Hindalco déclare ses résultats consolidés du deuxième trimestre de l'exercice financier 2020

11 novembre, 2019

Les performances solides de Novelis et Hindalco restent stables malgré les tensions sur le marché

Eléments clés du deuxième trimestre de l'exercice 2020 (par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2019)

• BAIIA ajustée du Rapport Novelis: 374 * Millions de dollars Américains, en hausse de 5%
  • BAIIA ajustée de Novelis: 448 * Millions de dollars Américains la tonne, en hausse de 2%
  • Rapport des Résultats Nets de Novelis (compte non tenu des éléments exceptionnels 1) à 160 millions de dollars * (par rapport à 122 millions de dollars *), en hausse de 31%
  • Production de Barres Fondues Continues de Cuivre (CCR) à 65 kt (contre 53 kt), en hausse de 24%
  • BAIIA consolidée à 3.918 Crores de roupies (par rapport à 4.276 Crores de roupies), en baisse de 8%
  • BAI consolidée, compte non tenu des éléments exceptionnels 2 , à 1.152 Crores de roupies (par rapport à 1.448 Crores de roupies), en baisse de 20%
  • Entrée dans l'Indice de Durabilité S&P Dow Jones (DJSI); parmi les 3 plus grandes sociétés mondiales d’aluminium par score DJSI; l'une des 12 sociétés Indiennes de l'Indice de Durabilité des Marchés Emergents
  • Remise du premier Prix National de la RSE, la plus haute reconnaissance de la RSE par le Gouvernement Indien

*Selon les PCGR des États-Unis
1 Les éléments spéciaux ayant un impact fiscal incluent la restructuration et la dépréciation, le décalage du prix des métaux, les gains/pertes sur les actifs détenus en vue de la vente, les pertes sur extinction de dette, les pertes/profits sur la vente d'activités
2 Les éléments exceptionnels ayant un impact fiscal incluent les frais de restructuration de Novelis et l'impact de la Raffinerie de Muri Alumina.

Hindalco Industries Ltd., l'un des leaders mondiaux dans le secteur d'aluminium et de cuivre, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés du deuxième trimestre clos le 30 septembre 2019. Alors que les bénéfices ont été affectés par le ralentissement mondial et la baisse des prix des matières premières, la société a enregistré des résultats stables grâce aux excellentes performances de Novelis, soutenu par des opérations stables dans l'industrie Indienne

Faits saillants financiers consolidés du trimestre clos le 30 septembre 2019

(Crores de Roupies)
Détails 2ème trimestre de l’exercice 2019 1er trimestre de l’exercice 2020 2ème trimestre de l’exercice 2020 1er semestre de l’exercice 2019 1er semestre de l’exercice 2020
Revenus opérationnels 32,507 29,972 29,657 63,584 59,629
Bénéfice Avant Intérêts, Impôts, Dépréciation et Amortissement (BAIIA)
Novelis* 2,485 2,587 2,629 4,724 5,216
Aluminium (y compris Utkal) 1,368 889 849 2,900 1,738
Cuivre 408 267 263 754 530
Tous les autres secteurs (2) (14) 5 (21) (9)
Revenus non attribuables / (Dépenses)- (Nets) et Ajustements selon les PCGR 17 40 172 252 212
BAIIA totale 4,276 3,769 3,918 8,609 7,687
Frais financiers 962 957 922 1,874 1,879
PBDT 3,314 2,812 2,996 6,735 5,808
Dépréciation et Amortissement (entraves comprises) 1,162 1,235 1,249 2,309 2,484
PBT avant éléments exceptionnels et impôts (Net d’impôts) - 1 1 1 2
PBT avant éléments exceptionnels et impôts 2,152 1,578 1,748 4,427 3,326
Revenus exceptionnels/ (Dépenses) (Νets) - (22) (256) - (278)
Bénéfice avant impôt (Après produits exceptionnels) 2,152 1,556 1,492 4,427 3,048
Bénéfice/(Perte) après impôts 1,448 1,063 974 2,923 2,037
* Selon les PCGR de dollars américains

