UltraTech Cement Limited annonce les résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 septembre 2020

21 octobre, 2020

• PAT jusqu’à 113% en glissement annuel
  • La marque UltraTech grandit de 15%
(Crores de Roupies)
  Consolidé Autonome
Détails 2 trimestre de l’année fiscale 2021 2 trimestre de l’année fiscale 2020 2 trimestre de l’année fiscale 2021 2 trimestre de l’année fiscale 2020
Chiffre d’affaires 10,231 9,486 9,895 9,123
EBITDA 2,830 2,065 2,699 1,995
PAT 1,234 579 1,209 639

La société flagship du ciment d’Aditya Birla Group, UltraTech Cement Limited, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2020.

Les solides résultats trimestriels de la Société sont à l’arrière de son efficacité opérationnelle et de sa capacité de desservir tous les marchés indiens. UltraTech a déclaré des marges opérationnelles solides à 27% provenant de la croissance des revenus et d’une stricte gestion des coûts. Pour le deuxième trimestre consécutif, la Société a réduit considérablement de dette nette. Avec une gestion prudente du fonds de roulement et un fonctionnement général efficace, la Société a épargné 4 728 crores de roupies de la dette nette au cours de la première moitié du présent exercice.

Au fur et à mesure de la reprise de ses opérations, après la levée du confinement, UltraTech a préparé un manuel détaillé des procédures normalisées d’exploitation (PNE) qui donnent la priorité à la sécurité et établissent des processus solides pour des conditions de travail efficaces dans ses usines et bureaux.

États financiers

Le chiffre d’affaires net consolidé était de 10 231 crores de roupies comparées aux 9 486 crores de roupies sur la période correspondante de l’année précédente. Les bénéfices avant intérêts, la dépréciation et les taxes étaient de 2 830 crores de roupies comparées aux 2 065 crores de roupies sur la période correspondante de l’année précédente. Le bénéfice après impôt était de 1 234 crores de roupies comparées aux 579 crores de roupies sur la période correspondante de l’année précédente.

Sur une base individuelle, le chiffre d’affaires s’est élevé à 9 895 crores de roupies (9 123 crores de roupies). Le bénéfice avant intérêt, la dépréciation et les taxes étaient de 2 699 crores de roupies (1 995 crores de roupies) et le bénéfice après impôt était de 1 209 crores de roupies (639 crores de roupies).

Les travaux sur le passage de la capacité du ciment de la Société à 3,4 TMPA à Orissa, Bihar et au Bengale occidental ont pris du rythme et devraient être mis en service au cours de l’année fiscale 2022, de manière progressive.

Mise à jour sur l’acquisition

Les cimenteries à 14,6 de TMPA acquis au cours de l’exercice précédent ont été intégrées et actuellement la société investit dans l’amélioration ultérieure de ses opérations.

Aller de l’avant

Le capital et les ressources financières de la société restent entièrement protégés et sa position de liquidité est suffisamment couverte. UltraTech s’attend à ce que la demande de ciment augmente au détriment de l’orientation gouvernementale sur les infrastructures et sur l’économie rurale en expansion. Les récentes mesures politiques annoncées par la Reserve Bank of India finalisées à soutenir le secteur immobilier aideront également la demande.

Compte tenu de sa présence en Inde, UltraTech est bien placée pour profiter de la reprise de la demande sur l’ensemble des marchés.

UltraTech continue de s’engager envers tous ses associés.