Le groupe Aditya Birla lance officiellement TMRW, une première entreprise numérique de type " Maison des marques " dans le secteur de la mode et du style de vie.

01 juin, 2022

Prashanth Aluru devient le PDG et le cofondateur de cette nouvelle entreprise.

Prashanth Aluru

Mumbai : Le groupe Aditya Birla a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa nouvelle entité "House of Brands", TMRW. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à lancer et à soutenir des entreprises numériques d'un nouveau genre. TMRW, une entreprise du groupe Aditya Birla, créera le plus grand portefeuille de marques de rupture de l'Inde dans le domaine de la mode et du style de vie et permettra la prochaine phase de croissance de la vente directe au consommateur (D2C) en Inde, qui devrait devenir un marché de 100 milliards de dollars d'ici 2025. Au cours des trois prochaines années, TMRW va acquérir et incuber plus de 30 marques innovantes et obsédées par le client. L'entreprise permettra également à plusieurs fondateurs d'opérer au sein d'une plateforme synergique de "maison de marques" partageant une vision et des capacités communes.

Le groupe Aditya Birla a nommé Prashanth Aluru, ancien cadre de Facebook et de Bain, au poste de PDG et de cofondateur pour diriger la mise en place de cette nouvelle entreprise. Prashanth mettra en place une équipe fondatrice agile et flexible, dotée des compétences et des capacités adéquates. Prashanth possède une vaste expérience dans le domaine du numérique et de la technologie en matière de stratégie, de croissance et d'investissement. Il apporte également une riche expérience entrepreneuriale en aidant à construire et à faire évoluer de nouvelles entreprises dans le domaine du numérique et du commerce électronique.

Ashish Dikshit, MD d'ABFRL, a déclaré , ". Le lancement officiel de notre activité D2C, TMRW, est une étape clé pour l'entreprise. Cette entreprise au potentiel de devenir un moteur de croissance important en exploitant la nouvelle vague d'énergie entrepreneuriale en Inde. Notre objectif est de constituer un portefeuille de plus de 30 marques au cours des trois prochaines années. Avec le lancement de cette entreprise, nous avons l'intention de doubler notre programme en cours visant à attirer stratégiquement de nouveaux pools de capitaux qui cherchent à investir dans des entreprises à forte croissance. Nous sommes convaincus que cette incursion répondra avec succès aux aspirations des consommateurs natifs du numérique et créera également de la valeur à long terme pour les investisseurs et les autres parties prenantes."

Prashanth Aluru, PDG et cofondateur de TMRW, a déclaré : "Je suis ravi de m'engager dans ce voyage pour construire TMRW - une plateforme durable à long terme qui accueillera les principales marques perturbatrices qui offrent au consommateur numérique de la nouvelle ère ce qu'il recherche dans le domaine de la mode et du style de vie. Avec le soutien du groupe Aditya Birla et le profil adéquat des investisseurs à long terme que nous allons attirer, nous sommes convaincus de pouvoir stimuler la croissance de plusieurs marques qui façonneront la prochaine phase de croissance du commerce numérique jusqu'en 2030 et au-delà. Avec une nouvelle ère de l'ADN Digital first, à TMRW, nous allons créer conjointement un écosystème des marques perturbatrices les plus appréciées en partenariat étroit avec des fondateurs hautement compétents."

TMRW exploitera la vaste gamme de capacités et de réseaux que les écosystèmes d'Aditya Birla Group et d'ABFRL offrent aux marques émergentes et perturbatrices.