RÉSULTATS NON AUDITÉS D’ULTRATECH CEMENT LTD POUR LE TRIMESTRE CLOS LE 30 JUIN 2017

18 juillet, 2017

Consolidés Seuls
Détails 1er trimestre de l’exercice financier 2018 1er trimestre de l’exercice financier 2017 1er trimestre de l’exercice financier 2018 1er trimestre de l’exercice financier 2017
Ventes nettes 6,938 6,535 6,533 6,179
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 1,798 1,626 1,725 1,573
Bénéfices après impôts 897 780 891 775

Aujourd’hui, UltraTech Cement Limited, une filiale d’Aditya Birla Group, a annoncé ses résultats non audités pour le compte du trimestre clos le 30 juin 2017. Ces résultats incluent ceux des cimenteries de Jaiprakash Associates Limited (JAL) et de Jaypee Cement Corporation Limited (JCCL) acquises dans le cadre du Concordat qui est entré en vigueur à partir du 29 juin 2017.

Résultats financiers

Les ventes nettes ont atteint 6938 crores de roupies contre 6535 crores de roupies pour la période correspondante de l’exercice précédent. L’EBITDA à 1626 crores de roupies au cours de la période correspondante de l’exercice précédent est passé à 1798 crores de roupies, soit une hausse de 11%. Le bénéfice après impôts quant à lui a augmenté de 15%, passant de 780 crores de roupies à 897 crores de roupies au cours du 1er trimestre de l’exercice 2018.

Le trimestre en cours a enregistré une évolution des coûts principalement attribuable aux dépenses énergétiques et logistiques, sous l’effet d’une hausse des prix du carburant.

A elles seules, les ventes nettes étaient de 6533 crores de roupies contre 6179 crores de roupies pour la même période de l’exercice précédent. L’EBITDA se situait à 1725 crores de roupies (contre 1573 crores de roupies) et le bénéfice après impôts s’élevait à 891 crores de roupies (contre 775 crores de roupies).

Expansion de l’entreprise

L’entreprise a finalisé l’acquisition des cimenteries de Jaiprakash Associates Limited et de Jaypee Cement Corporation Limited situées dans les états de Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, Himachal Pradesh, Uttarakhand et Andhra Pradesh, pour une capacité de 21,2 millions de tonnes. Avec cette acquisition, la capacité cimentière d’UltraTech passe à 93 MTPA.

Perspectives

Les dépenses du gouvernement en faveur du développement des infrastructures et des logements abordables en zone rurale constitueront les principaux moteurs de la demande. UltraTech est bien placée en Inde pour répondre à la demande en ciment du pays.