Idée CELLULAR ANNONCE LES RÉSULTATS NON VÉRIFIÉS pour le second trimestre (T2) et de la demi année se terminant le 30 septembre 2015

21 octobre, 2015

Faits marquants – Q2 FY16
Idea - Standalone1 Revenu en roupies. 86,799mn EBITDA en roupies 27 773 millions Bénéfices après impôts en Roupies 7 102 millions
Idée - consolidé2 Revenu en roupies. 86,891mn EBITDA en roupies 30,570mn Bénéfices après impôts en Roupies 8.093 Millions

(En crores de roupies)
  Idea Standalone1 Idea Consolidated2
  Q2 FY16 Q1FY16 Premier semestre année fiscale 2016 Premier semestre année fiscale 2015 Q2FY16 Q1FY16 Premier semestre année fiscale 2016 Premier semestre année fiscale 2015
Chiffre d’affaires – Secteurs de services établis3 81,045 82,517 1,63,562 1,42,984
Chiffre d’affaires – Nouveaux secteurs de services4 5,754 5,448 11,202 8,252
Chiffre d’affaires total 86,799 87,965 1,74,764 1,51,236 86,891 87,983 1,74,874 1,51,309
EBITDA - Secteurs de services établis3 29,548 31,310 60,858 48,517
EBITDA - Nouveaux secteurs de services4 (1,775) (1,697) (3,472) (3,527)
EBITDA total 27,773 29,613 57,386 44,991 30,570 32,284 62,854 49,946
Pourcentage EBITDA - Secteurs de services établis 3 36.5% 37.9% 37.2% 33.9%
Pourcentage EBITDA% - Nouveaux secteurs de services 4 -30.9% -31.2% -31.0% -42.7%
EBITDA total% 32.0% 33.7% 32.8% 29.7% 35.2% 36.7% 35.9% 33.0%
Dépréciation et amortissement 14,327 14,128 28,454 21,360 15,381 15,159 30,540 23,333
EBIT 13,446 15,486 28,932 23,631 15,190 17,125 32,315 26,613
Intérêt et coût financier (Net) 2,516 2,559 5,075 3,181 2,726 2,792 5,518 3,720
Dividendes provenant d’Indus       4,648
Bénéfices avant impôts 10,930 12,926 23,857 25,098 12,464  14,333 26,796 22,894
Bénéfice après impôts 7,102 8,401 15,503 17,911 8,093 9,308 17,401 14,841
Bénéfices en espèces5 25,318 25,531 50,849 38,386 27,360 27,437 54,797 37,344

Avec l'augmentation de la proportion des abonnés ruraux, le ralentissement saisonnier au deuxième trimestre est plus marquée cette année financière résultant de forte contraction sur trimestrielle dans le séquentiel "voix minutes d'utilisation" de 3,2 % à 189,5 milliards de dollars, comparativement à 195,8 milliards de minutes en Q1FY16. En outre, en raison de la réduction de la mobile Taux de règlement de frais IUC entrant à partir de 20p à 14p/min à partir du 01 mars 2015, réduction des frais d'appel d'itinérance nationale et taux de SMS entre 20-75 % à compter du 01 mai 2015 et de la pression sur mobile data réalisé taux que le jeu de la concurrence s'intensifie dans le haut débit mobile, le taux de croissance des recettes de l'industrie des six premiers mois de l'année financière 2015-2016 vs H1FY15 tend à faible 6 % - 6,5 % contre 10,3 % Taux de croissance de H1FY15 vs H1FY14.

En comparaison, idée de tendances à long terme des entreprises restent solides et société est sur cours de sa mission d'uniforme, concurrentiel, responsable et d'une croissance rentable. Ce trimestre, Revenu autonome a cultivé idée de 14,7 % sur les YOY de l'base (croissance de 18,9 % après normalisation de la CUI settlement) à rs.m contre 86,799 Rs.75 673 millions de dollars en Q2FY15. Le principal facteur de croissance du chiffre d'affaires était de drivers de LED de volume y compris

• 26,3 millions d'abonné actif plus dans l'année
  • Expansion des YoY les minutes vocales @ 16,6 %
  • Annuelle de 82,6 % les données mobiles (2g 3g) Croissance en volume à 72 milliards mais baisse de voix MB Taux réalisé @ 9,8 % YoY (y compris l'impact) et mobile IUC données taux réalisé @ 11,8 %, déprimé croissance globale du chiffre d'affaires.

