UltraTech annonce ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 mars 2022

29 avril, 2022

Crores de roupies
  Consolidés Seuls
  4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 22 4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 21 EXERCICE 22 EXERCICE 21 4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 22 4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 21 EXERCICE 22 EXERCICE 21
Ventes nettes 15,557 14,232 51,708 44,239 14,945 13,784 49,729 42,677
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 3,165 3,751 12,022 12,302 3,088 3,597 11,548 11,754
Bénéfices avant impôts 2,255 2,676 8,363 8,116 2,276 2,643 8,293 8,060
PAT normalisé 1,478 1,814 5,667 5,530 1,471 1,778 5,549 5,342
Bénéfice après impôt (PAT) 2,620 1,775 7,344 5,463 2,454 1,778 7,067 5,342

*Remarque : Suite à l'achèvement des évaluations de l'impôt sur le revenu des années précédentes, la Société a (i) repris la provision cumulée pour l'impôt s'élevant à Rs. 323.35 Crores pour le trimestre clos le 31/12/2021 et Rs. 303,92 Crores pour l'exercice clos le 31/03/2022 et (ii) accumulé un droit à un crédit d'impôt minimum alternatif de Rs. 211,86 Crores pour le trimestre clos le 31/12/2021 et Rs. 1 213,94 Crores pour l'exercice clos le 31/03/2022

.

UltraTech Cement Limited a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et l'année clos le 31 mars 2022.

FINANCES

4ÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 2021-22

Le chiffre d'affaires net consolidé s'élève à 15 557 crores de roupies contre 14 232 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, dépréciation et impôts s'est élevé à 3 165 crores de roupies contre 3 751 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice normalisé après impôt s'est élevé à 1 478 crores de roupies, contre 1 814 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente.

EXERCICE 22

Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires net consolidé a atteint 51 708 crores de roupies contre 44 239 crores de roupies l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, dépréciation et impôts s'est élevé à 12 022 crores de roupies contre 12 302 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice normalisé après impôt s'est élevé à 5 667 crores de roupies, contre 5 530 crores de roupies pour la période correspondante de l'année précédente.

OPÉRATIONS

Après un début de trimestre lent, la demande s'est améliorée d'un mois sur l'autre, grâce à l'amélioration de l'exécution des différents projets du gouvernement. L'inflation du coût des intrants reste une préoccupation avec la hausse des prix du carburant et du diesel.

La société a connu une augmentation du coût de l'énergie de 48 %, les prix du coke de pétrole et du charbon ayant doublé au cours de la période. Le coût des matières premières a augmenté de 7 % en raison de l'augmentation du coût des cendres volantes, de la bauxite, du gypse et du HSD. Les efforts de la société en vue d'une gestion prudente du fonds de roulement et du contrôle des flux de trésorerie se sont poursuivis sans relâche.

UltraTech a atteint une utilisation effective de sa capacité de 90 % au cours du trimestre.

DIVIDENDES

Le conseil d'administration, lors de sa réunion tenue aujourd'hui, a recommandé un dividende de 380% au taux de 38 roupies par action de valeur nominale de 10 roupies par action, pour un total de 1 096,95 crores. Conformément aux dispositions de la loi de finances 2020, le dividende sera imposé entre les mains des actionnaires aux taux d'imposition applicables et la société retiendra l'impôt à la source de manière appropriée.

Dépense d'investissement de capital

Le programme d'expansion actuel d'UltraTech est en bonne voie et devrait être achevé d'ici la fin de l'exercice 23.

DURABILITÉ

Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer les mesures de conservation de l'environnement, la société a mis en service 42 MW de capacité WHRS au cours de l'année. La capacité totale de WHRS de la société est ainsi passée à 167 MW, couvrant près de 16 % de ses besoins actuels en électricité. Cette capacité devrait passer à 280 MW d'ici la fin de l'année fiscale 23, après l'achèvement des expansions en cours. UltraTech reste concentré sur l'accélération de la décarbonisation de ses opérations.

ALLER DE L'AVANT

Le capital et les ressources financières d'UltraTech restent entièrement protégés et sa position de liquidité est couverte de manière adéquate. Plus important encore, elle continue de s'engager envers tous ses partenaires commerciaux. La demande rurale et urbaine devrait également s'intensifier à l'avenir. Tout cela est de bon augure pour la société.

À propos d'UltraTech Cement Limited

UltraTech Cement Limited est la société phare du groupe Aditya Birla dans le domaine du ciment. Avec un chiffre d'affaires de 5,9 milliards USD, UltraTech est l'un des plus grands fabricants de ciment gris, de béton prêt à l'emploi (BPE) et de ciment blanc en Inde. UltraTech est le troisième plus grand producteur de ciment au monde, à l'exclusion de la Chine. Les activités commerciales de la société s'étendent aux EAU, au Bahreïn, au Sri Lanka et à l'Inde. UltraTech est un membre fondateur de la Global Cement and Concrete Association (GCCA). Elle est signataire de l'Ambition climat 2050 de l'AMCC et s'est engagée à respecter la feuille de route "Net Zero Concrete" annoncée par l'AMCC.

UltraTech Cement Limited

Siège social : Ahura Centre, B-Wing, 2e étage,