Novelis

Novelis a annoncé des résultats opérationnels exceptionnels qui se sont traduits par des expéditions record et des résultats financiers solides. Au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier 2020, les expéditions totales des produits laminés plats ont augmenté de 3% et ont atteint 835 Kt en raison d'une demande plus élevée des canettes de boisson, principalement en raison de la préférence croissante des consommateurs des emballages durables. La BAIIA ajustée s’est augmentée de 5% pour atteindre un sommet de 374 millions de dollars au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020 La BAIIA ajustée a atteint 448 dollars américains la tonne au deuxième trimestre de l'exercice financier 2020 soit une hausse de 2% par rapport a l’année précédente. Novelis a enregistré son meilleur résultat net à ce jour (hors éléments exceptionnels liés à l'impôt 1) de 160 millions de dollars au deuxième trimestre de l'exercice 2020, soit une hausse de 31% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d'affaires a diminué de 9% par rapport à l’année précédente.et s'est établi à 2,9 milliards de dollars au deuxième trimestre de l'exercice 2020, principalement en raison d'une baisse du prix moyen de l'aluminium de base partiellement compensée par une augmentation des expéditions et de la tarification avantageuse.

Aluminium (Hindalco, y compris Utkal Alumina)

La stabilité des opérations de l’Industrie d’Aluminium en Inde a été la cause d’une production d’Alumina (y compris Utkal) et d’aluminium de 667 Kt et de 330 Kt respectivement au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020. Le chiffre d'affaires de 5.526 Crores de roupies qui a été déclaré au deuxième trimestre de l'exercice financier 2020 (6 135 Crores de roupies il y a un an) était inférieur de 10% en raison de la baisse des réalisations. La BAIIA s’est établie à 849 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice financier 2020 par rapport à 1.368 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2019. Le volume des ventes de Produits à Valeur Ajoutée (PVA) de l'aluminium, hors fils machine s’est augmenté de 5%, soit 78 Kt au deuxième trimestre de l'exercice 2020 par rapport à 74 Kt au deuxième trimestre de l'exercice financier 2019.

Cuivre

La production de produits à valeur ajoutée (PVA) de l’entreprise Copper s’élevait à 65 kt au deuxième trimestre de l’exercice financier 2020, soit une hausse de 24% par rapport à l’année précédente Le CCR-3 a atteint une production record de 44 Kt au deuxième trimestre de l'exercice financier 2020. Les ventes totales de PVA se sont augmentées de 14% à 63 Kt au deuxième trimestre de l’exercice financier 2020. Les volumes de production globaux (Cathodes de Cuivre) se sont augmentées de 17% en glissement annuel et ont atteint 84 kt au deuxième trimestre de l'exercice 2020 par rapport à l'année précédente. Les ventes totales de métal en cuivre se sont augmentées de 5% et ont atteint 82 Kt au deuxième trimestre de l'exercice 2020, par rapport à 79 kt au deuxième trimestre de l'exercice 2019. Le chiffre d’affaires de l’Activité de Cuivre s’élevait à 4.449 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020 par rapport à 4.730 Crores de roupies il ya un an. La BAIIA était inférieure à 263 millions de Crores de roupies au deuxième trimestre de l'exercice 2020 par rapport à 408 millions de roupies au deuxième trimestre de l'exercice 2019, principalement en raison de l'impact lié à la mousson sur les activités et de la baisse des réalisations des sous-produits.

Résultats consolidés

Le chiffre d’affaires consolidé Hindalco du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020 s’élèvait à 29.657 Crores de roupies par rapport à 32.507 Crores de roupies l’année précédente. La BAIIA s’élevait à 3.918 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020 par rapport à 4.276 Crores de roupies il ya un an. Le bénéfice consolidé avant éléments exceptionnels et impôts s’élevait à 1 748 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2020, contre 2152 Crores de roupies l’année précédente. Le bénéfice après impôt était de 974 Crores de roupies au deuxième trimestre de l'exercice financier 2020 par rapport à 1.448 Crores de roupies au trimestre correspondant de l'année dernière. La dette nette consolidée par rapport à la BAIIA s'élevait à 2,83 fois au 30 septembre 2019, par rapport à 2,48 fois au 31 mars 2019.

