Le groupe Aditya Birla annonce le programme BK Birla de 15 millions de livres sterling

11 juillet, 2019

Le programme de bourses BK Birla est le plus grand programme de bourses d'études dans une école de commerce européenne.

London, Mumbai: Kumar Mangalam Birla, ancien élève de la London Business School (LBS), président du groupe Aditya Birla, a annoncé aujourd'hui la création d'un programme de bourses de 15 millions de livres sterling pour soutenir l'éducation de 10 candidats au MBA chaque année, à temps plein et pour toujours, dans son alma mater. Cinq des boursiers viendront de l'Inde et les cinq autres du reste du monde.

Le programme de bourses BK Birla rend hommage à l'héritage du défunt grand-père de M. Birla, célèbre industriel, philanthrope et pionnier, Basant Kumar (BK) Birla. Leader humble et visionnaire, BK Birla (1921-2019) considérait l'accès à l'enseignement supérieur comme un droit fondamental pour tous. Le programme de bourses BK Birla représente le plus important don de bourses d'études à une école européenne de commerce.

La bourse BK Birla représentera le talent le plus impressionnant du programme de MBA à plein temps et incarne l'excellence académique et un potentiel de leadership élevé. Les 5 % des meilleurs de la classe seront admissibles au prix. Le prix représentera la marque de la plus haute distinction parmi les étudiants. La première promotion débutera à l'automne 2019.

M. Birla a déclaré que le programme de bourses BK reflète la générosité d'esprit et l'engagement de son grand-père à soutenir la croissance continue des leaders économiques émergents.

« Je suis extrêmement fier d'honorer l'héritage de mon grand-père et de créer quelque chose de durable grâce à ce programme mondial de bourses avec la LBS. Grâce à ce programme, nous cherchons à bâtir une communauté diversifiée et dynamique de leaders de la prochaine génération qui sont engagés envers les idéaux d'intégrité, de dévouement et de service à l'humanité. Des valeurs incarnées par mon grand-père», a ajouté M. Birla.

François Ortalo-Magné, doyen de la LBS, déclare : « C'est un cadeau incroyable que de pouvoir honorer la mémoire de B.K. Birla avec ce prestigieux programme de bourses. »

M. B.K. Birla a assumé un rôle de chef de file dans l'entreprise familiale dès son plus jeune âge, mettant à profit sa perspicacité stratégique et sa clairvoyance pour faire croître un vaste empire mondial. De nombreuses institutions de premier plan ont été influencées par sa sagesse et ses conseils avisés, notamment le Birla Institute of Technology and Science Pilani, le BK Birla Centre of Education à Pune et le Birla Institute of Management Technology à Delhi. Plus de 50 000 étudiants étudient chaque année dans les établissements d'enseignement qu'il a créés. Le programme de bourses BK Birla perpétue cet héritage et consolide l'association de la famille avec la LBS qui dure depuis des décennies.