Hindalco annonce ces résultats pour le 3ème trimestre de l’exercice 2014-2015 (non vérifiés)

12 février, 2015

• Une performance opérationnelle excellente dans les deux domaines de l’Aluminium et du Cuivre

Cliquez ici pour visualiser les résultats

Cliquez ici pour visualiser la présentation

contre 3ème trimestre de l’exercice 14
Chiffre d’affaires 8 603 Crores de roupie 18%
PBITDA de roupie 1 135 Crores 36%
Bénéfice après impôt de roupie 359 Crores 8%

Principaux résultats financiers

(en crores de roupie)
  3ème trimestre de l’exercice 15 2nd trimestre de l’exercice 15 3ème trimestre de l’exercice 14 9 mois de l’exercice 15 9 mois de l’exercice 14
Revenus issus d’exploitations 8,603 8,554 7,273 25,153 19,416
EBITDA (bénéfices avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) 923 898 630 2,569 1,647
Autres revenus 212 223 204 652 912
PBITDA 1,135 1,121 834 3,221 2,559
Amortissements 216 196 200 599 579
Coûts financiers 447 386 165 1,171 497
Bénéfice avant impôts et revenus exceptionnels 472 539 440 1,451 1,483
Revenu exceptionnel - 431 - 431 -
Résultat après revenus exceptionnels 472 108 469 1,020 1,483
Charges fiscales 113 29 135 254 318
Bénéfice net 359 79 334 766 1,165
BPA de base (non annualisé) 1.74 0.38 1.62 3.71 5.91

Hindalco, entreprise phare du Groupe Aditya Birla, présente ses résultats (non vérifiés) pour le dernier trimestre de l’année 2014.

Finances

Les ventes nettes sont de 8 603 Crores de roupie, comparées à 7 273 Crores de roupie au même trimestre l’année dernière. Le Bénéfice avant Intérêts, Amortissements et Impôts (PBITDA) a été de 1 135 Crores de roupie, contre 834 Crores de roupie au même trimestre l’an dernier. Cependant, les coûts de financement et d’amortissement ont été significativement plus élevés comparé au 3ème trimestre de l’exercice 14, à cause d’une capitalisation progressive de la société dans de nouveaux projets. Au final, le profit net a seulement été de 7,5% plus élevét, à 359 Crores de roupie, contre 334 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 14.

Des ventes plus importantes reflètent un volume accru et une meilleure réalisation aussi bien dans le domaine de l’Aluminium que du Cuivre. Le PBITDA pour le trimestre s’est amélioré de 36%, à 1 135 Crores de roupie.

Sur le résultat total de 8 603 Crores de roupie, le marché de l’Aluminium a contribué à 3 636 Crores de roupie, contre 2 471 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 14. L’entreprise doit ce chiffre d’affaire en hausse aux meilleurs volumes et réalisations. Ainsi, les résultats du marché de l’Aluminium ont augmenté de 170 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 14 à 384 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 15.

Sur le marché du Cuivre, le résultat est de 4 976 Crores de roupie, contre 4 817 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 14. Les performances du secteur du Cuivre sont le reflet de volumes plus élevés, des frais de traitement et de raffinage plus avantageux et d’un meilleur attrait pour les sous-produits. Les résultats de ce segment ont augmenté de 300 Crores de roupie au 3ème trimestre de l’exercice 14, à 396 Crores e roupie au 3ème trimestre de l’exercice 15.

Compte-rendu d’exploitation

Aluminium

La production de métal a augmenté de 37%, à 217 Kilotonnes, contre 158 Kilotonnes 3ème trimestre de l’exercice 14, conséquence des volumes accrus dans les fonderies de Mahan et Aditya. En conséquence, la production de métal connait une hausse de 16%.

La production de l’alumine (incluant le site d’Utkal) a augmenté de 38%, soit 593 Kilotonnes de plus qu’3ème trimestre de l’exercice 14. Ces résultats n’incluent pas la performance de la raffinerie d’alumine d’Utkal, puisque c’est une filiale de l’entreprise.

La disponibilité du charbon est challenge significatif pour l’augmentation des volumes dans les fonderies de Mahan et Aditya.

La production de valeur ajoutée a été impactée par des conditions défavorables de la demande sur le marché.

Cuivre

La production de cathode est supérieure, à 95 Kilotonnes, contre 89 Kilotonnes au 3ème trimestre de l’exercice 14 (et 96 Kilotonnes au 2nd trimestre de l’exercice 15) La valeur ajoutée de la production de tiges a été de 36 Kilotonnes contre 34 Kilotonnes au 3ème trimestre de l’exercice 14.

En conclusion, la performance opérationnelle principale de l’entreprise en termes de volume démontre une amélioration remarquable. La disponibilité du charbon impacte l’augmentation des volumes dans les nouveaux projets aluminium. Avec la mise aux enchères du charbon prévue prochainement, l’entreprise cherche à régler plus rapidement le problème de disponibilité du charbon.

Les déclarations du présent « communiqué de presse » décrivant les objectifs, projections, estimations, attentes ou prédictions de l’entreprise peuvent constituer des « déclarations prospectives » au regard des lois et règlements en vigueur relatifs à la sécurité. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux explicites ou implicites. Les facteurs pouvant avoir un impact sur les exploitations de l'entreprise à ne pas négliger sont ; les conditions de la demande indienne et mondiale, les prix des produits finis, les prix et la disponibilité des matières premières, le caractère cyclique de la demande et la tarification sur les principaux marchés de l’entreprise, les changements dans les réglementations publiques, les régimes d’impôt, les développements économiques en Inde et dans les pays dans lesquels l’entreprise mène ses activités et les autres facteurs tels que les contentieux et négociations portant sur les conditions de travail. L’entreprise n’est pas responsable des amendements, des modifications ou des révisions publiques des déclarations, en fonction du développement, des données ou d’évènements postérieurs.