La société phare du groupe Aditya Birla Cement, UltraTech Cement, annonce un investissement de 12 886 crores de roupies pour une expansion de capacité de 22,6 MTPA à 76 dollars par tonne de ciment.

02 juin, 2022

Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le conseil d'administration a approuvé un investissement de 12 886 crores de roupies en vue d'augmenter la capacité de 22,6 MTPA par le biais d'une combinaison d'extensions sur site et sur terrain vierge. Cet objectif sera atteint par la mise en place d'unités intégrées et de broyage ainsi que de terminaux de vrac. La capacité supplémentaire sera créée dans tout le pays.

M. Kumar Mangalam Birla, président du groupe Aditya Birla, a déclaré , "Cet ambitieux plan d'expansion de la capacité est une étape importante dans le parcours de croissance transformationnel d'UltraTech. La société a plus que doublé sa capacité au cours des cinq dernières années et s'est engagée à répondre aux besoins futurs de l'Inde en matière de logements, de routes et d'autres infrastructures. Cet investissement s'appuie sur une forte conviction du potentiel de croissance de l'Inde ainsi que sur une compréhension profonde et nuancée de la dynamique du marché de l'industrie du ciment. Compte tenu de l'ampleur de l'investissement, je suis convaincu que cette nouvelle création de capacité aura un effet multiplicateur qui conduira à la création d'emplois et à la croissance dans plusieurs régions de l'Inde."

La production commerciale de ces nouvelles capacités devrait démarrer progressivement d'ici l'année fiscale 25. Le programme d'expansion actuel d'UltraTech est en bonne voie et devrait être achevé d'ici la fin de l'année fiscale 23.

Une fois la dernière phase d'expansion achevée, la capacité de la société atteindra 159,25 millions de tonnes par an, renforçant ainsi sa position de troisième plus grande société de ciment au monde, en dehors de la Chine.

À propos d'UltraTech Cement Limited
UltraTech Cement Limited est la société phare du groupe Aditya Birla dans le domaine du ciment. Société de solutions de construction d'une valeur de 7,1 milliards USD, UltraTech est le troisième plus grand producteur de ciment au monde, en dehors de la Chine, avec une capacité consolidée de 119,95 MTPA de ciment gris. UltraTech est un membre fondateur de la Global Cement and Concrete Association (GCCA). Elle est signataire de l'Ambition climat 2050 de l'AMCC et s'est engagée à respecter la feuille de route "Net Zero Concrete" annoncée par l'AMCC. UltraTech s'attache à accélérer la décarbonisation de ses activités. Elle a adopté des outils d'avant-garde tels que l'initiative Science Based Targets (SBTi) et le prix interne du carbone, et a fixé des objectifs environnementaux ambitieux dans le cadre des programmes EP100 et RE100. UltraTech est la première entreprise en Inde et la deuxième en Asie à émettre des obligations liées à la durabilité en dollars. Dans le cadre de sa RSE, UltraTech vient en aide à plus de 2,1 millions de bénéficiaires dans plus de 500 villages de 16 États indiens, dans les domaines de l'éducation, de la santé, des moyens de subsistance durables, des infrastructures communautaires et des causes sociales.