Aditya Birla Fashion and Retail annonce un partenariat stratégique avec la marque de design Sabyasachi

27 janvier, 2021

Le leader indien de la mode, Aditya Birla Fashion and Retail Limited a annoncé un partenariat stratégique avec la plus grande marque indienne de créateur, Sabyasachi, en signant un accord définitif pour l’acquisition d’une participation de 51% de la marque Sabyasachi.

Sabyasachi est la marque de luxe la plus importante et la plus influente de l’Inde avec des fortes racines indiennes et un attrait mondial. La marque est à cheval entre des catégories telles que vêtements, accessoires et bijoux et a une forte franchise en Inde, Etats-Unis, Royaume Uni et Moyen Orient. La plateforme d’ABFRL viendra compléter la marque Sabyasachi dans son parcours pour devenir une maison de luxe mondiale hors de l’Inde.

Ce partenariat ajoutera un poids important au portefeuille de vêtements ethniques en pleine croissance d’ABFRL. Cela accélérera la stratégie de l’entreprise pour conquérir une grande part du marché des vêtements ethniques à travers un portefeuille de marques complet et attractif, dans les principaux segments de consommateurs, les occasions d’utilisation et les régions géographiques. La société s’attend à créer une grande entreprise de vêtements ethniques au cours des prochaines années afin de compléter son portefeuille solide et diversifié dans le segment de l’habillement occidental du marché indien.

Commentant le partenariat avec le créateur chef de Sabyasachi, M. Ashish Dikshit, Directeur Général d’ABFRL, il affirme : « Nous croyons qu’au cours des prochaines années, les vêtements ethniques vont être une catégorie de plus en plus importante puisque les jeunes et confiants Indiens redécouvrent leur culture et leur patrimoine. La marque Sabyasachi, en mettant l’accent sur l’excellence dans son design et son savoir-faire, a établi de nouveaux repères et captivé l’imagination du consommateur indien mondial sophistiqué. Nous sommes fiers de nous associer à Sabyasachi dans son parcours pour devenir la seule marque de luxe mondiale de l’Inde. Nous voyons une marque mondiale « Made in India » comme Sabyasachi occuper le sommet de notre portefeuille d’habillement ethnique. Dans les années à venir, ABFRL a l’intention de créer un portefeuille qui couvre : valeur, qualité et luxe. »

M. Sabyasachi Mukherjee, Directeur Général et Fondateur de Sabyasachi Brand, affirme : « Au cours des deux dernières années, alors que ma marque évoluait et mûrissait, j’ai commencé à chercher le bon partenaire pour assumer la continuité et la durabilité à long terme. Je suis honoré et heureux d’avoir trouvé ce partenaire en la personne de M. Kumar Mangalam Birla et chez ABFRL. Alignés sur notre vision et déterminés à atteindre l’excellence, nous travaillerons ensemble pour faire croître une marque de mode de luxe véritablement mondiale hors de l’Inde. »

L’acquisition proposée est assujettie aux approbations réglementaires nécessaires et à la signature d’accords définitifs.

EY, PWC et Shardul Amarchand Mangaldas & Co étaient les conseillers en opérations pour Sabyasachi ; ABFRL a été conseillée par KPMG, Khaitan & Co et Transaction Square LLP.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

ABFRL fait partie d’un important conglomérat indien, The Aditya Birla Group. Avec des revenus de 8 788 crores de roupies lors de l’exercice fiscal 2019-2020, c’est la première puissance de mode de référence d’un milliard de dollars en Inde, avec un élégant bouquet de grandes marques de mode et de formats de vente au détail.

Au 30 septembre 2020, la Société disposait d’un réseau de 3 025 magasins répartis dans environ 26 000 points de vente multimarques avec plus de 6 500 points de vente dans les principaux grands magasins en Inde.

Il dispose d’un répertoire de marques leaders sur le marché telles que Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England établies depuis plus de 25 ans. Pantaloons est l’une des marques de détail les plus importantes en Inde.

La Société détient également les droits exclusifs en ligne et hors ligne de Forever 21. Le portefeuille de marques internationales comprend : - The Collective, le plus grand détaillant multi-marques des marques internationales de l’Inde, Simon Carter et il sélectionne mono-marques telles que American Eagle, Ralph Lauren, Hackett London, Ted Baker et Fred Perry. En outre, la société s’est également lancée dans l’habillement ethnique de marque par des investissements dans Jaypore et Shantanu & Nikhil.

A propos de Sabyasachi

Depuis 1999, Sabyasachi a partagé avec le monde une histoire unique d’excellence indienne. La marque est devenue l’une des voix culturelles les plus influentes du pays, en façonnant la mode et le style de vie modernes tout en célébrant le savoir-faire artisanal et les techniques traditionnelles dans chaque produit. Aujourd’hui, avec une assise solide dans le monde de la vente au détail locale, plusieurs collaborations au niveau mondial et l’ouverture prochaine des fleurons internationaux, Sabyasachi continue sur sa voie pour devenir la première maison de luxe mondiale hors de l’Inde.