Résultats du deuxième trimestre d'ABFRL - Fort rebond de l'activité ; l’BAIIDA augmente de 150 % par rapport à l'année précédente.

03 novembre, 2021

Faits saillants du rendement

1. La reprise des affaires se poursuit avec l'allègement des restrictions de mobilité et le retour des consommateurs dans les magasins

• Le revenu consolidé du 2ème trimestre a doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 2054 Crore de roupies. (2eme trimestre de l'exercice 2021 à 1028 Crore de roupies Recouvrement de ~90% par rapport aux niveaux préCOVID (deuxième trimestre de l'exercice 2020)
  • Les revenus de Lifestyle ont plus que doublé par rapport à l'année précédente. 92% de récupération par rapport aux niveaux d'avant COVID. Pantaloons a connu une croissance de 80 % par rapport à l'année précédente, avec une reprise plus lente en raison d'une part plus importante de magasins de centres commerciaux ayant subi des restrictions prolongées.
  • D'autres activités, notamment les marques Active Athleisure Innerwear, mode occidentale pour les jeunes et Super Premium, ont connu une croissance supérieure à celle d'avant COVID, grâce aux canaux en ligne.
  • La gamme de vêtements ethniques continue de s'appuyer sur toutes les marques qui la composent ; l'ouverture de nouveaux magasins a stimulé la croissance.
  • Les petites villes continuent de montrer des résultats prometteurs. Alors que Peter England Red et Allen Solly Prime connaissent une croissance rapide, deux autres marques, Van Heusen et Louis Philippe, ont fait une incursion réussie sur ces marchés par le biais de projets pilotes.

2. La société a enregistré un BAIIDA de 338 Crore de roupies

• La performance du BAIIDA est due à une forte reprise de la demande et à un contrôle strict des coûts. Les ventes de commerce en ligne ont continué à croître rapidement
  • Les sites web des marques propres et les sites marchands des autres opérateurs ont enregistré de bons résultats.
  • Renforcement de la couverture omnicanale dans toutes les activités, avec plus de 30 % de magasins désormais omnicanaux.

3. La dette a été réduite de 1200 Crore de roupies au premier trimestre de l'exercice 22 a 873 Crore de roupies d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 22. Malgré des plans de croissance agressifs à travers les marques et les canaux, la dette devrait rester à ces niveaux pour l'année.

Performances financières

Le conseil d'administration de la société, lors de sa réunion d'aujourd'hui, a approuvé les résultats du trimestre clos le 30 septembre 2021. Ces résultats financiers ont été pris en compte plus tard dans les ajustements nécessaires conformément aux normes comptables indiennes (Ind AS 116).

Bilan consolidé

En crores de roupies deuxième trimestre de l'exercice 2021. deuxième trimestre de l'exercice 2022.
Revenu 1028 2054
BAIIDA 136 338
Bénéfice après impôt (PAT) -188 5

Le trimestre a commencé par une reprise progressive de la deuxième vague de COVID-19, avec un assouplissement des restrictions de mobilité et une campagne de vaccination agressive dans tout le pays, ce qui a fortement modifié le sentiment des consommateurs. Cela a conduit à une forte reprise de la fréquentation des magasins. Les opérations du canal de détail ont connu une croissance rapide de la demande à mesure que le nombre de cas d'infection au niveau national diminuait. Au cours de cette période, les canaux de vente alternatifs comme le commerce électronique et la vente au détail omnicanale ont enregistré de très bons résultats.

Au cours des quatre derniers trimestres, l'entreprise a constamment affiché une forte croissance des ventes à long terme, les marques évoluant pour répondre aux besoins dynamiques des consommateurs. Cette période a également vu nos marques se lancer dans des catégories de produits innovantes pour répondre aux demandes contextuelles du marché.

Chacun de nos secteurs d'activité a affiché une performance encourageante.

