Aditya Birla Fashion - Résultats du 1er trimestre 2023 - L'EBITDA augmente de 150 % - Les ventes trimestrielles les plus élevées jamais enregistrées.

05 août, 2022

Faits saillants du rendement

1. La dynamique du second semestre de l'année dernière s'est poursuivie au premier trimestre, la confiance des consommateurs s'étant améliorée, ce qui a entraîné une croissance du trafic dans tous les secteurs et sur tous les canaux.

• Le chiffre d'affaires a augmenté de 39 % par rapport aux niveaux préCOVID pour atteindre Rs. 2875 Crore.

2.L'EBITDA consolidé du premier trimestre a augmenté à Rs. 500 Crore.

• a. De solides performances dans toutes les catégories ont conduit à une croissance de 51 % de l'EBIDTA par rapport aux niveaux pré-COVID.
    • La marge d'EBITDA a augmenté de 130 points de base par rapport aux niveaux pré-COVID pour atteindre 17,4 % au premier trimestre de l'exercice 2023.

3. Poursuite de l'expansion sur les marchés et les marques

• Les formats de petite ville ont continué à montrer des résultats prometteurs avec un réseau de plus de 500 magasins ;
    • Pantaloons a introduit de nouvelles marques de distributeur pour répondre aux besoins changeants des consommateurs.

4. Accélération du commerce électronique et du jeu omnicanal

• Les ventes de commerce électronique ont augmenté de 56 % par an
    • b. Le réseau omni-canal a été étendu à plus de 1600 magasins, et est l'un des plus importants du pays.

Performances financières

Le conseil d'administration de la société, lors de sa réunion d'aujourd'hui, a approuvé les résultats du trimestre clos le 30 juin 2022. Ces résultats financiers ont été pris en compte plus tard dans les ajustements nécessaires conformément aux normes comptables indiennes (Ind AS 116).

Finances consolidées - 1er trimestre

En crores de roupies 1er trimestre de l’exercice 2020 1er trimestre de l’exercice 2022 1er trimestre de l’exercice 2023 Croissance en pourcentage
(contre l'année dernière)
Croissance en pourcentage
(par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2020)
Revenu 2065 812 2875 254% 39%
BAIIDA 332 -145 500   51%
Bénéfice après impôt (PAT) 22 -352 94   338%

Une forte reprise de la demande dans toutes les catégories et une préférence marquée pour notre portefeuille de marques ont conduit à une solide performance trimestrielle. L'expansion agressive des magasins, l'accélération du commerce électronique et le jeu omnicanal ont été les principaux moteurs de la croissance au cours du trimestre.

Chacun des secteurs d'activité a enregistré de bonnes performances.

• Marques de style de vie - Les revenus ont augmenté de 51 pour cent par rapport aux niveaux pré-COVID pour atteindre Rs. 1519 Crore, tandis que l'EBITDA a augmenté de 40 pour cent pour atteindre Rs. L'EBITDA a augmenté de 40 % pour atteindre 266 Crore, grâce à une croissance de 29 % des ventes au détail en L2L par rapport à la fin de l'année fiscale 2020 et à une expansion agressive des magasins de détail. Les activités de commerce électronique ont augmenté de plus de 50 % par rapport à l'année précédente. Les activités liées aux formats de petites villes et aux vêtements décontractés ont continué à afficher une forte croissance
  • .
  • Pantaloons - Business a réalisé un chiffre d'affaires record de 1027 millions de roupies au premier trimestre, tandis que l'EBITDA a augmenté de 33 % par rapport aux niveaux d'avant le COVID. Le canal de commerce électronique a augmenté de 70 % par rapport à l'année précédente, avec une forte traction sur son propre canal grâce à l'amélioration de l'expérience et de l'engagement des clients.
  • Autres entreprises –
    • Le segment Inner wear & athleisure a réalisé le meilleur chiffre d'affaires trimestriel de son histoire grâce à l'expansion du réseau et à la forte croissance du commerce électronique. L'entreprise a poursuivi l'expansion de son réseau commercial avec l'ajout d'environ 2000 nouveaux points de vente pour terminer le trimestre avec environ 29000 points de vente.
    • Le segment Youth Fashion, composé d'American Eagle et de Forever 21, a continué à afficher une croissance robuste. Les ventes d'American Eagle ont maintenant presque triplé par rapport aux niveaux d'avant le COVID et s'imposent rapidement comme une marque de denim haut de gamme. La croissance a également été stimulée par l'expansion du réseau de distribution avec l'ajout de 5 nouveaux magasins au cours du trimestre.
    • Les marques super premium, comprenant les marques The Collective et Mono, sont l'une des activités à la croissance la plus rapide, avec un chiffre d'affaires plus de 2 fois supérieur aux niveaux préCOVID
    • .
    • Les activités ethniques ont également connu une forte croissance, avec un chiffre d'affaires 2,7 fois supérieur à celui du premier trimestre de l'exercice 2022, grâce à l'expansion du réseau et à l'extension des catégories. Tasva a ajouté 6 nouveaux magasins à son réseau pour terminer le trimestre avec 12 magasins. Pour Sabyasachi, le chiffre d'affaires a augmenté de 160 % par rapport aux niveaux préCOVID