En Q1FY16, l'entreprise a renforcé davantage sa "part de marché des revenus" à 18,7 % (YoY de l'augmentation de 1,6 %) et de l'abonné comme la part de marché de VLR Août 2015 à 19,1 %, soit une amélioration de 1,3 p. 100 en un an. Idée cadencée 26,3 millions le nombre net d'abonnés VLR outre entre octobre 2014 et septembre 2015, contre 20,9 millions de plus dans la même période de l'année précédente, sert maintenant à 170,8 millions de qualité Clients et confirmant l'Inde d'abonné d'histoire de croissance est intact.

L'entreprise a réussi à contenir, sur base trimestrielle séquentiel, baisse du taux de voix uniquement à 0.2p/minute, @ 32.7 p/minute pour Q2FY16 mais la moyenne mobile de données superposées Réalisation par Mo (1.2P ARMB) ont chuté par/mo à 23.4p/MB en Q2FY16 de 24,6 p/Mo (Q1FY16). La contribution au Fonds du revenu non vocales améliorées pour 27,9 % ce trimestre, contre 21,1 % un an plus tôt.

La base de clientèle de données mobiles net (2G 3G) a augmenté de 4,2 millions à 41,3 millions de dollars avec 24,8 % du budget global de l'idée d'abonnés utilisant Idée 2G ou 3G plates-formes d'accéder à Internet. Alors qu'en dernière année 23 millions net de nouveaux abonnés ont été ajoutés mais seulement 10,4 millions de dollars nets idée existant déjà mis à niveau vers les abonnés idée l'utilisation de Mobile Data Service. Avec l'expansion de l'idée propre la couverture 3G dans 12 cercles et prévu lancer en 3G Idée Kolkata metro service zone peu, net de nouvelles données abonné outre devrait s'accélérer. L'utilisation de données mobile supérieur par les données client @615 Mo (447 Mo dans Q2FY15) a aidé à améliorer le mélange de données mobiles de l'ARPU à rs.144 en Q2FY16 (vs rs.119 en Q2FY15).

Au cours de la dernière année, la base d'abonnés de données 3G pour l'entreprise a augmenté de 86 % avec plus de 9.1 millions de nouveaux clients de données 3G, desservant aujourd'hui 19,6 millions de données 3G aux clients. Les données de l'ARPU d'un forfait données 3G client est rs.202 en Q2FY16 en plus consommateur dépense sur la voix et non les données SAV. Alors que le taux de données mobile a été sous pression (11,8 % YoY déclin), la réseau 3G plus rapide adoption a conduit à la croissance du volume global de robuste le trafic de données mobiles (2G 3G) par près de 1,83 fois de 39,4 milliards de dollars mo dans Q2FY15 à 72 milliards de Mo dans Q2FY16.

Pour soutenir cette voix exponentielle et la croissance des données mobiles et poursuivre notre expansion de couverture réseau, idée dépenses d'investissement dans Q2FY16 est 17,266 millions de roupies (à l'exception de l'intérêt et taux de change différence), ajout de capitalisation 9 947 (2G 3G) sites et ~5 300 km d'OFC pour atteindre 100 400 km de fibre répartis à travers le pays. Aujourd'hui, idée réseau se propage à 80 % de la population indienne à ~965 millions pour les services GSM et ~305 millions Population indienne sur son propre spectre services 3G (à l'excl. Kolkata). Le gain en argent de Rs 25,318 millions de dollars pour l.trimestre était suffisante pour appuyer les capex dépensé.

En dépit du nombre accru d'abonnés outre et l'expansion du réseau, l'EBITDA a augmenté de idée standalone base YoY par 24 % en Q2FY16 et s'élève à 27,773 millions de roupies, aidant ainsi la marge de l'EBE pour améliorer les YoY de 2,4 % à 32 %. Mais, en raison de faibles variations saisonnières trimestre, la marge EBITDA trimestriel séquentielle a diminué de 1,7 %. L'entreprise a livré 7,102 millions de roupies 'bénéfice après impôt" par rapport à PAT à 6,768 millions de roupies (à l'excl. L'Indus dividende de 6,768 million roupies) en 1026.Q2FY15. L'Indus dividende de 1,026 million roupies) en 1026.Q2FY15.