• Les marques de lifestyle ont continué à afficher une forte trajectoire de croissance, avec des ventes doublées par rapport à l'année précédente pour atteindre 1156 Crore de roupies (Contre 531 crore de roupies au deuxième trimestre de l'exercice 2021. Son canal de vente au détail a connu une croissance de 25 % par rapport aux niveaux d'avant COVID, ce qui est une première dans le secteur. L'activité a continué à enregistrer des performances exceptionnelles en matière de commerce électronique, avec une croissance de 100 % par rapport à l'année précédente. Il convient également de noter que son propre commerce électronique a augmenté de 2,5 fois au cours de cette période. L'entreprise a poursuivi l'exécution de sa stratégie d'expansion dans les petites villes, PE Red ayant ajouté 36 magasins au premier semestre pour porter le nombre total de magasins à plus de 350. De même, Allen Solly Prime a ajouté 18 magasins. L'entreprise renforce son portefeuille de vêtements pour enfants avec l'arrivée de Peter England dans ce segment.
  • Pantaloons a enregistré une récupération de 73% des niveaux préCOVID. Les restrictions prolongées imposées aux centres commerciaux, qui constituent une part importante du réseau de magasins, ont eu un impact sur la reprise. Les ventes ont augmenté de 80% par rapport à l'année précédente pour atteindre Rs. 665 Crore de roupies (Contre 369 crore de roupies au cours de l'exercice 2021) Les ventes en ligne ont connu une croissance impressionnante, les ventes de pantaloons.com ayant augmenté de 40 % par rapport à l'année précédente. Le trafic quotidien sur pantaloons.com a augmenté de 28 % ce trimestre, grâce à des investissements plus importants dans le développement des capacités dorsales.
  • Autres entreprises –
    • Le segment Active Athleisure Innerwear a enregistré une croissance des revenus de 41% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 21. Si la numérisation rapide a favorisé la croissance des canaux en ligne, l'entreprise a également opté pour une expansion agressive de la vente au détail en termes de commerce et de points de vente exclusifs. Son activité de vente en ligne a augmenté de 71 % par rapport à l'année précédente.
    • Le segment de la mode occidentale pour les jeunes comprenant Forever 21 et American Eagle, a connu une forte croissance des ventes en glissement annuel de 1,5x et 2x, respectivement. Les deux marques ont continué à bénéficier d'un fort dynamisme en matière de vente en ligne.
    • Marques super premium, La gamme de produits a continué à faire preuve d'une résilience exceptionnelle, l'activité ayant enregistré une croissance de plus de 60 % par rapport à la période pré-COVID. TheCollective.in a poursuivi sa solide performance ce trimestre.
    • Les produits ethniques ont obtenu de bons résultats, la croissance provenant à la fois de l'expansion du réseau et de l'extension des catégories. La marque ethnique pour femmes Marigold Lane a déjà été lancée en format Shop-in-shop (SIS) chez Pantaloons, à temps pour saisir la saison des fêtes. Une nouvelle marque ethnique abordable pour les hommes est prête à être lancée pendant la prochaine saison des mariages. Jaypore lancera de nouveaux magasins au cours du prochain trimestre, tout comme S&N. Le nouveau lancement mondial de Sabyasachi chez Damas à Dubaï a reçu une forte réaction.

VISION

Encouragée par le fort rebond, la société va maintenant accélérer sa trajectoire de croissance, grâce à une expansion agressive du portefeuille de produits, à l'entrée dans de nouveaux segments de consommateurs et à l'expansion du réseau, tant sur les marchés existants que sur les nouveaux marchés. Compte tenu des fondamentaux commerciaux sous-jacents, des capacités numériques améliorées et de la solidité du bilan, l'entreprise est bien placée pour s'engager dans une nouvelle vague de croissance et créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

ABFRL fait partie d’un important conglomérat indien, Aditya Birla Group. Avec un revenu en roupies de Avec un chiffre d'affaires de 5,249 crore de roupies et une surface de vente au détail de 8,4 millions de pieds carrés (au 31 mars 2021), il s'agit de la première centrale de mode pure en Inde, dotée d'un milliard de dollars, avec un bouquet élégant de grandes marques de mode et de formats de vente au détail.

La société dispose d'un réseau de 3 264 magasins répartis sur environ 26 841 points de vente multimarques et plus de 7 094 points de vente dans les grands magasins en Inde (au 30 septembre 2021).

Elle possède un répertoire de grandes marques telles que Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England établies depuis plus de 25 ans. Pantaloons est l’une des plus grandes marques de fast fashion de l’Inde.

La Société détient des droits exclusifs en ligne et hors ligne sur le réseau indien de la marque de fast fashion basée en Californie, Forever 21. Le portefeuille de marques internationales comprend : The Collective, le plus grand détaillant de marques internationales multimarque de l’Inde, Simon Carter et de mono-marques sélectionnés tels que : American Eagle, Ralph Lauren, Hackett London, Ted Baker et Fred Perry.

Van Heusen Innerwear, Athleisure et Active wear s’imposent comme la marque la plus innovante et à la mode de l’Inde. L’incursion de la Société dans les affaires de vêtements ethniques de marque comprend Jaypore et des partenariats stratégiques avec les stylistes « Shantanu & Nikhil », « Tarun Tahiliani » et« Sabyasachi ».

Clause de non-responsabilité : Certaines déclarations contenues dans le présent « Communiqué de presse » peuvent ou pas être fondées sur des données ou faits historiques et constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois et règlements applicables, incluant sans toutefois s’y limiter, ceux relatifs aux projets et stratégies d’entreprise généraux de la Société, ses perspectives d’avenir et de croissance, les développements futurs de ses activités, son environnement compétitif et réglementaire, ainsi que la vision et les hypothèses de la direction qui peuvent ne pas demeurer constants compte tenu des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Le présent « Communiqué de presse » ne constitue pas un prospectus, un prospectus d’émission, une notice d’offre ou une offre pour acquérir des actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation pour que les investisseurs souscrivent ou achètent des actions de la Société. Les chiffres financiers figurant dans le présent "communiqué de presse" ont été arrondis en crore de roupies roupie le plus proche. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.