de 9 pour cent, principalement à cause de la dimunition du LME du cuivre, même si les revenus d’aluminium étaient supérieurs, du fait d’une grande augmentation des volumes. Le PBITDA rapporté était inférieure de 98 crores de roupies, alors que le profit net était inférieur de 63 crores de roupies. Les coûts d’intérêts ont baissé légèrement à la suite de l’assouplissement des taux d’intérêts.

Résultats d’Activité

(en crores de roupie)
Segmento do alumínio
Vendas líquidas 4,248 3,636 4,173 12,387 9,963
Gains avant Intérêt et Impôt (EBIT) 81 384 29 364 1,043

Segment du Cuivre
Ventes nettes 3,905 4,976 4,757 13,276 15,213
Gains avant Intérêt et Impôt (EBIT) 348 396 350 1,042 1,127

Au cours du trimestre, la production d’aluminium (y compris la Rafinérie Utkal) à 705 KT ( kilotonnes) était 19 pour cent supérieure comparée au T3 de l’exercice financier 2015. Le transporteur long courrier à Utkal est opérationnel. Les données financières publiées n'incluent pas la performance d’Utkal. La production d’aluminium métallique s’est stabilisée à 296 KT and was up 35 per cent on Y-o-Y basis. Malgré des volumes plus élevés, l’EBIT du segment de l’aluminium a décliné à cause de plus faibles réalisations et de plus grandes dépréciations. Le segment du cuivre a continué a affiché une solide performance avec l’appui du TcRc. La production annuelle des cathodes s’est stabilisée à 94 KT, alors que la production des angrais( DAP) a considérablement augmenté de 9 pour cent à 89 KT Sur une base annuelle, l’EBIT du segment du cuivre était inférieur à cause d’une baisse considérable des prix LME.

Avec la poursuite des troubles macro-économiques, même si l’entreprise connaît des moments difficiles, elle continue sans relâche à mettre l’accent sur l’excellence opérationnelle, l’amélioration de la valeur ajoutée et la conservation des liquidités.

Les déclarations du présent « communiqué de presse » décrivant les objectifs, projections, estimations, attentes ou prédictions de l’entreprise peuvent constituer des « déclarations prospectives » au regard des lois et règlements en vigueur relatifs à la sécurité. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux explicites ou implicites. Les facteurs pouvant avoir un impact sur les exploitations de l'entreprise à ne pas négliger sont ; les conditions de la demande indienne et mondiale, les prix des produits finis, les prix et la disponibilité des matières premières, le caractère cyclique de la demande et la tarification sur les principaux marchés de l’entreprise, les changements dans les réglementations publiques, les régimes d’impôt, les développements économiques en Inde et dans les pays dans lesquels l’entreprise mène ses activités et les autres facteurs tels que les contentieux et négociations portant sur les conditions de travail. L’entreprise n’est pas responsable des amendements, des modifications ou des révisions publiques des déclarations, en fonction du développement, des données ou d’évènements postérieurs.