Hindalco va acquérir Aleris à une Valeur d'Entreprise de 2,58 dollars Milliard

26 juillet, 2018

«Ce fait consolidera notre position de premier acteur mondial des produits à valeur ajoutée en aluminium», a déclaré M. Kumar Mangalam Birla, Président du groupe Aditya Birla.

• Multiple d'acquisition de 7,2 fois en BAIIA attendu de 360 millions de dollars
  • La dette nette consolidée en BAIIA devrait être inférieure à 3,5 fois au moment de la clôture
  • Aleris a une présence mondiale et dispose d’usines de fabrication en Europe, aux États-Unis et en Asie
  • Consolidation de la position de leader de Novelis dans un secteur automobile à croissance rapide grâce aux meilleures ressources d’Aleris de Lewisport aux États-Unis et de Duffel en Belgique
  • Marque l’entrée de Novelis dans l’industrie haut de gamme de l’aérospatial grâce aux capacités technologiques en fabrication, recherches et développement de l’usine d’Aleris de Coblence en Allemagne
  • Intégration totale de la chaîne de valeur des métaux dans les marchés asiatiques à forte croissance grâce son installation moderne d’Aleris à Zhenjiang, en Chine
  • L'industrie indienne des produits à valeur ajoutée de l'aluminium (VAP) attirera des capacités du secteur de Bâtiment et de Construction (B &; C)

Novelis Inc., filiale à en propriété exclusive d’Hindalco, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif portant sur l’achat d’Aleris Corporation, une entreprise de file mondial des produits laminés en aluminium basée aux États-Unis, pour un financement par emprunt de 2,58 milliards de dollars.

M. Kumar Mangalam Birla, Président du Conseil Hindalco, a déclaré: «Il y a plus de dix ans que grâce à l'acquisition de Novelis, Hindalco s'est hissée dans l'arène mondiale de l'industrie de l'aluminium. Cette acquisition a rendu Hindalco une société multinationale et a apporté des clients internationaux de premier plan et des capacités de premier ordre en matière des produits à valeur ajoutée en aluminium. Dès lors, Novelis a connu une croissance significative et continue d'être le leader mondial sur ses marchés. L’acquisition d’Aleris est la prochaine étape de notre stratégie de développement des produits en aluminium à valeur ajoutée. Elle renforcera notre position de leader mondial en produits en aluminium à valeur ajoutée. Après cette acquisition, nous sommes mieux placés pour servir nos clients dans toutes les zones géographiques du secteur automobile et maintenant dans les secteurs aérospatiaux haut de gamme. Nous serons présents tout au long de la chaîne de valeur de l'aluminium en aval en Asie, ce qui nous positionnera à la croissance future régionale Cela améliorera également l'accès à des capacités de fabrication de classe mondiale pour nos activités existantes à valeur ajoutée en aluminium en Inde et accélèrera notre cheminement vers la fabrication de produits de classe mondiale en Inde.»

Depuis l’acquisition de Novelis par Hindalco pour une valeur de 6 milliards de dollars en août 2007, Novelis a investi 2 milliards de dollars de plus dans ses opérations au cours de la dernière décennie. L'accent a été mis sur le développement d'une position précurseur sur les marchés de l'automobile par la création d’une différenciation grâce à son modèle d'exploitation durable du recyclage et en renforçant son engagement sur les marchés de croissance futurs en Amérique du Sud et en Asie. De ce fait, Novelis est la première société mondiale dans les secteurs des produits à valeur ajoutée en aluminium en termes de taille et de segments tels que l’automobile et les canettes de boisson, et depuis son acquisition, ses bénéfices se sont multipliés

Au niveau du segment de marché, cette acquisition enrichit le portefeuille de la société grâce au segment de l’automobile en forte croissance et l’entrée dans le segment aérospatial de pointe axé sur la technologie.. En outre, l’accès à des capacités en coulée continue améliorera la position concurrentielle d’Hindalco dans le secteur du bâtiment et de la construction (B&;C). En termes de présence, Aleris dispose d’une large gamme d’usines de production. Ce facteur renforce non seulement la présence de l’entité fusionée sur les marchés développés comme ceux des États-Unis et de l’Europe, mais il permet également Novelis sur les marchés émergents d’Asie. Au cours des dernières années, Aleris a investi environ 900 millions de dollars américains dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale. La montée en puissance de ces capacités à court terme renforcera considérablement la croissance de Novelis dans les régions et les segments de marché. En conséquence, Novelis sera fier d'un portefeuille d'activités diversifié dans les régions, les segments et les clients.

