UltraTech Cement Limited a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022.

22 juillet, 2022

(Crores de roupies)
  Consolidés Seuls
Détails 1er trimestre de l’exercice fiscal 2023 1er trimestre de l’exercice fiscal 2022 1er trimestre de l’exercice fiscal 2023 1er trimestre de l’exercice fiscal 2022
Ventes nettes 15,007 11,698 14,559 11,327
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 3,204 3,512 3,096 3,388
Bénéfices avant impôts 2,293 2,526 2,268 2,515
Bénéfice après impôt (PAT) 1,584 1,703 1,554 1,681

UltraTech Cement Limited, une société du groupe Aditya Birla, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022.

FINANCES

Après une forte fin d'exercice fiscal 2022, la demande de ciment a été affectée par les tendances inflationnistes générales et la faible disponibilité de la main-d'œuvre en Mai 2022. Cependant, la demande de ciment s'est redressée en Juin 2022 en raison de l'activité de construction avant la mousson.

Le chiffre d'affaires net consolidé s'est élevé à 15 007 crores de roupies contre 11 698 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, dépréciation et impôts s'est élevé à 3 204 crores de roupies, contre 3 512 crores de roupies. Le bénéfice avant impôt était de 2 293 crores et le bénéfice après impôt de 1 584 crores, contre 2 526 crores et 1 703 crores respectivement.

OPÉRATIONS

La société a atteint un taux d'utilisation des capacités de 83 %, contre 73 % au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal 2022. Le volume des ventes intérieures a augmenté de 19 % en glissement annuel.

DURABILITÉ

L'engagement à réduire les émissions de carbone est l'une des convictions fondamentales de la société. Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer les mesures de conservation de l'environnement, la société a mis en service 18 MW de capacité WHRS au cours du trimestre. La capacité totale de WHRS de la société est ainsi passée à 185 MW, couvrant près de 16 % de ses besoins actuels en électricité. Cette capacité devrait passer à 250 MW d'ici la fin de l'exercice fiscal 2023.

DÉPENSES D'INVESTISSEMENT

Le programme d'expansion actuel de la société est en bonne voie et devrait être achevé d'ici la fin de l'exercice fiscal 2023. Les travaux sur les autres investissements annoncés au cours du trimestre ont déjà commencé et la production commerciale de ces nouvelles capacités devrait démarrer progressivement d'ici à l'exercice fiscal 2025.

Une fois le dernier cycle d'expansion achevé, la capacité de la société passera à 159,25 mtpa, renforçant ainsi sa position de troisième cimentier mondial, hors Chine.

ALLER DE L'AVANT

Alors que les vents contraires résultant de la pression croissante des coûts pourraient mettre une certaine pression sur la rentabilité des cimenteries, la forte dynamique du logement et l'impulsion donnée par le gouvernement aux infrastructures et au développement industriel, l'industrie du ciment en Inde devrait connaître une hausse de la demande au cours de l'exercice fiscal 2023.

À propos d'UltraTech Cement Limited

UltraTech Cement Limited est la société phare du groupe Aditya Birla dans le domaine du ciment. Société de solutions de construction d'une valeur de 7,1 milliards USD, UltraTech est le troisième plus grand producteur de ciment au monde, en dehors de la Chine, avec une capacité consolidée de 119,95 MTPA de ciment gris. Ultra Tech est un membre fondateur de la Global Cement and Concrete Association (GCCA). Elle est signataire de l'Ambition climat 2050 de l'AMCC et s'est engagée à respecter la feuille de route "Net Zero Concrete" annoncée par l'AMCC.

UltraTech Cement Limited

Siège social : Ahura Centre, B-Wing, 2nd Floor, Mahakali Caves Road, Andheri (Est), Mumbai 400093
Tél. : 022 66917800 Fax : 022 66928109
Site web : www.ultratechcement.com / www.adityabirla.com CIN : L26940MH2000PLC128420