26 juillet, 2022

• Les revenus d'exploitation pour le premier trimestre de l'exercice 23 sont de roupies3,045 millions
  • Le bénéfice d'exploitation avant impôt pour le premier trimestre de l'exercice 2023 est de 1 716 millions de roupies.
  • Le bénéfice après impôt pour le premier trimestre de l'exercice 2023 s'élève à Rs. 1 028 millions
  • MF QAAUM a connu une croissance de 2% d'une année sur l'autre pour atteindre Rs. 2 815 milliards de roupies au 1er trimestre de l'exercice 2023
  • Le QAAUM des fonds d'actions a augmenté de 14% en glissement annuel pour atteindre Rs. 1 168 milliards au 1er trimestre de l'exercice 2023.
  • La part d'actions dans l'ensemble des MF QAAUM est passée de 37,3 % à 41,5 % en glissement annuel.
  • L'afflux systématique mensuel pour juin 2022 est de Rs. 8,977 millions provenant de 3,21 millions de comptes

Mumbai : Aditya Birla Sun Life AMC Limited (ABSL AMC), qui fait partie d'Aditya Birla Capital Limited, a annoncé ses résultats financiers non vérifiés pour le trimestre se terminant le 30 juin 2022.

Principales activités du business:

• Au 30 juin 2022, ABSL AMC est le plus important organisme de gestion d'actifs non bancaire affilié avec des fonds communs de placement de Rs. 2 815 milliards.
  • Le total de la QAAUM d'ABSL AMC, y compris les actifs alternatifs, s'élève à Rs. 2 926 milliards pour le trimestre se terminant le 30 juin 2022.
  • Le QAAUM des fonds de placement en actions a augmenté de 14 % en glissement annuel pour atteindre 1 168 milliards de roupies au premier trimestre de l'exercice 2023. La composition des fonds d'actions est de 41,5 % pour le premier trimestre de l'exercice 2023.
  • L'AAUM mensuel individuel s'élève à 1 315 milliards de roupies pour juin 2022. Le mélange individuel représente 48,2 % de l'actif total sous gestion.
  • B-30 AAUM mensuel à Rs 435 milliards pour juin 2022. Le mélange B-30 représente 15,9 % du total des actifs sous gestion.
  • ABSL AMC a géré 8,1 millions de folios pour le trimestre se terminant le 30 juin 2022. Ajout d'environ 2 02 000 nouveaux folios au premier trimestre de l'exercice 2023.
  • L'afflux systématique mensuel pour juin 2022 est de Rs. 8 977 millions avec 3,21 millions de comptes.
  • Enregistrement d'environ 2 77 000 nouveaux SIP (y compris STP) pour le premier trimestre de l'exercice 2023, soit une augmentation de 23 % par rapport à l'année précédente.
  • Pour le premier trimestre de l'exercice 2023, environ 85 % des transactions globales ont été effectuées par voie numérique et 76 % des nouveaux folios ont été créés par voie numérique.
  • Plus de 65 000 MFD conformes aux normes KYD, plus de 240 distributeurs nationaux et plus de 100 banques/intermédiaires financiers desservis par plus de 280 sites, dont plus de 80 % dans les villes du B-30.

Points saillants des résultats financiers :

• Le revenu d'exploitation pour le premier trimestre de l'exercice 2023 est de Rs. 3,045 millions contre Rs. 3 032 millions au premier trimestre de l'exercice 2022
  • Le bénéfice d'exploitation avant impôt pour le premier trimestre de l'exercice 23 s'élève à 1 716 millions de roupies, contre 1 728 millions de roupies pour le premier trimestre de l'exercice 2022.
  • La volatilité des taux d'intérêt et des marchés boursiers a entraîné un impact de l'évaluation au prix du marché (MTM) sur les autres revenus, ce qui a entraîné une réduction du bénéfice avant impôts pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1 408 millions de roupies contre 2 093 millions de roupies pour le premier trimestre de l'exercice 2022.
  • Le bénéfice après impôt du 1er trimestre de l'exercice 2023 est de Rs. 1 028 millions de roupies contre Rs. 1 549 millions au premier trimestre de l'exercice 2022
  • .

À propos de Aditya Birla Sun Life AMC Limited

Fondée en 1994, Aditya Birla Sun Life AMC Limited (ABSLAMC) est détenue et soutenue conjointement par Aditya Birla Capital Limited et Sun Life (India) AMC Investments Inc.

ABSLAMC est le premier gestionnaire des placements d’Aditya Birla Sun Life Mutual Fund, une fiducie enregistrée selon l’Indian Trusts Act (La loi indienne sur les fiducies) de 1882. ABSLAMC exploite également plusieurs stratégies alternatives, notamment des services de gestion de portefeuille, des investissements immobiliers et des fonds d'investissement alternatifs. ABSLAMC est l'un des principaux gestionnaires d'actifs en Inde. Il gère environ 8,1 millions de dossiers d'investisseurs avec une présence dans toute l'Inde sur plus de 280 sites et un total d'actifs sous gestion de plus de Rs. 2 926 milliards de roupies pour le trimestre se terminant le 30 juin 2022, grâce à sa gamme de fonds communs de placement (à l'exception de nos fonds de placement nationaux), ses services de gestion de portefeuille, ses offres offshore et immobilières.

Pour toute question relative aux médias, veuillez contacter :
M. Jayesh Khilnani
Email : Jayesh.Khilnani@adityabirlacapital.com