L’importance des capacités d’Aleris est confirmée par des contrats conclus à long terme avec des clients de premier ordre opérant dans les secteurs tels que l’automobile et l’aérospatiale. Les usines d’Aleris de Coblence en Allemagne constituent son centre d’activité mondial en matière de recherche et de développement, et sont réputées pour leur succès en développement et production de produits de classe mondiale depuis plus de 50 ans – ce qui génèrera considérablement la valeur du centre de recherche et de développement de Novelis qui se trouve par-delà l’Atlantique, plus précisément à Kennesaw aux États-Unis. Par ailleurs, ces usines ajouteront à Novelis une nouvelle expertise en matière d’alliages et de fabrication et cela lui permettra de rester en tête des marchés à l’avenir.

L'installation moderne d’Aleris située à Zhenjiang près de celle de Novelis qui se trouve à Changzhou améliore la position concurrentielle de cette dernière en Asie en lui donnant accès à l'intégration métallurgique SHFE (Shanghai Futures Exchange) et en renforçant sa position de leader en tant que fournisseur de tôle d'aluminium sur le marché automobile le plus important et le plus dynamique du monde où la demande en véhicules électriques devrait considérablement augmenter, nécessitant des matériaux légers comme l’aluminium des batteries et des carrosseries.

Aleris est le leader du marché dans le secteur du bâtiment et de la construction (B&;C) aux États-Unis, grâce principalement à sa technologie unique en recyclage de coulée continue déployée à Uhrichsville et dans d’autres usines du pays. Ce segment de marché est habituellement très concurrentiel, mais au fil des années, la qualité des produits d’Aleris et sa réactivité ont permis d’y maintenir son leadership.

Aleris est sur le point d’augmenter ses investissements dans le domaine automobile à Lewisport aux États-Unis. Cette usine tire son expertise technologique et ses procédés de fabrication de l’automobile d’une usine automobile bien établie à Duffel en Belgique. Cette augmentation des ressources des actifs permet à Novelis de gagner du temps de construise de nouvelles usines en plus de lui permettre de satisfaire des clients du marché automobile américain en croissance rapide

L’acquisition d’Aleris renforce la capacité d’Hindalco d’apporter à l’Inde les dernières technologies aux produits en aluminium à valeur ajoutée. Le marché indien de l'aluminium est à la pointe de croissance compte tenu de l'évolution du PIB par habitant par rapport à la consommation d'aluminium dans le pays - une croissance exponentielle similaire a été observée en Chine il y a dix ans. Dans ces premières étapes de croissances stimulées par la campagne gouvernementale «Make-in-India», des segments tels que bâtiment, construction et le transport paraissent connaître une croissance significative. Grâce à sa fusion avec Novelis, Hindalco est devenu le leader du marché des produits en aluminium à valeur ajoutée en Inde et est en passe de capter cette croissance dans le futur En outre, l’expertise d’Aleris dans ce secteur fournira à l’industrie indienne des produits en aluminium à valeur ajoutée d’Hindalco un avantage par rapport à la concurrence locale, tout en lui permettant de rivaliser avec les acteurs mondiaux faisant une incursion sur le marché lucratif indien.

Les revenus proforma consolidés générés atteindra environ 21 milliards de dollars et avec un effectif d’environ 40.000 personnes qui seront employées. Les informations détaillées sur les usines de production sont ci-dessous mentionnées.

L’acquisition d’Aleris Corp. par Novelis Inc.est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires d’usage.

Les déclarations contenues dans ce « Communiqué de presse » et qui décrivent les objectifs, les prévisions, les estimations, les attentes ou les prédictions de l’entreprise peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois et des règlements sur les valeurs mobilières applicables. Les résultats réels peuvent sensiblemen varier de ceux exprimés ou implicites. Les facteurs importants qui peuvent faire une différence dans les activités de l’entreprise incluent les conditions de l’offre et de demande sur les marchés mondiaux et indiens, les prix des produits finis, la disponibilité et les coûts des des matières premières, la demande cyclique, les prix dans les principaux marchés de l’entreprise, les modifications des règlements, les régimes fiscaux et les développements économiques gouvernementaux au sein de l’Inde et des pays dans lesquels la société mène ses activités, ainsi que d’autres facteurs comme les négociations des litiges et en matière de contrats de travail. La société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés prospectifs en raison de développements futurs, d’informations, d’évènements ou d’autre motif.

