UltraTech Cement annonce ses résultats financiers non audités pour le trimestre clos le 30 septembre 2016

17 octobre, 2016

(Crores de roupie)
  Consolidés Seuls
Détails 2ème trimestre de l’année fiscale 2017 2ème trimestre de l’année fiscale 2016 2ème trimestre de l’année fiscale 2017 2ème trimestre de l’année fiscale 2016
Ventes nettes 5,709 5,857 5,398 5,527
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (PBIDT) 1,378 1,186 1,327 1,116
Bénéfices après impôts 614 491 601 457

Aujourd’hui, UltraTech Cement Limited, une filiale d’Aditya Birla Group, a annoncé ses résultats financiers non audités pour le trimestre clos le 30 septembre 2016. L’entreprise a adopté les Normes comptables indiennes (IndAS) à compter du 1er avril 2016. Les chiffres pour le trimestre clos le 30 septembre 2015 ont également été retraités conformément aux Normes comptables indiennes.

Etats financiers

Les ventes nettes s’élevaient à 5709 crores de roupies contre 5857 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le PBIDT (bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts) de 1378 crores de roupies était de 16% supérieur contre 1186 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le bénéfice après impôts a augmenté de 25%, passant de 491 crores de roupies à 614 crores de roupies au cours du 2ème trimestre de l’année fiscale 2017.

A elles seules, les ventes nettes étaient de 5398 crores de roupies contre 5527 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le PBIDT était de 1327 crores de roupies, soit une augmentation de 19% contre 1116 crores de roupies pour le 2ème trimestre de l’année fiscale 2016 et le bénéfice après impôts a fait un bond de 31%, passant de 457 crores de roupies au 2ème trimestre de l’année fiscale 2016 à 601 crores de roupies au 2ème trimestre de l’année fiscale 2017.

Perspectives

La stratégie du gouvernement en faveur de l’accélaration des dépenses d’infrastructures, d’une mousson satisfaisante, du développement de villes intelligentes ayant conduit à une hausse de la demande dans le secteur immobilier en rapport avec les villes de rang 1 et 2 et un ralentissement de l’ajout de nouvelles capacités sont de bon augure pour l’industrie cimentière. UltraTech est bien placé dans le pays pour satisfaire la demande accrue prévue et pour jouer un rôle clé dans la prochaine phase de croissance de l’Inde.