Hindaco annonce les résultats individuels du Q1FY (trimestre 1 de l’exercice budgétaire) 2014-15 (non vérifiés)

15 août, 2014

Cliquez ici pour visualiser les résultats

Cliquez ici pour visualiser la présentation

• Production de l'aluminium au niveau le plus élevé jamais atteint dans le cadre de la poursuite de la montée en puissance dans les installations greenfield

Données financières

(en crores de roupie)
  Q1FY15 Q1FY14 Q4FY14
Revenus issus d'exploitations 7,996 5,838 8,435
Autres revenus 216 428 212
Bénéfice avant intérêts, taxes et dépréciation (EBITDA) 965 907 1,057
Dépréciation 187 183 244
Coûts financiers 338 149 215
Bénéfice avant éléments exceptionnels et taxes 440 575 598
Éléments exceptionnels -   -   396
Bénéfice avant taxe 440 575 202
Charges fiscales 113 101 -46
Bénéfice net 327 474 248
BPA de base – roupies 1.59 2.48 1.20

Hindalco, l'entreprise phare du Groupe Aditya Birla, a dévoilé aujourd'hui ses résultats non vérifiés du premier trimestre achevé le 30 juin 2014.

Les revenus issus des opérations effectuées au premier trimestre ont connu une hausse de 37 pour cent cent provenant de la progression des volumes dans les deux secteurs ainsi que la progression des réalisations dans le secteur de l'aluminium vs, Q1FY14. Les volumes d'aluminium ont augmenté en raison de la hausse de la production à la fonderie de Mahan. Le volume de cuivre au cours du trimestre correspondant de l'année dernière était inférieur à cause de l'arrêt des travaux à la fonderie de Dahej.

Au cours du trimestre, l'EBITDA s'élevait à 965 crores de roupies contre 907 crores de roupies enregistrés au Q1FY14. La hausse de l'EBITDA a été largement le résultat de l'augmentation des volumes et des réalisations.

D'autres revenus étaient inférieurs par rapport au Q1FY14, étant donné que les revenus de l'année précédente comprenaient certains dividendes reçus des filiales. Les coûts financiers ont connu une hausse en raison de la majoration des intérêts du prêt lié au projet au revenu, ainsi que des intérêts de la capitalisation progressive des projets nouveaux (greenfield).

La dépréciation est notée au niveau du Q1FY14, malgré la capitalisation élevée, généralement en raison de la révision de la durée de vie utile de certains actifs conformément à l'Annexe II de la Companies Act(Loi sur les compagnies) de 2013. Par conséquent, la dépréciation pour le compte du trimestre est en baisse de 145 crores de roupies.

Ensuite, comparé au Q4FY14, le revenu tiré des opérations a connu une baisse de 5 pour cent en raison du volume légèrement plus bas enregistré dans le secteur de l'aluminium. L'EBITDA a diminué de 9 pour cent.

Résultats commerciaux

Les prix LME de l'aluminium ont chuté de 2 pour cent vis-à-vis du Q1FY14. Une valeur plus faible de la roupie et une prime régionale plus grande ont considérablement amortit la baisse des cours.

Du revenu total de 7 996 crores de roupies, le sectrur de l'aluminium a contribué de 3 011 crores de roupies par rapport aux 2 211 crores de roupies du Q1FY14. L'augmentation du revenu est imputable à la hausse de 37 pour cent du volume et à la hausse de la plus-value liée au métal fixée par la LME. Les résultats du secteur de l'aluminium ont grimpé de 249 crores de roupies au Q1FY14 à 320 crores de roupies au Q1FY15, imputable à une augmentation du volume, à une meilleure réalisation et à un faible niveau de dépréciation.

Dans le secteur du cuivre, les revenus sont passés à 4 990 crores de roupies par rapport aux 3 636 crores de roupies du Q1FY14. Les performances du secteur du cuivre ont reflété l'augmentation des volumes après la fermeture de la fonderie au Q1FY14. Les résultats sectoriels sont très vite passés de 81 crores de roupies au Q1FY14 à 317 crores de roupies au Q1FY15.

Ensuite, comparés au Q4FY14, les résultats du secteur de l'aluminium ont baissé de 8 pour cent, alors que ceux relatifs au cuivre sont restés statiques.

Examen opérationnel

Aluminium

Pour ce qui est de l'année achevée le 31 mars 2014, le chiffre d'affaires a augmenté de 7 pour cent, le bénéfice avant dépréciation, intérêt et taxe augmentant de 13 pour cent. Les intérêts ont augmenté de manière significative en raison des emprunts et des capitalisations plus élevés de certains actifs des projets. En raison de frais d'intérêts et des produits exceptionnels plus élevés, les bénéfices nets sont passés à 1413 crores de roupie.

La production du métal a considérablement augmenté, passant à 190 Kt contre 139 Kt au Q1FY14 et à 175 Kt au Q4FY14, suite à la forte croissance à la fonderie de Mahan.

La raffinerie Utkal Alumina a produit 199 Kt d'aluminium au Q1FY15. Les résultats individuels n'incluent pas les performances de la raffinerie Utkal Alumina, étant donné qu'elle est une filiale ditincte.

Les activités de fonderie de Aditya Aluminium dans l'Odisha ont été affectés, suite aux coupures prolongées d'électricité au début du mois de juillet, en raison des défaillances du réseau externe et des pluies torrentielles. De la même manière, en début août, en raison des pluies torrentielles, les activités de fonderie d'Hirakud dans l'Odisha, ont également été affectées. Des efforts sont consentis afin d'assurer le retour à la normale aux deux emplacements.

Cuivre

La production de cathodes est passée à 96 Kt comparé aux 68 Kt du Q1FY14, imputable à l'arrêt planifié au Q1FY14 et elle est restée au même niveau au Q4FY14.

En somme, les efforts d'Hindalco à fournir de la valeur aux partenaires continuent inlassablement.

Les déclarations du présent « communiqué de presse » décrivant les objectifs, projections, estimations, attentes ou prédictions de l'entreprise peuvent constituer des « déclarations prospectives » au regard des lois et règlements en vigueur relatifs à la sécurité. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux explicites ou implicites. Les facteurs pouvant avoir un impact sur les exploitations de l'entreprise à ne pas négliger sont ; les conditions de la demande indienne et mondiale, les prix des produits finis, les prix et la disponibilité des matières premières, le caractère cyclique de la demande et la tarification sur les principaux marchés de l'entreprise, les changements dans les réglementations publiques, les régimes d'impôt, les développements économiques en Inde et dans les pays dans lesquels l'entreprise mène ses activités et les autres facteurs tels que les contentieux et négociations portant sur les conditions de travail. L'entreprise n'est pas responsable des amendements, des modifications ou des révisions publiques des déclarations, en fonction du développement, des données ou d'évènements postérieurs.