Commentant sur les résultats, Mr. Satish Pai, Directeur Général de Hindalco Industries Ltd., a déclaré: «L’efficacité opérationnelle accrue dans les activités en amont et notre part croissante de produits à valeur ajoutée ont permis la mise en place un modèle commercial plus solide et sans risque. Nos initiatives de développement durable ont été reconnues par le prestigieux Prix National de la RSE et par notre position dans l’Indice de durabilité Dow Jones. À l'échelle mondiale, la demande des consommateurs des options d'emballage durables et des systèmes de recyclage en circuit fermé de l'automobile continue à se développer. Un appel spécial à Novelis qui a encore une fois réalisé une performance record. ”

Mises à jour du Projet et Reconnaissance

• Novelis a annoncé un investissement de 36 millions de dollars américains pour s’élargir et moderniser son installation de recyclage en circuit fermé de l’automobile à Greensboro, en Géorgie.
  • Tous les projets d'expansion stratégique précédemment annoncés de Novelis aux États-Unis, en Chine et au Brésil sont en bonne voie et respectent le budget.
  • Novelis a obtenu l’approbation conditionnelle de l’acquisition d’Aleris auprès de l’Union Européenne et une voie à suivre claire en vue de l’approbation aux États-Unis. La société prévoit de clore la transaction d’ici le 21 janvier 2020 qui est une date limite en vertu de l’accord de fusion.
  • L’extension de volume de 500 kt d’Utkal Alumina devrait être opérationnelle au troisième trimestre de l’exercice financier 2021.
  • Hindalco a adhéré aux Indices de Durabilité (DJSI) S&P Dow Jones de 2019. C'est l'une des 98 entreprises de l'Indice de Durabilité des Marchés Emergents et est également l'une des 12 entreprises Indiennes à figurer sur la liste. Son score DJSI fixe Hindalco parmi les trois plus grandes entreprises mondiales d’aluminium.
  • Hindalco a reçu le premier Prix National de la RSE émanant du gouvernement indien. Ce prix reconnaissait la contribution de son usine de Renukoot aux "domaines prioritaires de l’Inde - développement des compétences et moyens de subsistance".

À propos d’Hindalco Industries Limited

Hindalco Industries Limited est la société phare du groupe Aditya Birla dans le secteur des métaux. Avec 18,7 milliards de dollars américains, Hindalco est la plus grande entreprise mondiale de laminage et de recyclage de l'aluminium et un acteur majeur dans le secteur du cuivre. Il est également l’un des plus grands producteurs d’aluminium primaire de l’Asie. Guidé par son objectif de construire un monde plus écologique, plus fort et plus intelligent, Hindalco conçoit des solutions innovantes pour une planète durable. Sa filiale en propriété exclusive, Novelis Inc., est le plus important producteur de stock de canettes en aluminium au monde et le premier recycleur de canettes usagées. L’usine de cuivre de Hindalco en Inde englobe une fonderie de cuivre de classe internationale, des installations en aval, une usine d’engrais et une jetée captive. La fonderie de cuivre compte parmi les plus grandes fonderies à façon au monde se trouvant à un seul endroit. La présence mondiale de Hindalco s'étend sur 37 unités de production dans 10 pays.

Siège social : Ahura Centre, 1er étage, aile B, Mahakali Caves Road Andheri (East), Mumbai 400 093
www.hindalco.com, Email: hindalco@adityabirla.com, No d’ Identité d'Entreprise: L27020MH1958PLC011238

Avis de non-responsabilité : Les déclarations contenues dans ce «communiqué de presse» décrivant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la société peuvent constituer des «déclarations prospectives» au sens des lois et règlements sur les valeurs mobilières applicables. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. Les facteurs importants qui peuvent faire une différence dans les activités de l’entreprise incluent les conditions de l’offre et de la demande sur les marchés mondiaux et indiens, les prix des produits finis, la disponibilité et les coûts des substrats, la demande cyclique, la tarification dans les principaux marchés de l’entreprise, les changements dans les règlements, les taux d’imposition et les développements économiques gouvernementaux au sein de l’Inde et des pays dans lesquels le pays opère, ainsi que d’autres facteurs comme les négociations lors des litiges et en matière de contrats de travail. La société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés prospectifs en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou d’autre motif.