Au niveau consolidé, y compris 16 % de Indus contribution, sur base YoY le revenu brut en Q2FY16 a augmenté de 14,8 pour cent à 86,891 millions de roupies l'EBITDA à Rs.30 570 millions de dollars ont augmenté de 22,7 %, marge EBITDA augmente de 2,3 % et à 35,2 % Q2FY16 PAT s'élève à 8 093 millions de roupies.

Après avoir fait l'acquisition prudentes pour la large bande mobile spectrum sur 1800 MHz durant les deux dernières ventes aux enchères du spectre en février 2014 et mars 2015, idée est à un chemin la définition de son histoire comme l'entreprise se prépare à lancer son 4G LTE services dans 10 zones de service. Dans sa phase initiale, d'idée a l'intention de déployer ses services 4G dans 10 zones de service telecom plus de 750 grandes et petites villes par premier semestre de 2016, y compris le leadership de marchés idée du Maharashtra et Goa, l'Andhra Pradesh, le Madhya Pradesh et l'État de Chhattisgarh, le Kerala, le Punjab et l'Haryana et quatre marchés émergents du Karnataka, de l'Orissa, du Tamil Nadu et North East. Cette grande accumulation de données mobiles 3G et 4G augmentée par des capacités s'offrir aux consommateurs plus d'Internet sous la forme d'avenues services numériques. La société prévoit de mettre en place à partir du prochain exercice financier, idée des applications des services numérique de marque J'aime l'idée de la musique, jeux, idée Films idée, idée API et idée portefeuilles numériques etc. avec un accent particulier sur le régional et par le biais de contenu vernaculaire investissements prévus dans les plates-formes et le partenariat dans l'application et le contenu.

Étant donné le grand mobile data et voix rurales des occasions, idée avec l'affinité accrue des consommateurs, des flux de trésorerie stables, Deep rural présence 2G, élargir l'empreinte du réseau 3G et 4G LTE prévues network lancer la compagnie demeure confiant de renforcer davantage son marché de la position concurrentielle et en sortir plus forts.

1. Idea Standalone représente l’entreprise Idea et 100% de ses succursales. Ceci inclut en effet toutes les activités à l’exception des co-entreprises comme Indus.
  2. Idea Consolidated représente Idea Standalone et l’intégration proportionnelle de l’ordre de 16% d’Indus.
  3. Les secteurs de Services représentent les 15 zones de fourniture de services, et notamment, Maharashtra et Goa, Gujarat, Andhra Pradesh, Madhya Pradesh and Chhattisgarh, Delhi, Kerala, Haryana, Uttar Pradesh West and Uttaranchal, Uttar Pradesh East, Rajasthan, Himachal Pradesh, Punjab, Karnataka, Mumbai et Bihar.
  4. Les nouveaux secteurs de services représentent les sept zones de fourniture de services d’Orissa, Tamil Nadu, J&;K, Kolkata, West Bengal, Assam et du Nord-est.
  5. Bénéfice de trésorerie est calculé comme la somme du PAT, dépréciation et amortissements, frais en raison des plans d'actionnariat et l'impôt différé, pour la période pertinente.
  6. Les chiffres des périodes antérieures ont été regroupés le cas échéant.

À propos idée Cellular Limited

Idée Cellular est le troisième opérateur mobile en Inde avec un chiffre d'affaires de part de marché de 18,7 % (Q1FY16). Idea est coté sur la National Stock Exchange (NSE), et sur la Bombay Stock Exchange (BSE) en Inde. Idea est une entreprise du groupe Aditya Birla, l’un des groupes d’entreprises les plus importants en Inde. Le groupe Aditya Birla est un conglomérat avec des activités dans plus de 30 pays. Le groupe Aditya Birla a une histoire de plus de 50 ans et des affaires, parmi tant d’autres, dans les télécommunications mobiles, les métaux et l’extraction, le ciment, le charbon noir, les textiles, les vêtements, la chimie, les fertilisants, l’assurance vie et des industries de services financiers.