À propos d’Hindalco Industries Limited

Hindalco Industries Limited (HIL), entreprise phare d’Aditya Birla Group dans le secteur des métaux, est un acteur important dans la fabrication de l’aluminium et du cuivre au monde. C’est le leader mondial du laminage de l’aluminium et l’un des plus grands producteurs de l’aluminium primaire de l’Asie. En Inde, les unités d’aluminium de la société couvrent toute la gamme des activités comme l’extraction de bauxite, affinage d’alumine, extraction de charbon, production d’énergie captive et fusion d’aluminium à la valeur ajoutée en aval de laminage, extrusion et feuilles d’aluminium. Birla Copper, l’usine de cuivre de l’entreprise la société, comprend une fonderie de cuivre de classe mondiale, des installations en aval, une usine d’engrais et une jetée captive. La fonderie de cuivre est parmi les plus grandes fonderies au monde se trouvant à un seul endroit. Birla Copper produit des cathodes de cuivre et des fils de cuivre coulées en continu ainsi que d’autres produits dérivés.

À propos de Novelis Inc.

Novelis Inc., la filiale à 100% de HIL, est le leader mondial des produits laminés en aluminium et le plus important recycleur d’aluminium au monde. La société, dont le siège social est basé à Atlanta en Géorgie, effectue ses activités dans 10 pays et compte environ 11 000 employés. Au cours de son exercice 2018, il a généré un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars. Novelis fournit des produits en feuilles et en feuilles d'aluminium de haute qualité aux marchés du transport, de l'emballage, de la construction, de l'électronique industrielle et de l'électronique grand public en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud

À propos d’Aleris Corp Aleris est une société privée figurant parmi les plus grands producteurs des produits laminés en aluminium du monde. Basée à Cleveland dans l’État de l’Ohio, Aleris possède 13 usines de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez www.aleris.com.

Au terme de l’acquisition d’Aleris, toutes les capacités de ses usines du monde entier seront les suivantes

Novelis Inc – 3,3 millions de tonnes*
Amérique du Nord
  • Berea, Kentucky
  • Fairmont, Virginie-Occidentale
  • Greensboro, Georgie
  • Kingston, Ontario
  • Logan, Kentucky (JV)
  • Oswego, New York
  • Terre Haute, Indiana
  • Warren, Ohio
Aleris Corp - 1million de tonnes * Automobile
  • Duffel, Belgique (Europe)
  • Lewisport, Kentucky (États-Unis)
  • Voerde, Allemagne (Europe)
Amérique du Sud
  • Pindamonhangaba, Brésil
  • Santo Andre, Brésil
Secteur aérospatial
  • Coblence, Allemagne (Europe)
  • Zhenjiang, Chine (Asie)
  • Bresso, Italie
  • Crick, Royaume-Uni
  • Göttingen, Allemagne
  • Latchford, Royaume-Uni
  • Ludenscheid, Allemagne
  • Nachterstedt, Allemagne
  • Neuss, Allemagne (JV)
  • Ohle, Allemagne
  • Pieve, Italie
  • Sierre, Suisse
Secteur de la coulée continue (Bâtiment &; Construction et Recyclage)
  • Ashville, États-Unis
  • Buckhannon, États-Unis
  • Clayton, États-Unis
  • Davenport, États-Unis (Usine-1)
  • Davenport, États-Unis (Usine-2)
  • Lincolnshire, États-Unis
  • Richmond, États-Unis
  • Uhrichsville, États-Unis
Asie
  • Binh Doung, Vietnam
  • Changzhou, Chine
  • Ulsan, Corée du Sud (JV)
  • Yeongju, Corée du Sud
Hindalco India# (produits à valeur ajoutée) – 0,4 million de tonne*
  • Alupuram, Kerala
  • Belur, Bengale occidental
  • Hirakud, Odisha
  • Mouda, Maharashtra
  • Renukoot, Uttar Pradesh
  • Taloja, Maharashtra

* La production dépendra du mélange et de la valeur réelle du produit.

# Usines indiennes situées en amont des secteurs de l’aluminium, des mines et du cuivre exclues de la liste ci-dessus