UltraTech Cement Limited, une société du Aditya Birla Group, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2021

22 juillet, 2021

Une autre performance exceptionnelle

(Crores de roupies)
  Consolidés Seuls
Détails Q1FY22 Q1FY21 Q1FY22 Q1FY21
Ventes nettes 11,698 7,600 11,327 7,290
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 3,512 2,357 3,388 2,251
Bénéfices avant impôts 2,527 1,153 2,515 1,172
Bénéfice après impôt (PAT) 1,703 794 1,681 806

COVID-19

Après une reprise rapide après la perturbation de l'économie provoquée par le Covid-19 au cours de l'exercice 21, l'économie a été touchée par une deuxième vague étonnamment virulente, qui a également eu un impact marginal sur la demande de ciment. UltraTech surveille l'impact de la deuxième vague de la pandémie sur ses opérations. La Société continue d'accorder la plus grande primauté à la sécurité et au bien-être de ses employés et partenaires commerciaux. Dans le cadre de cette initiative, elle a engagé un programme de vaccination pour tous ses salariés et leurs ayants droit.

FINANCES

Les ventes nettes consolidées étaient de Rs. 11 698 crores contre Rs.7 600 crores sur la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts était de Rs. 3 512 crores par rapport à Rs. 2,357 crores. Le bénéfice avant impôt était de Rs. 2 527 crores et le bénéfice après impôt était de Rs. 1 703 crores par rapport à Rs. 1 153 crores et Rs. 794 crores, respectivement.

Les coûts de production au cours du trimestre ont augmenté de 11 % en glissement annuel, principalement en raison de la hausse des prix du carburant. La Société continue de maintenir un contrôle strict des coûts et des flux de trésorerie en mettant l'accent sur l'efficacité opérationnelle. Cela a permis à UltraTech d'atteindre une utilisation effective de la capacité de 73% au cours du trimestre contre 46% au T1FY21.

DURABILITÉ

L'engagement à réduire les émissions de carbone est l'une des convictions fondamentales de l'entreprise. Une usine de fabrication de la société, située à Reddipalayam dans le Tamil Nadu, a atteint la distinction d'un quart de ses besoins en carburant en utilisant des déchets provenant d'entreprises et d'industries municipales locales. Avec l'utilisation accrue de carburants alternatifs, cette unité est désormais 16,25 fois positive en plastique. L'unité a également réussi à réduire les émissions de CO2 de 2 250 tonnes de CO2 par an.

DÉPENSES EN CAPITAL

Le programme d'expansion de la société est en bonne voie et devrait être achevé d'ici la fin de l'exercice 23. Une fois terminé, la capacité sera augmentée à 136,25 mt. Covid a causé des retards en raison de pénuries de main-d'œuvre et de blocages. Cependant, la Société s'attend à mettre en service tous les projets selon le calendrier initial.

VISION

Avec des projections d'une probable troisième vague, la Société surveille de près la situation. Il reste prudemment optimiste, compte tenu de ses ressources financières et opérationnelles inhérentes et de la poussée continue du gouvernement sur les activités d'infrastructure et la construction de logements.

À propos de UltraTech Cement Limited

UltraTech Cement Limited est la société phare du ciment du Aditya Birla Group. UltraTech, une centrale de 5,9 milliards de dollars de solutions de construction, est le plus grand fabricant de ciment gris, de béton prêt à l'emploi (RMC) et de ciment blanc en Inde. Avec une capacité consolidée de ciment gris de 116,75 MTPA, c'est le troisième plus grand producteur de ciment au monde, hors Chine, et le seul au monde (en dehors de la Chine) à avoir plus de 100 MTPA de capacité de fabrication de ciment dans un seul pays. Les activités commerciales de la Société couvrent les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Sri Lanka et l'Inde.

UltraTech est un membre fondateur de la Global Cement and Concrete Association (GCCA). Elle est signataire de l'AMCC Ambition Climat 2050, une aspiration sectorielle à livrer un béton neutre en carbone d'ici 2050. UltraTech a adopté des outils du nouvel âge tels que l'initiative Science Based Targets (SBTi), Internal Carbon Price and Energy Productivity (#EP100) dans le cadre de ses efforts pour accélérer l'adoption de technologies et de processus à faible émission de carbone dans toute sa chaîne de valeur et ainsi réduire l'empreinte carbone sur le cycle de vie. UltraTech est la première société en Inde et la deuxième société en Asie à émettre des obligations liées au développement durable en dollars. Dans le cadre de sa RSE, UltraTech touche plus de 1,6 million de bénéficiaires dans plus de 500 villages à travers l'Inde, couvrant les domaines de l'éducation, des soins de santé, des moyens de subsistance durables, des infrastructures communautaires et des causes sociales.

UltraTech Cement Limited
Siège social : Ahura Centre, B-Wing, 2nd Floor, Mahakali Caves Road, Andheri (Est), Mumbai 400093
Tél. : 022 66917800 Fax : 022 66928109
Site Internet : www.ultratechcement.com / www.adityabirla.com CIN : L26940MH2000PLC