TiE confère le prix de l'entrepreneur mondial de l'année à M. Kumar Mangalam Birla, président du groupe Aditya Birla, lors d'une brillante cérémonie organisée dans le cadre du sommet mondial TiE à Dubaï.

15 décembre, 2021

Une reconnaissance spéciale de l'esprit d'entreprise mondial a également été décernée à Satya Nadella, Elon Musk et Jeff Bezos.

Dubai / Mumbai: The Indus Entrepreneurs (TiE), basé à Silicon Valley, a décerné le prix de l'Entrepreneur mondial de l'année - Transformation des entreprises à M. Kumar Mangalam Birla, président du groupe Aditya Birla. M. Birla est le premier industriel indien à recevoir ce prix prestigieux. M. Birla s'est vu décerner ce prix lors d'une cérémonie exceptionnelle à Dubaï pour sa direction extraordinaire d'un conglomérat mondialement diversifié pendant la période sans précédent de troubles mondiaux induits par la pandémie.

Kumar Mangalam Birla rejoint une liste exclusive d'entrepreneurs mondiaux qui ont reçu le prix cette année, dont Elon Musk (Entrepreneur mondial de l'année - Entrepreneur immigrant), Jeff Bezos (Entrepreneur mondial de l'année - Première génération) et Satya Nadella (Entrepreneur mondial de l'année - PDG entrepreneurial). Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant présidé par l'investisseur en capital-risque, M. Tim Draper, fondateur de l'université Draper.

En acceptant ce prix, M. Kumar Mangalam Birla, président du groupe Aditya Birla a déclaré, "C'est un honneur de recevoir ce prix prestigieux au cours d'une année qui a été marquée par des changements sans précédent. Le groupe Aditya Birla se distingue par son rythme d'activité, sa gamme d'activités et l'étendue de sa présence géographique. La pandémie a mis en évidence la résilience et l'agilité inhérentes au groupe, qui ont permis à nos activités de redémarrer et de se renouveler. Je reçois cette récompense au nom de 140 000 collègues de plus de 100 nationalités."

Il a également fait l'éloge de TiE en déclarant : "Sur une large période, TiE a permis à la culture de l'esprit d'entreprise de s'épanouir grâce à un style unique de soutien, de mentorat et de mise en réseau".

Praveen Tailam, président du conseil d'administration de TiE Global, a déclaré : "Ces prix sont destinés à récompenser les acteurs de l'écosystème mondial. Ce sont ces personnes qui offrent des possibilités de création de richesses et d'emplois et qui inspirent la prochaine génération de promoteurs. Nous nous sommes engagés à soutenir notre écosystème de toutes les manières possibles et cela inclut ces promoteurs "

En outre, des prix ont été décernés à Techstars pour le meilleur accélérateur mondial de startups, au MIT pour l'université mondiale promouvant l'entrepreneuriat étudiant et à Accel pour le meilleur fonds de capital-risque mondial.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence d'une liste éclectique de décideurs politiques, de magnats du monde des affaires et d'entrepreneurs, venus de plus de 30 pays à Dubaï pour les deux jours du sommet mondial TiE.