Aditya Birla Fashion and Retail annonce un partenariat stratégique avec le designer « Tarun Tahiliani » pour accéder à la haute couture ethnique masculine

24 février, 2021

Le leader indien de la mode, Aditya Birla Fashion and Retail Limited a annoncé un partenariat stratégique avec l’as du design indien Tarun Tahiliani pour former une nouvelle entité qui va bientôt lancer une marque de vêtements ethniques pour hommes en style contemporain. La nouvelle marque opérera dans le segment des vêtements pour les grandes occasions et offrira toute la gamme d’habillement de célébration de haute qualité, sophistiqués pour homme à des prix accessibles. La nouvelle marque vise à créer une activité ayant un chiffre d’affaires de 500 crores de roupies dans les cinq prochaines années avec plus de 250 magasins distribués à travers le pays. La marque lancera le premier ensemble de magasins de détail d’ici septembre 2021. ABFRL sera détenue à 80 % dans la nouvelle entité tandis que Tarun Tahiliani détiendra les 20 % restants.

Dans le cadre de cette transaction, ABFRL acquerra également une participation de 33 % dans l’entreprise de Luxe Couture existante de Tarun Tahiliani, avec la possibilité de l’augmenter à 51 % au cours des prochaines années.

Commentant le partenariat, M. Ashish Dikshit, Directeur Général d’ABFR, a déclaré : « Nous croyons qu’au cours des prochaines années, les vêtements ethniques constitueront une catégorie importante car les indiens confiants redécouvrent leur culture et leur patrimoine. Tarun Tahiliani a été à l’avant-garde de l’émergence du secteur du design indien. Nous sommes fiers de nous associer à lui pour lancer une nouvelle marque qui offre au consommateur indien émergeant une nouvelle gamme de vêtements de célébration qui reflète l’excellence inégalée et exquise du design à des prix plus accessibles.

Le segment de l’usure ethnique représente un marché vaste et en pleine croissance qui offre une occasion importante pour prendre de l’expansion. L’expertise combinée de Tarun Tahiliani et d’ABFRL permettra à la nouvelle marque d’avoir un impact fort sur le marché. La marque de couture actuelle continuera de bénéficier du segment de luxe en pleine croissance du marché. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de création d’un portefeuille de marques qui s’adressent à l’ensemble des segments ethniques de l’usure : la valeur, la qualité et le luxe. »

M. Tarun Tahiliani, fondateur et chef de la direction de la marque Tarun Tahilian, a commenté , « L’année dernière, nous avons célébré le 25 ans de la griffe Tarun Tahiliani. Le prochain grand saut pour la marque a été de prendre notre savoir-faire et notre expertise et de les offrir à un marché indien plus vaste qui connaît et valorise la qualité et qui la recherche activement. J’ai été clair que nous avions besoin d’un partenaire qui ne pouvait pas seulement nous aider à ce niveau, mais aussi avoir le même dévouement à la qualité et le client. Et ça ne pouvait être qu’Aditya Birla Group. Au fil des ans, j’ai admiré ce que M. Kumar Mangalam Birla a construit et créé pour Aditya Birla Group, en particulier son excellence historique dans la réalisation de magasins de mode en Inde.

Je suis enthousiaste et j’ai hâte de profiter de cette occasion unique de porter notre esthétique emblématique de la griffe India Modern à un plus grand nombre de consommateurs dans tout le pays. La marque Tarun Tahiliani continuera d’être l’atelier de couture et de vêtements de célébration, en s’appuyant sur son expérience et son succès. »

L’acquisition proposée est assujettie aux approbations réglementaires nécessaires et à la signature des accords définitifs.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

ABFRL fait partie d’un important conglomérat indien, The Aditya Birla Group. Avec un chiffre d’affaires de 8 788 crores de roupies au cours de l’exercice fiscal 2019-2020, représente la première puissance de mode pure-play d’un milliard de dollars avec un bouquet élégant de grandes marques et de formats de vente au détail.

Au 31 décembre 2020, la Société disposait d’un réseau de 3 157 magasins répartis dans environ 29 900 points de ventes multimarques avec 6 835 points de vente dans les centres commerciaux de l’Inde.

Il dispose d’un répertoire de grandes marques du marché telles que Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England établies depuis plus de 25 ans. Pantaloons est l’une des marques de vente au détail les plus importantes en Inde.

La Société détient également les droits exclusifs en ligne et hors ligne de Forever 21. Le portefeuille de marques internationales comprend : The Collective, le plus grand détaillant de marques internationales multi-marques de l’Inde, Simon Carter et des mono-marques sélectionnées telles que American Eagle, Ralph Lauren, Hackett London, Ted Baker et Fred Perry.

Van Heusen s’est imposé comme la marque la plus innovante et à la mode de vêtements d’intérieur, pour le sport et le temps libre ainsi que d’active wear en Inde. En outre, la société a également accédé au secteur des vêtements ethniques de marque grâce à des investissement dans Jaypore et Shantanu & Nikhil et a récemment annoncé un partenariat avec Sabyasachi.

A propos de Tarun Tahiliani

Un pionnier dans l’industrie de la mode en Inde, pour 25 ans la griffe Tarun Tahiliani s’est dédiée à l’esthétique de l’« Inde Moderne », enracinée dans les arts anciens et vivants de l’artisanat et du patrimoine textile de l’Inde, mais axée sur le but de l’interpréter pour le consommateur / porteur / client d’aujourd’hui avec le meilleur en drapage, couture et ajustement.

Pour le label, les offres se concentrent chaque année sur l’innovation, l’artisanat et la créativité ; un hommage au passé, une offrande créatrice incessante au présent, avec un œil toujours vers l’avenir. Toujours intemporel, toujours pertinent.

L’offre de la marque de luxe va de la couture au mariage en passant par les collections de prêt-à-porter pour homme et femme, ainsi que accessoires, bijoux, éléments pour l’intérieur et la maison qui vendent actuellement au détail dans les points de vente détenus et exploités par l’entreprise en Inde, ainsi que des distributeurs à travers le pays et à l’étranger.