Résultats financiers non audités pour le compte du trimestre clos le 31 décembre 2016

25 janvier, 2017

(En crores de roupies)HIL autonome plus Utkal Alumina*
  Consolidés Seuls
Détails 3ème Trimestre de l’exercice financier 2017 3ème Trimestre de l’exercice financier 2016 3ème Trimestre de l’exercice financier 2017 3ème Trimestre de l’exercice financier 2016
Ventes nettes 5,927 6,013 5,540 5,652
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (PBIDT) 1,280 1,274 1,210 1,204
Bénéfices après impôts 594 567 563 528

Aujourd’hui, UltraTech Cement Limited, une filiale d’Aditya Birla Group, a annoncé ses résultats financiers non audités pour le compte du trimestre clos le 31 décembre 2016.

États financiers

Les ventes nettes s’élevaient à 5927 crores de roupies contre 6013 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le PBIDT (bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts) se situait à 1280 crores de roupies contre 1274 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le bénéfice après impôts a augmenté de 5%, passant de 567 crores de roupies au cours du 3ème trimestre de l’exercice financier 2016 à 594 crores de roupies au cours du 3ème trimestre de l’exercice financier 2017.

A elles seules, les ventes nettes étaient de 5540 crores de roupies contre 5652 crores de roupies pour la même période de l’année précédente. Le PBIDT était de 1210 crores de roupies contre 1204 crores de roupies pour le 3ème trimestre de l’exercice financier 2016.

Les chiffres pour le trimestre clos le 31 décembre 2015 ont été retraités conformément aux Normes comptables IndAS.

Une nouvelle expansion

Le Conseil d’administration a approuvé la construction d’une cimenterie intégrée d’une capacité de 3,5 MTPA à Dhar, Madhya Pradesh, pour un coût total de 2600 crores de roupies. La mise en service de l’usine devrait débuter d’ici le 4ème trimestre de l’exercice financier 2019. Cette cimenterie permettra de réduire l’écart avec la concurrence et de couvrir les besoins du marché du sud-ouest du Madhya Pradesh, région où la Société n’est pas un acteur clé.

Avec cette expansion et l’acquisition des cimenteries de Jaiprakash Associates Limited, la capacité cimentière de la Société s’accroîtra pour atteindre 95 MTPA, y compris ses activités à l’étranger.

Perspective

Les dépenses continues consenties par le gouvernement en faveur des infrastructures, du développement des villes intelligentes, des baisses des taux d’intérêt soutenues par des régimes de prêts bonifiés pour l’habitat seront les principaux moteurs de la demande.