VISION

L'amélioration de la confiance des consommateurs, la migration de la valeur vers le secteur organisé et la forte présence omnicanale ont conduit à une forte croissance et à une amélioration de la rentabilité. Nous nous attendons à ce que cette dynamique se poursuive au cours des prochains trimestres, avec une impulsion supplémentaire pendant la saison des fêtes. ABFRL continuera à investir dans le renforcement des propositions de nos marques et à stimuler les ventes via les magasins physiques et en ligne. Nous sommes confiants dans les perspectives à long terme du secteur indien de l'habillement et restons concentrés sur une croissance forte, régulière et rentable.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

ABFRL fait partie d’un important conglomérat indien, Aditya Birla Group. Avec un revenu en roupies de Avec un chiffre d'affaires de 8 136 millions d'euros et une surface de vente au détail de 9,2 millions de pieds carrés (au 31 mars 2022), la société est la première centrale de mode indienne à avoir atteint le milliard de dollars, avec un bouquet élégant de grandes marques de mode et de formats de vente au détail.

La société dispose d'un réseau de 3 487 magasins répartis sur environ 30 787 points de vente multimarques et 6 381 points de vente dans des grands magasins en Inde (au 30 juin 2022).

Elle possède un répertoire des plus grandes marques indiennes de Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England, établies depuis plus de 25 ans. Pantaloons est l'un des principaux détaillants de mode en Inde.

Le portefeuille de marques internationales de la société comprend : The Collective, le plus grand détaillant multimarques de marques internationales en Inde, qui a des partenariats exclusifs à long terme avec des marques sélectionnées telles que Ralph Lauren, Hackett London, Ted Baker, Fred Perry, Forever 21, American Eagle et Reebok.

L'incursion de la société dans le secteur des vêtements ethniques de marque comprend des marques telles que Jaypore, Tasva et Marigold Lane. La société a conclu des partenariats stratégiques avec les designers "Shantanu & Nikhil", "Tarun Tahiliani", "Sabyasachi" et "House of Masaba".

Clause de non-responsabilité : Certaines déclarations contenues dans le présent « Communiqué de presse » peuvent ou pas être fondées sur des données ou faits historiques et constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois et règlements applicables, incluant sans toutefois s’y limiter, ceux relatifs aux projets et stratégies d’entreprise généraux de la Société, ses perspectives d’avenir et de croissance, les développements futurs de ses activités, son environnement compétitif et réglementaire, ainsi que la vision et les hypothèses de la direction qui peuvent ne pas demeurer constants compte tenu des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La société n'assume aucune responsabilité pour amender, modifier ou réviser publiquement toute déclaration, sur la base de tout développement, information ou événement ultérieur, ou autre. Le présent « Communiqué de presse » ne constitue pas un prospectus, un prospectus d’émission, une notice d’offre ou une offre pour acquérir des actions et ne doit pas être considéré comme une recommandation pour que les investisseurs souscrivent ou achètent des actions de la Société. Les chiffres financiers de ce « Communiqué de presse » ont été arrondis àRs près. une Crore. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.