Aditya Birla Group se lance dans la vente au détail de bijoux de marque

06 juin, 2023

Avec un investissement d’environ 5000 millions de roupies, le Groupe prévoit de mettre en place des magasins de détail exclusifs grand format dans toute l’Inde

Mumbai : Aditya Birla Group est sur le point de faire une incursion dans le commerce de détail de bijoux de marque avec un investissement d’environ 5000 millions de roupies. Cette entreprise sera hébergée dans le cadre d’une nouvelle entreprise, « Novel Jewels Ltd. », et construira des magasins de bijouterie exclusifs grand format à travers l’Inde, mettant en vedette des marques de bijoux internes. La nouvelle entreprise vise à transformer l’expérience client en créant une marque nationale ambitieuse avec des designs uniques et une forte saveur régionale. Il s’agit de la troisième incursion majeure du Groupe dans une nouvelle activité au cours des deux dernières années, après les peintures et le commerce électronique B2B pour les matériaux de construction.

M. Kumar Mangalam Birla, président d’Aditya Birla Group, a déclaré : « L’incursion d’Aditya Birla Group dans la vente au détail de bijoux de marque un moment remarquable dans notre héritage historique de création d’entreprises reposant sur la confiance. Cette incursion est un choix de portefeuille stratégique qui nous permet de puiser dans de nouveaux moteurs de croissance et d’étendre notre présence dans le paysage dynamique de la consommation indienne. Avec l’augmentation du revenu disponible, les consommateurs exigeants et ambitieux se tournent davantage vers des bijoux design, sur mesure et de haute qualité. Cette entreprise capitalisera sur l’expertise approfondie du groupe Aditya Birla dans la vente au détail de style de vie et sa compréhension nuancée des préférences des consommateurs. »

L’entreprise de vente au détail de bijoux de marque sera exploitée par une équipe de direction nouvellement recrutée possédant une expertise approfondie de la vente au détail et de la catégorie.

Le marché indien des pierres précieuses et des bijoux contribue pour environ 7% au PIB. Le marché de la bijouterie devrait atteindre environ 90 milliards USD d’ici 2025. Au milieu de cette croissance rapide, une transition progressive d’un secteur non organisé à un secteur organisé est observée. L’entrée opportune du Groupe devrait embellir ce paysage dynamique, offrant aux consommateurs indiens une gamme variée de bijoux méticuleusement conçus et au design complexe.

À propos d’Aditya Birla Group

Conglomérat mondial, Aditya Birla Group fait partie de la League of Fortune 500. S’appuyant sur une force extraordinaire de plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe s’appuie sur une base solide de création de valeur pour les parties prenantes. Avec plus de sept décennies de pratiques commerciales responsables, nos entreprises sont devenues des puissances mondiales dans un large éventail de secteurs que sont les métaux, les pâtes et fibres, le ciment, les produits chimiques, les textiles, le noir de carbone, les services financiers, la vente au détail de mode, l’énergie renouvelable et le commerce, entre autres. Aujourd’hui, plus de 50 % du chiffre d’affaires du Groupe provient d’opérations à l’étranger qui couvrent 36 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Pour en savoir plus, visitez : https://www.adityabirla.com/